308 de tounet34000

Hello :coucou:

Je reviens sur ce post maintenant que j'ai mon véhicule.

On m'avait indiqué une fabrication semaine 43, c'est à dire entre le 20 et 26 octobre 2014. Or sur la plaque signalétique de ma 308 j'ai le code 13841-89. Le 13841 correspondant au nombre de jours depuis le 8 novembre 1976. J'ai cherché un calculateur de jour sur le net et cela me donne une date de fabrication au 1er octobre dernier soit en semaine 40. Le code 89 correspond bien à l'usine de Sochaux.

Je suis surpris du décalage de date car cela fait tout de même 3 semaines.

Ma question : est-ce que la date de référence du 8 nov 1976 est la bonne ?

C'est clairement par pure curiosité.

Merci.

:coucou:

@zoc t'a donné le lien 3 posts au-dessus :pt1cable:

tu as le fichier excel dedans pour calculer toi-même la date de Fab ;)

J'en profite pour dire à tous que vous avez une section SVP pour Service et Vie Pratique, où vous trouverez une multitude d'infos dont le fameux "Sommaire des tutos du Forum" où se trouve le lien donné par @zoc

:D :D
 



Ok donc voiture fabriquée début octobre pour réception en cc le 31 octobre, pourquoi ce délai ?

AMHA seul ton CC à la réponse même si @matth connaît beaucoup d'infos :spamafote:
 

AMHA seul ton CC à la réponse même si @matth connaît beaucoup d'infos :spamafote:


Argghhhfff j'ai eu ma 308 avec 25 jours d'avance je ne vais pas leur telephoner pour savoir pourquoi elle a été fabriqué le 1er octobre et dispo seulement le 31 çà serait mal venu vu les retards que certains ici déplorent !

Tant pis, ma curiosité ne sera pas satisfaite pour ce point :cry:
 

Félicitation pour ta commande, la couleur va être sympa ;) mais va nécessiter un peu d'entretien .... J'ai eu deux voitures noir et une femme pas très maniaque !!!!
 

Argghhhfff j'ai eu ma 308 avec 25 jours d'avance je ne vais pas leur telephoner pour savoir pourquoi elle a été fabriqué le 1er octobre et dispo seulement le 31 çà serait mal venu vu les retards que certains ici déplorent !

Tant pis, ma curiosité ne sera pas satisfaite pour ce point :cry:

:confused:

je te remercie mais j'étais au courant [:hermann:1] [:hermann:1] :D :lol: