308 de tounet34000

mode HS/on

en même temps si tu vis chez eux, y faut bien participer nan, mon belge [:francis:1] [:francis:1]

mode HS/of

[:benigne:1]


mode HS/on
Je profite de week-ends à la campagne, c'est pas la même chose :na: ;)

mode HS/of
 

@tounet34000..c'est normale le temps de dédouanement et de visite technique préalable avant liberation du dossier ainsi qu'une dernière approbation technique et conformité du vehicule par peugeot algerie avant livraison et transfert de propriete au client !ce qui veut dire que peugeot algerie se porte garant sur l'etat du vehicule (transport depart usine port français -port algerien et transfert parc sous douane )

@b308..peugeot devra vous felicite sur votre maniére de presenter la new 308 !!vous etes en parti a l'origine de ma motivation pour le choix de ce vehicule ..j'éspère que vous m'avez bien guidé.
 

308zoc12.jpg


En version INOX à grosso modo 60€
 


@salim59 : Les autres photos sont là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-feline-sujet_231_1.htm
 

Bonjour à tous !

Bonne surprise aujourd'hui : appel du cc, la voiture est arrivee vendredi sur le stock de clermont ferrand. Elle doit etre livree dans la semaine à la cc de Vichy. Rendez vous pris pour lundi prochain 10h pour la reccuperer !

Plus que 7 dodos !!! Je suis à bout tellement j'en peux plus ! :pt1cable:
En attendant, il n'y a plus qu'a payer ! :sweat:
 

Bonjour à tous !

Bonne surprise aujourd'hui : appel du cc, la voiture est arrivee vendredi sur le stock de clermont ferrand. Elle doit etre livree dans la semaine à la cc de Vichy. Rendez vous pris pour lundi prochain 10h pour la reccuperer !

Plus que 7 dodos !!! Je suis à bout tellement j'en peux plus ! :pt1cable:
En attendant, il n'y a plus qu'a payer ! :sweat:

Veinard, j'attend la mienne à la cc de Charmeil (Vichy) aussi mais pour le moment aucune info de date... Snif...
 


Merci à vous pour votre sollicitude.

Pour choupy : si tu veux des infos n'hesite pas à contacter le commercial. Moi il a pu me donne il y a un mois la semaine de production (commande passée le 08/07) et il m'a dit de compter 10j pour la livraison. Et c'est bien ce qui s'est passé. Au final elle a été livrée avec 15j d'avance sur la date initialement prévue.

Pour lilibulle : j'espere car je n'en ai toujours pas croisé sur les routes. On ne voit que des blanches/noires/gris artense. Elles sont tres belles aussi dans ces couleurs mais du coup ca varie pas trop. Je dis ca mais c'est surtout que j'ai envie de voir du dark blue ! D'ailleurs en parlant des couleurs, c'est incroyable toutes les nuances qu'offre chacun des coloris. Je me demande comment ca marche ?
 

Avec ma Darkblue, beaucoup de gens me disent elle est noir et puis au soleil a non elle est bleu...
 

Bonjour ! Et bien cette fois ça y est… les 7 dodos sont déjà passés !
H - 3H30, je n'arrive plus à dormir (et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil aussi) ! :pt1cable:
J'espère pouvoir prendre le temps d'en profiter à fond (dire au revoir à ma titine, prendre un paquet de photos, etc…)
Je ne l'ai pas encore mais j'ai peur de l'abimer en sortant du garage en allant faire le plein ! Normal Docteur ?

Aller bonne journée à tous ! Moi je pense que ça devrait aller ! ;) :sol:
 




Hello ! premier retour rapide de la réception et des premiers tours de roues…

Tout d'abord la réception :

A ma CC ils sont vraiment sympas ! Ils n'ont pas tenu compte d'un impact sur le pare brise de ma 207 ! Les papiers c'est assez rapide finalement. Les premières explications commencent au bureau avec la remise de clé. A partir de cet instant je dois dire qu'un large sourire ne m'a plus quitté ! :D
Une fois les papiers réglés, c'est parti direction la voiture… A ce moment là c'est l'euphorie qui nous gagne, on la cherche partout du regard (un truc à devenir fou cette voiture ) ! Et c'est enfin la libération, elle est là ! C'est juste une pure beauté qui nous attend, ce Dark blue, magnifique, vraiment, aucun regret. J'avais peur que les JA 16p soient un peu ridicule et finalement pas du tout. 1er tour rapide : pas de défaut, elle est parfaite.
Et c'est parti pour les grandes explications. J'y ai appris qu'il y avait une prise 12V juste à côté de la plage arrière (pratique). On a fini avec le SMEG+ avec un tour assez rapide des fonctions. On m'a clairement dit a ce sujet de prendre le temps de regarder à tête reposée à l'aide de la notice.

Les premiers tours de roues :

C'est l'heure du départ. Grosses émotions là encore. Le moteur qui ronronne tout doucement. Je n'ai eu le temps que d'aller faire le plein pour le moment. Je n'avais pas pu essayer le moteur puretech 130 avant l'achat donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au final, c'est vraiment autre chose de ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Il monte très vite dans les tours, les rapports ne se montent pas aussi vite que dans ma précédente (1.4Vti). Pour l'instant je ne me suis pas encore bien adapté j'ai l'impression. Mais en tout cas je le sens volontaire et prometteur. Je n'ai pas trouvé de défaut particulier au niveau du levier de vitesse. Par contre je trouve les suspensions moins confortables que lors de l'essai.

1° bug :

Une fois rentré, j'ai bien entendu pris directement la notice pour commencer à explorer le SMEG+… Bon bah il a planté au bout d'un moment. Quand j'ai remis le contact pour la énième fois (j'avoue), il est resté noir puis finalement à bien mis 30sec à m'afficher le Lion !

Cette après-midi, je vais parcourir les 300km qui me séparent de chez moi. L'occasion d'approfondir un peu tout ça !

Bonne journée à vous !
 


Cool content pour toi. Tu me confirmes que tu étais a la cc de Vichy ? Ils ont été sympas ? et petite indiscrétion, pourquoi avoir fait 300 bornes pour venir acheter ta voiture en Auvergne ?
 

Félicitations !!!
J'ai moi aussi une 308 SW en commande chez eux.
J'espère qu'elle arrivera bientôt.
 

Ahhhh le clan des 308 d'Auvergne !

Jerome03300 : Commande passée quand ? Livraison estimée à quelle date ?
 


Oh ça refonctionne !!!

Pour Tounet34000, je suis curieux comme choupy63, pourquoi avoir commandé ta voiture en Auvergne ?
 



Bonjour à vous.

Pour repondre à vos questions, je l'ai commandée à Vichy car mon pere y est bon client. Du coup j'ai "gagné" 2000€ par rapport à la concession de Poitiers. J'ai dépensé franchement moins à faire les 2 aller-retours (commande et reception).
Ils ont été tres sympas et commerciaux jusqu'au bout. La mise en main fut rapide mais bon au final avec tous les renseignements que l'on glane ici, ca n'a pas été un souci. J'ete plutot pressé d'en prendre le volant !

Noveau confort, je n'ai rien à déplorer mais j'irai qd même verifier la pression des pneus !

Sinon petit retour apres une semaine et 800km :
Je commence par ce qui m'a le moins plu, à savoir la visibilite arrière. Franchement c'est complique dans les coins sombres. La lunette est etroite et les montant énormes. J'avoue que ca s'améliore avec le temps du fait que j'appréhende de mieux en mieux le gabarit mais ca reste le seul point negatif que je lui trouve. Je crois que ca serait a refaire je n'hesiterais pas à prendre la calera de recul.

Pour le reste, je suis bluffé par la tenue de route. J'ai pris les petites routes des combrailles pour quitter l'Auvergne(pour ceux qui connaissent) et j'avoue qu'elle tient bien le pavé, meme a vitesse élevée (je me rendais pas compte que j'arrivais si vite en virage). Elle donne franchement le sourire des que l'on tourne le volent et ca fait bien plaisir.
Le smeg+ n'a pas defailli une seule fois depuis le bug du premier jour. Il necessite cependant un certain temps d'adaptation afin de gérer rapidement en conduite. Le Denon est vraiment de tres bonne qualité, le son est pur est aucun parasite en montant le volume.
Le moteur est lui aussi une vrai reussite. Il repond present très bas dans les tours, les reprises sont tres saitsfaisantes également grâce à une boite aux rapports relativement courts (comparé à la production actuelle). Les dépassements se font dans une quietude totale, on lui fait vite confience. Autre bonne surprise en ce qui concerne le moteur : sa consommation. A titre d'exemple su un trajet de 169km samedi, j'ai fait 5,2l/100. (Poitiers-Chartres en passant par la nationale 10) j'ai deja fait mon premier plein mais j'ai plus le chiffre en tête. Je le noterai qd je remonterai dans la voiture.

Voila. Bonne fin de journee.
 



Petite questions aux detenteurs de 308 : j'ai comme un bruit au deverouillage dont je n'arrive pas a identifier la provenance. Ca ressemble a un bruit electromecanique mais c'est assez difficile a decrire. C'est normal ?
 

Petite questions aux detenteurs de 308 : j'ai comme un bruit au deverouillage dont je n'arrive pas a identifier la provenance. Ca ressemble a un bruit electromecanique mais c'est assez difficile a decrire. C'est normal ?

As tu l'option alarme avec "super condamnation" ?
 


J'ai ni l'alarme ni l'adml. Par contre selon la notice j'ai qd meme la super condanation. Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton de la telecommande pour l'activer. Ce que je fais.