308 Féline 1.6L e-HDI 115ch Rich Oak de Thomcat

D'une c'est quand même assez galère à enlever et à remettre à chaque fois, et de deux celui qui veut quand même la rayer n'aura aucun mal à soulever la house. Et tertio, c'est le meilleur moyen de se la faire piquer...

tsss bande de bouffon.... On m'avais rayé tout le flanc gauche, droit et coffre sur mon Opel Astra sport tourer.... D'ou pour ma 380sw j'ai décidé de prendre un garage... ça a un coup 50€/mois mais moins de risque de la rayé...

Put...., sont pas allés de main morte ces bip bip bip bip bip :fou: :fou: On aurait envie de leur briser les doigts un à un pour leur passer l'envie !!!
En plus, si t'as une franchise, c'est pour ta pomme !!!
J’espère qu'elle sera bien refaite et que tu n'auras plus de problème après !!!
Bon courage...

Un simple soutien j'en serai malade comme toi j'imagine
quel monde. !!!! A croire que ces personnes prennent du plaisir a salir ou détruire le bien d'autrui surtout si c'est beau. Ils sont presque a plaindre malheureusement

Dans ton malheur, il a fait tout un coté. Ca évitera les differences de nuances s'il n'avait fait qu'un panneau.

Procès verbal de dégradation d'un véhicule réalisé en "bonnet d'uniforme", transmis à Cerise. Un carrossier du coin me contacte à peine 1 heure plus tard, pinaise , elle sait y faire Cerise !!
Cela ne se fera pas cette semaine car je suis dans le ch'nord en déplacement pro. RDV dans 7 jours pour les nouvelles de la "Princesse" zèbrée...

4 jours en 208 de location, ça va me changer un peu :
  • Et la matrice couleur, la caméra de recul, le toit panoramique, le SAM....??
Heureusement reste le petit volant, le régulateur et le limiteur, mais elle me manque quand même déjà ma "Princesse" féline et zèbrée :sweat:

Procès verbal de dégradation d'un véhicule réalisé en "bonnet d'uniforme", transmis à Cerise. Un carrossier du coin me contacte à peine 1 heure plus tard, pinaise , elle sait y faire Cerise !!
Cela ne se fera pas cette semaine car je suis dans le ch'nord en déplacement pro. RDV dans 7 jours pour les nouvelles de la "Princesse" zèbrée...

4 jours en 208 de location, ça va me changer un peu :
  • Et la matrice couleur, la caméra de recul, le toit panoramique, le SAM....??
Heureusement reste le petit volant, le régulateur et le limiteur, mais elle me manque quand même déjà ma "Princesse" féline et zèbrée :sweat:

Et que penses tu de l'assise?

Les mecs ils ne devaient pas aimer ce marron style "bulot ecrasé" !
Fait la repeindre en Artense ! :D

JE RIGOLE...

Et voilà la "Princesse" chez l'esthéticienne pour quelques jours histoire de lui refaire tout le coté droit, cela fait bizarre de conduire la Skoda Fabia de prêt avec son volant de tracteur !!!

Et voilà la "Princesse" chez l'esthéticienne pour quelques jours histoire de lui refaire tout le coté droit, cela fait bizarre de conduire la Skoda Fabia de prêt avec son volant de tracteur !!!
courage ces quelques jours à tenir :cry:

Ma " Princesse" est sortie de l'esthéticienne !!! :bounce:

Quel plaisir de la retrouver ! [:grenouillette]
Par contre je reste mitigé sur le résultat final : extérieurement, rien à redire, tout est nickel.
Mais l'opération a laissé son empreinte dans les passages de portes, j'ai maintenant une ligne de joint de peinture tout autour de l'encadrement des 2 portières droites :(

Voici le rendu extérieur (à comparer avec les photos sur la page précédente), pour l'intérieur les photos seront, peut être, pour plus tard :
PorteavantD.jpg

PortearriereD.jpg

PoigneeporteavantD.jpg

AileavantD.jpg

optiqueavantD.jpg

Sous la neige et dans son ensemble :
apres.jpg

Pris en charge par l'assurance ?

Ca a l'air d'être bien fait sur les photos :jap: (y'a pu qu'à attendre le prochain coup de portière :lol: )

Pris en charge par l'assurance ?
Oui, merci Cerise !!!

Voici de déroulé de la partie assurance/réparation :
- déclaration en ligne du sinistre le samedi soir,
- appel d'un collègue de Cerise le lundi matin,
- échange de mails pour obtenir ma plainte auprès des forces de l'ordre et choisir le mode de réparation
- moins d'1 h après ce choix, appel du carrossier choisi par le pote à Cerise (à 20mn de chez moi, mais j'habite la semaine en campagne) et prise de RDV pour le lundi suivant (cause déplacement pro),
- le lundi soir, dépose de ma "Princesse" (on m'a proposé de venir la chercher, mais je préfère choisir qui peut sortir avec ma belle) et prêt d'une Skoda Fabia récente, propre et en très bon état,
- passage prévu de l'expert le mardi,
- rappel du carrossier le jeudi matin : "votre auto est prête",
- récupération de ma "Princesse" jeudi en début d'après midi, 2 signatures (prêt véhicule et acceptation des travaux), quelques croix sur 1 questionnaire de satisfaction et bonsoir.

Bref, que c'est simple, la réparation est extérieurement très bien réalisée (j'attends un peu de soleil pour voir si il y a une différence de teinte avec le reste , mais pour l'instant je n'en vois pas) et en prime :
- une "Princesse" lavée nickel extérieur ET intérieur (avec sent-bon !), [:thomcat]
- un petit flacon de peinture Rich Oak (introuvable chez Peugeot) pour les retouches futures (causes non souhaitées), :)
- 725 € non déboursés (merci le contrat sans franchise) :)
- un petit accro au pare-choc arrière gauche (hors sinistre) bien atténué :)
- une ligne de joint de peinture dans les passages de portes :(
- quelques réglages du SMEG+ bizarres (z'on dû faire joujou avec) :ange:

Ca n'aura aucune influence sur ta prochaine prime d'assurance ?
J'espère que non, en 22 ans chez Cerise, juste 3 bris de glace du pare brise (à la suite sur ma Uno il y a 20 ans) et ce sinistre là !!!

Dans ton malheur tu as eu de la chance, tu à un échantillon de peinture gratuit que Peugeot n'a pas :lol:
non sur les photos elle a l'air d'être très bien fait c'est un bon carrossier/peintre.