308 Féline 1.6L e-HDI 115ch Rich Oak de Thomcat

Y'a des outils en plastique pour démonter les caches sans dommage,ça coûte pas cher :)

Tu découvrira ceci,ça peux t'aider à savoir à qui tu t'attaques :)

Y'a des outils en plastique pour démonter les caches sans dommage,ça coûte pas cher :)

Tu découvrira ceci,ça peux t'aider à savoir à qui tu t'attaques :)
Merci jielle308, ça m'aide mais pas suffisemment ...

Je voudrais être vraiment certain de ne rien casser et je ne vois pas où cela résiste et où bien placer l'outil pour faciliter le démontage en faisant le moins de dégât possible.

Y'a t'il d'autres personnes qui l'on déjà enlevé eux-même ce satané cache ?

C'est hyper délicat à enlever, voici l'état dans lequel j'avais retrouvé le bazar au 1er SAV :
Suite à mon passage en concession, j'ai remarqué qu'il y a un boulet qui a mis des coups de tournevis pour accéder à la prise ODB :fou:

Alors que ce socle situé juste devant le levier de vitesse est simplement posé, pas de clips rien, on l'enlève avec les doigts super facilement :pfff: M'énerve ça ... grrr ok elle en verra d'autre mais bon :sarcastic:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/20131218_142827 (Large).jpg

En fait il tient avec des petites encoches en plastique mou qui casse très facilement

C'est hyper délicat à enlever, voici l'état dans lequel j'avais retrouvé le bazar au 1er SAV :
En fait il tient avec des petites encoches en plastique mou qui casse très facilement
Merci Ric69, mais je ne parle pas du tapis caoutchouc qui recouvre le logement du plip mais du cache vertical autour de la prise 12V.
J'ai encore essayé ce midi, ça ne veut pas venir :fou:

??? avez-vous fait le rapprochement avec l'explication de la doc page 74 ?

"retirez le tapis situé sous la prise 12v"
"déposez la clé électronique dans le logement prévu à cet effet"
"mettez le contact..."

??? avez-vous fait le rapprochement avec l'explication de la doc page 74 ?

"retirez le tapis situé sous la prise 12v"
"déposez la clé électronique dans le logement prévu à cet effet"
"mettez le contact..."
:non: :non: :non: Cette explication concerne le plip de l'ADML.

A priori seuls Zoc et Jielle308 (encore merci à eux) ont compris ce que je veux faire et étaient en mesure de m'aiguiller.
Je remets donc la photo du cache que je souhaite ôter (celui pointé par la flèche rouge) :
OBD2.jpg

C'est frustrant de savoir que l'accès à l'objet convoité est interdit par un petit bout de plastique récalcitrant à l'effeuillage :( :fou:

On voudrait gagner en douce quelques chevaux ? ;o)
:non: :non: :non: pas de cheval supplémentaire mais plutôt traquer des fugitifs ...

Sinon, j'ai enfin réussi ce soir à ôter de fameux cache, dès que je peux, je tutote !!! :)

Ce matin j'ai des envies de meurtre :
Ma "Princesse" garée pourtant correctement a été victime cette nuit de la bêtise humaine :fou:
Rayure1.jpg

Rayure1detail.jpg

Rayure2et3.jpg

Rayure2detail.jpg
Rayure3depart.jpg
Rayure3fin.jpg

Rayure4.jpg

Rayure4dessus.jpg

Rayure4detail.jpg

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

tu as déposé plainte, est-ce que pour les "enculés" comme ça mérite être pendule par les c******* !!!!
moi aussi je serai fou :fou:
et maintenant avec des conneries comme ça tu devras faire une peinture d'un côté les boules :cry:
[:alvone:2]
rien dans la tête

Je compatis. On m'avait fait la même chose sur ma précédente, et je sais ce que ça fait... Je sais donc aussi que ça peut arriver à tout le monde.

merdum! putain c'est pas vrai tu as quelqu'un qui t'en veut dans le coin :fou: :fou:

la bêtise humaine au premier degré :heink:

allez bon courage et dis toi que ce n'est que du matériel :D

et comme dit par mon David, moi aussi je rentre ma voiture au sous-sol tous les soirs et je suis tellement malade de prendre ma 308 pour aller en RP que je prends la 107 à môman [:francis:1]

salut, je compatis.

Tu dis dans ton message : " ma princesse pourtant bien garée..."

Quand bien même elle aurait été mal garée ... ca n'aurait en aucun cas mérité ça ...

J'ai un peu le même problème dans mon quartier, et c'est aussi un peu pour ça que j'ai préféré le gris alu, ca se voit moins et c'est moins tentant pour ces c..nnards.

Enfin , bon courage pour digérer le truc et même si c'est "chiant" essaie de déposer plainte, desfois qu'il chope le coupable à une autre occasion ou en "flag" même si c'est peu probable.

Pour l'assurance c'est peut etre nécessaire d'ailleurs non?

Salut Daniel,

Mais quelle bande d'abrutis ! Les jaloux, les envieux, il y en aura toujours...je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif à dégrader les biens d'autri, même à mon pire ennemi je ne le ferais pas...

N'hésite pas à déposer plainte, ça te sera utile avec l'assurance...A mon avis tu paieras la franchise, mais le coût des dégâts est bien plus important..

:hello: thomcat
p.... il m'arrive une chose pareille et que je sais qui sait il en prend pour son grade je compatis à ta colère mais surtout n'oublie pas de porter plainte

oui déposer plainte pour l'assurance est très utile et en plus si tu connais bien le garage tu peux t'arranger pour la franchise est-ce que j'ai eu de son ancienne voiture,un c****** aussi qui m'a rayer sur tout seul côté, est en plus je le connaissais :fou: , est la police n'a rien fait. :o

Ça c'est moche :pfff:
Tu n'as pas des caméras dans ton quartier ? Chez moi, toute la commune est couverte par des systèmes de vidéo surveillance. Cela permet de se débarrasser de la petite délinquance qui préfère faire leurs bêtises ailleurs.

Je comprends se que tu ressens, ma précédente a eu droit à de la poudre d'extincteur alors qu'elle dormait bien au chaud dans mon garage...

Mais il faut voir le bon côté des choses, elle doit maintenant passer en atelier peinture et tu pourras enfin avoir une belle Artense :whistle:

Bon [:benigne:1], mais comme dit plus haut c'est que du matériel même si c'est très ragent.

:jap:
Merci à tous pour votre sollicitude, cela atténue (un peu) mes plaies au cœur dues aux plaies de ma "Princesse". :sweat:

Oui, je sais que ce n'est que du matériel, mais c'est plus dur à avaler lors que c'est un acte gratuit (enfin pas pour moi) fait sciemment pour nuire avec ou sans raison (je ne le saurais certainement jamais).

Je ne peux pas dire si je suis le seul avoir eu droit à ce traitement dans le quartier, sur la quelque cinquantaine de voitures que j'ai (rapidement) inspecté, seules 3 (toutes récentes) présentaient des rayures "fraiches" (faites cette nuit ?) et 1 avait un essuie-glace avant levé et tordu...

Je me suis donc rendu au commissariat où, porte-entrouverte, l'on m'a dit que le dépôt de plainte pour ce type d’événements n'était pas possible le week-end (seules les urgences sont traitées) et l'on m'a fortement encouragé à remplir une pré-plainte en ligne sur le site idoine.
C'est donc ce que j'ai fait, je dois maintenant attendre un contact de la part du commissariat pour convenir d'un RDV pour réaliser la "vraie" plainte.

J'ai aussi rempli une déclaration de sinistre auprès de mon assureur, en ligne elle-aussi, qui me promet une prise en charge totale (si acceptée) des réparations, sans franchise du fait du contrat que j'ai souscrit et avec le prêt d'un véhicule de remplacement inclus si nécessaire.

Je vous tiendrais au courant de la suite...