308 de tounet34000

Si tu n'as pas pris l'option Alarme+superverrouillage, appuyer 2 fois sur le bouton pour verrouiller n'a aucun effet. Méthode simple pour vérifier, tu ouvres la vitre conducteur, et tu tentes de superverrouiller la voiture en appuyant 2 fois sur le bouton. Et tu essayes d'ouvrir la voiture par la commande intérieure. Si tu arrives à ouvrir la porte, tu n'es pas équipé.

N'oublie pas que la notice d'utilisation présente les équipements qui peuvent être disponibles sur la voiture mais pas uniquement ceux qui équipent la tienne.

Pour ton bruit, je pense plutôt aux étriers de frein motorisés.
 

Ah ok j'essaierai pour le super verouillage.
Par contre pour les etriers de freins, je ne comprends pas trop. Ils se serrent au deverouillage ?

Edit : je suis alle vite fait a la voiture. Effectivement pas de superverouillage. J'ai du mal lire. Ma conso moyenne sur 895km est de 5.8l/100km. Et le bruit bien effectivement des roues.
 

Sur la 308, les étriers de frein commandent le déverrouillage automatique du frein à main. Du coup je pense qu'en déverrouillant la voiture ils doivent se préparer au desserrage ou quelque chose comme ça.

Après c'est peut-être autre chose, je te donne juste une piste.
 

Bonjour à vous.

Pour repondre à vos questions, je l'ai commandée à Vichy car mon pere y est bon client. Du coup j'ai "gagné" 2000€ par rapport à la concession de Poitiers. J'ai dépensé franchement moins à faire les 2 aller-retours (commande et reception).
Ils ont été tres sympas et commerciaux jusqu'au bout. La mise en main fut rapide mais bon au final avec tous les renseignements que l'on glane ici, ca n'a pas été un souci. J'ete plutot pressé d'en prendre le volant !

Noveau confort, je n'ai rien à déplorer mais j'irai qd même verifier la pression des pneus !

Sinon petit retour apres une semaine et 800km :
Je commence par ce qui m'a le moins plu, à savoir la visibilite arrière. Franchement c'est complique dans les coins sombres. La lunette est etroite et les montant énormes. J'avoue que ca s'améliore avec le temps du fait que j'appréhende de mieux en mieux le gabarit mais ca reste le seul point negatif que je lui trouve. Je crois que ca serait a refaire je n'hesiterais pas à prendre la calera de recul.

Pour le reste, je suis bluffé par la tenue de route. J'ai pris les petites routes des combrailles pour quitter l'Auvergne(pour ceux qui connaissent) et j'avoue qu'elle tient bien le pavé, meme a vitesse élevée (je me rendais pas compte que j'arrivais si vite en virage). Elle donne franchement le sourire des que l'on tourne le volent et ca fait bien plaisir.
Le smeg+ n'a pas defailli une seule fois depuis le bug du premier jour. Il necessite cependant un certain temps d'adaptation afin de gérer rapidement en conduite. Le Denon est vraiment de tres bonne qualité, le son est pur est aucun parasite en montant le volume.
Le moteur est lui aussi une vrai reussite. Il repond present très bas dans les tours, les reprises sont tres saitsfaisantes également grâce à une boite aux rapports relativement courts (comparé à la production actuelle). Les dépassements se font dans une quietude totale, on lui fait vite confience. Autre bonne surprise en ce qui concerne le moteur : sa consommation. A titre d'exemple su un trajet de 169km samedi, j'ai fait 5,2l/100. (Poitiers-Chartres en passant par la nationale 10) j'ai deja fait mon premier plein mais j'ai plus le chiffre en tête. Je le noterai qd je remonterai dans la voiture.

Voila. Bonne fin de journee.

C'est excellent comme conso ! Tu as bien les roues de 16 ?
 



- 1 cheval fiscal
- passage au dessus des 109g CO2/km : les assurances peuvent faire un geste (perso c'est -50€ à l'année en restant sur du 16" avec le 1.2 130ch)
- conso en légère hausse
- perfs en légère baisse
- une légère dégradation du confort sur mauvaises chaussées

:D
 

- 1 cheval fiscal
- passage au dessus des 109g CO2/km : les assurances peuvent faire un geste (perso c'est -50€ à l'année en restant sur du 16" avec le 1.2 130ch)
- conso en légère hausse
- perfs en légère baisse
- une légère dégradation du confort sur mauvaises chaussées

:D

Le prix supérieur, le bruit, le poids, l'inertie...

Au départ, j'étais pas trop fan des 16, mais elles sont pas si mal en fait et je pense qu'elles conviendront...
 

Si tu n'as pas pris l'option Alarme+superverrouillage, appuyer 2 fois sur le bouton pour verrouiller n'a aucun effet. Méthode simple pour vérifier, tu ouvres la vitre conducteur, et tu tentes de superverrouiller la voiture en appuyant 2 fois sur le bouton. Et tu essayes d'ouvrir la voiture par la commande intérieure. Si tu arrives à ouvrir la porte, tu n'es pas équipé.

N'oublie pas que la notice d'utilisation présente les équipements qui peuvent être disponibles sur la voiture mais pas uniquement ceux qui équipent la tienne.

Je ne comprends pas très bien, sur la mienne j'ai l'ADLM et aucune alarme, lorsque j'appuie 1 fois, les rétros se ferment et elle clignote environ 2s et ce qui est écrit dans la doc 5s après j'appuie une 2ème fois et là elle clignote très rapidement pendant au moins 12s, je pensais que c'était le super verrouillage comme c'est écrit dans la doc!
Je me trompe alors!
 

Non le clignotement après les 5 secondes c'est la fonction localisation, qui provoque le clignotement rapide et l'allumage des plafonniers intérieurs.

Le superverrouillage est lié à l'alarme et pour l'activer il faut appuyer une seconde fois dans les 5 secondes et pas au bout de 5 secondes. Mais sans l'option alarme la voiture n'est pas équipée du superverrouillage.
 

Non le clignotement après les 5 secondes c'est la fonction localisation, qui provoque le clignotement rapide et l'allumage des plafonniers intérieurs.

Le superverrouillage est lié à l'alarme et pour l'activer il faut appuyer une seconde fois dans les 5 secondes et pas au bout de 5 secondes. Mais sans l'option alarme la voiture n'est pas équipée du superverrouillage.

Merci @matth21, j'ai appris quelque chose
 

Le buit du super verouillage est clairement audible (même bruit que le verouillage).
 


J'hésite entre les 16 et les 17. Mis à part le look, qu'apportent les 17 ?
Pas grand chose effectivement, c'est un des éléments que je regrette sur la Féline, les 17" de série, qu'on ne peut pas changer pour des 16" :sarcastic:
 

Les 17 font d'une belle voiture, une TRES belle voiture, c'est tout ! :bounce:

C'est un ensemble de petits détails qui font la différence.

Et puis c'est pas pour un peu de carburant en plus !!! :kaola:
 

Question bête, mais les seuils de porte on peut les poser soi-même facilement après, ou il vaut mieux les faire poser à la livraison :confused:
 

Question bête, mais les seuils de porte on peut les poser soi-même facilement après, ou il vaut mieux les faire poser à la livraison :confused:

Si tu veux qu'ils soient bien installés, fait le toit même ! :lol:

Sans blague c'est hyper simple. Un petit nettoyage du seuil, tu décolles et tu poses, c'est tout.
 


Parfait, merci ! Je vois qu'ils sont en promo -20% en ce moment sur le site Peugeot, on a une chance d'en trouver moins cher ailleurs, ou pas :heink:
 

Avec le nom "Peugeot" dessus ça m'étonnerait, ou alors de la copie illégale chinoise :p ...
 


En ce qui me concerne, ils m'ont posé les seuils à vichy et c'est bien fait !

Pour les jantes 17. J'ai hesite aussi et finalement je ne regrette pas de ne pas les avoir prises. Elles vont tres bien avec le dark blue. Apres tout depend de ce que tu cherche dans une voiture et de l'etat de tes finances. Parce qu'apres tout les 16 sont aussi de petites économies qui ne sont pas toujours négligeables.
 

En ce qui me concerne, ils m'ont posé les seuils à vichy et c'est bien fait !

Pour les jantes 17. J'ai hesite aussi et finalement je ne regrette pas de ne pas les avoir prises. Elles vont tres bien avec le dark blue. Apres tout depend de ce que tu cherche dans une voiture et de l'etat de tes finances. Parce qu'apres tout les 16 sont aussi de petites économies qui ne sont pas toujours négligeables.

Ce n'est pas vraiment un souci financier, mais je trouve que les 17 péjorent (un peu) les perfs et les bruits de roulement.
 


Du coup j'imagine que pour ceux qui ont une date de livraison en octobre, leur voiture ne sera fabriquée qu'à partir de septembre. Et avec le transport à la sortir de l'usine, l'arrivée en concession etc... on arrive vite à octobre. Ce qui fait qu'elle n'arrivera que très peu (ou pas du tout) en avance par rapport à la date estimée :(
J'espère me tromper...

Belle config au passage tounet ;)

Quand a été fabriquée la mienne livrée le 11 août alors ? ;)
 


très facile de savoir à partir du code DAM/OPR lisible sur l'autocollant indiquant la pression des pneus optimale sur le montant de la porte coté conducteur.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 

très facile de savoir à partir du code DAM/OPR lisible sur l'autocollant indiquant la pression des pneus optimale sur le montant de la porte coté conducteur.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

Intéressant. Je vérifierai cela lorsque j'aurai mon véhicule puisque selon le cc elle sera en fabrication semaine 43, soit semaine prochaine. :bounce:
 

Hello :coucou:

Je reviens sur ce post maintenant que j'ai mon véhicule.

On m'avait indiqué une fabrication semaine 43, c'est à dire entre le 20 et 26 octobre 2014. Or sur la plaque signalétique de ma 308 j'ai le code 13841-89. Le 13841 correspondant au nombre de jours depuis le 8 novembre 1976. J'ai cherché un calculateur de jour sur le net et cela me donne une date de fabrication au 1er octobre dernier soit en semaine 40. Le code 89 correspond bien à l'usine de Sochaux.

Je suis surpris du décalage de date car cela fait tout de même 3 semaines.

Ma question : est-ce que la date de référence du 8 nov 1976 est la bonne ?

C'est clairement par pure curiosité.

Merci.