Merci à tous pour votre sollicitude, cela atténue (un peu) mes plaies au cœur dues aux plaies de ma "Princesse".
Oui, je sais que ce n'est que du matériel, mais c'est plus dur à avaler lors que c'est un acte gratuit (enfin pas pour moi) fait sciemment pour nuire avec ou sans raison (je ne le saurais certainement jamais).
Je ne peux pas dire si je suis le seul avoir eu droit à ce traitement dans le quartier, sur la quelque cinquantaine de voitures que j'ai (rapidement) inspecté, seules 3 (toutes récentes) présentaient des rayures "fraiches" (faites cette nuit ?) et 1 avait un essuie-glace avant levé et tordu...
Je me suis donc rendu au commissariat où, porte-entrouverte, l'on m'a dit que le dépôt de plainte pour ce type d’événements n'était pas possible le week-end (seules les urgences sont traitées) et l'on m'a fortement encouragé à remplir une pré-plainte en ligne sur le site idoine.
C'est donc ce que j'ai fait, je dois maintenant attendre un contact de la part du commissariat pour convenir d'un RDV pour réaliser la "vraie" plainte.
J'ai aussi rempli une déclaration de sinistre auprès de mon assureur, en ligne elle-aussi, qui me promet une prise en charge totale (si acceptée) des réparations, sans franchise du fait du contrat que j'ai souscrit et avec le prêt d'un véhicule de remplacement inclus si nécessaire.
Je vous tiendrais au courant de la suite...