Pris en charge par l'assurance ?
Oui, merci Cerise !!!
Voici de déroulé de la partie assurance/réparation :
- déclaration en ligne du sinistre le samedi soir,
- appel d'un collègue de Cerise le lundi matin,
- échange de mails pour obtenir ma plainte auprès des forces de l'ordre et choisir le mode de réparation
- moins d'1 h après ce choix, appel du carrossier choisi par le pote à Cerise (à 20mn de chez moi, mais j'habite la semaine en campagne) et prise de RDV pour le lundi suivant (cause déplacement pro),
- le lundi soir, dépose de ma "Princesse" (on m'a proposé de venir la chercher, mais je préfère choisir qui peut sortir avec ma belle) et prêt d'une Skoda Fabia récente, propre et en très bon état,
- passage prévu de l'expert le mardi,
- rappel du carrossier le jeudi matin :
"votre auto est prête",
- récupération de ma "Princesse" jeudi en début d'après midi, 2 signatures (prêt véhicule et acceptation des travaux), quelques croix sur 1 questionnaire de satisfaction et bonsoir.
Bref, que c'est simple, la réparation est extérieurement très bien réalisée (j'attends un peu de soleil pour voir si il y a une différence de teinte avec le reste , mais pour l'instant je n'en vois pas) et en prime :
- une "Princesse" lavée nickel extérieur ET intérieur (avec sent-bon !), [:thomcat]
- un petit flacon de peinture
Rich Oak (introuvable chez Peugeot) pour les retouches futures (causes non souhaitées),
- 725 € non déboursés (merci le contrat sans franchise)
- un petit accro au pare-choc arrière gauche (hors sinistre) bien atténué
- une ligne de joint de peinture dans les passages de portes
- quelques réglages du SMEG+ bizarres (z'on dû faire joujou avec)