308 GTI de suisse

@SP25: Pour démonter le boudin, il faut y aller tranquillement sans rien brusquer. Tout d'abord déclipser le bas du boudin et ensuite par l'ouverture qui est faite, glisser un long tournevis pour pouvoir faire levier sur les clips du haut. En regardant bien mes photos, tu verras que j'avais mis du scotch de carrossier pour protéger le pare-chocs.

En ce qui concerne les capteurs, une fois le boudin démonté, tu les débranches. Pour ma part, j'ai peint seulement le tour des capteurs et pas le centre.

@nono: merci et +1 en ce qui concerne le diffuseur arrière ;)
 

Encore quelques images de ma 308, maintenant quelle est sortie de son garage.
P1010193.jpg

P1010194.jpg

P1010196.jpg

P1010197.jpg

P1010199.jpg

Merci à Seb pour l'inspiration
P1010198.jpg
 


Merci Guillaume. Hier, j'ai vu une RCZ avec la calandre toute noire :love:
 


Merci trevasous, c'est un petit autocollant qui a été livré avec les autocollants "308" que j'ai posé sur mes jantes.
 

Merci trevasous, c'est un petit autocollant qui a été livré avec les autocollants "308" que j'ai posé sur mes jantes.


:lol: Pour ne pas oublier que c'est.....une PEUGEOT :whistle:

En tout cas , tu as une superbe décoration de ta cour , bon goût :love:
 

Merci trevasous, c'est un petit autocollant qui a été livré avec les autocollants "308" que j'ai posé sur mes jantes.

Par curiosité les autocollants 308 ils étaient pour quoi à l'origine ? c'était pas des spéciales jantes !?
 

Si pour les jantes, mais je ne voulais pas trop en mettre non plus.
 


Oui, tu en trouves sur E..y
Je les ai acheté à un vendeur espagnol.
 

Elle est superbe !!! :love:

Et de rien pour l'inspiration, c'est vraiment du tout petit détail là mais c'est ce que j'aime !!! :D
 

:lol: Pour ne pas oublier que c'est.....une PEUGEOT :whistle:

En tout cas , tu as une superbe décoration de ta cour , bon goût :love:
Merci Yellow, c'est l'œuvre de mon épouse.

Oh ça je ne risque pas d'oublier que c'est une Peugeot ;)
 

Elle est superbe !!! :love:

Et de rien pour l'inspiration, c'est vraiment du tout petit détail là mais c'est ce que j'aime !!! :D
Merci Seb, j'aime aussi les petits détails qui font la différence et qui donne ce petit plus à mes voitures ou à mes scooters.
 

Pfffff :cry:

Faite chier :lol: ... avec vos modifs ça fait passer nos pauvre "petite 175" pour des "incapable" :lol:

Sans dec, christos, je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais là je te le re-dit encore ... vraiment très chouette voiture :love: :love: . Et avec les modifs du pare choc AV sa rend encore vraiment plus.

Une sorte de concours de circonstances qui, par l'addition de la face avant général de la GTI, des feux Xénon, et de la modification de la peinture sur la couleur blanche, rend la voiture vraiment trés belle visuellement ... encore bravo je suis fan :chinois:
 

Désolé de te faciliter le transit intestinal Le_Aurel :D
mais j'apprécie tout de même ton message. Merci :chinois:
 

Pfffff :cry:

Faite chier :lol: ... avec vos modifs ça fait passer nos pauvre "petite 175" pour des "incapable" :lol:

Sans dec, christos, je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais là je te le re-dit encore ... vraiment très chouette voiture :love: :love: . Et avec les modifs du pare choc AV sa rend encore vraiment plus.

Une sorte de concours de circonstances qui, par l'addition de la face avant général de la GTI, des feux Xénon, et de la modification de la peinture sur la couleur blanche, rend la voiture vraiment trés belle visuellement ... encore bravo je suis fan :chinois:

Désolé de te faciliter le transit intestinal Le_Aurel :D
mais j'apprécie tout de même ton message. Merci :chinois:

:lol: :lol: :lol: :D :D :D [:cerruti]
 

Je trouvais que le i de GTI faisait un peu "tache" sur ma voiture. Allez hop! ni une, ni deux, une fouille dans les règles m'a permis de trouver de l'adhésif dans l'armoire à bricolage de mon épouse. Je me suis amusé à refaire le "i" en noir.
Voilà une photo. C'est marrant, on dirait une photo en noir et blanc.
P1010202.JPG1..jpg


Et une dernière en profitant des derniers rayons de soleil.
P1010205.jpg
 



Pourquoi pas un nouveau lion de calandre entourée de noir brillant comme sur RCZ et un nouveau lion de phase 2 aussi à l'arrière ??? :D
DSCF1354.jpg
 

Merci pour l'idée, mais j'aime bien le lion entouré du nid d'abeille à l'avant et son cul nu à l'arrière ;)
 

Ah oui !!! j'avais zappé le désiglage complet du cul de ta 308 pour le coup lol :D
 


Merci Ben!
J'ai commandé la lame "carbone", inexistante en Suisse.
Lorsque j'avais vu la 308 GTI sur internet avant que je la commande, j'avais beaucoup aimé cet accessoire. Qu'est-ce que j'ai été déçu lors de la livraison de voir que ni la lame, ni les tapis siglé GTI n'étaient présent. Un peu comme sur les 308 GTI phase II.

Je ferai de nouvelles photos une fois que celle-ci sera posée.
 


Oui, je me réjouis trop. Je trouve qu'elle fait "banale 308" sans (pas de critiques envers les autres 308). Je l'ai commandée sur www.peugeot-accessoires.com
 

Ayest, je viens de recevoir mon carton avec la lame "carbone" dedans. Reste plus qu'à la poser. Je remercie le site "Peugeot-accessoires" pour leur sérieux et leur rapidité. Quand même 200.- francs suisses de différence :eek:
 

Voilà 9'800 km avec ma 308 GTI est toujours autant de plaisir :love:.

Quelques modifs de faites:
- Peinture noire sur la partie basse des rétros comme sur la 308cc
- La lame carbone a été posée
- Les étriers de freins repeint en noir (gris avant)
- Logo GTI sur le volant
- Tapis de sol GTI (indisponible en Suisse)
- Achat d'un porte-clés GTI
- Mise du nouveau logo Peugeot sur mes jantes noires (été)

Par contre là elle est au garage car le boitier d'eau (comme beaucoup de Peugeot) est nase. Il en résulte une fuite d'eau et le message au tableau de bord, comme quoi la température est trop élevée, alors que le moteur est encore froid :pt1cable: .

J'en profite aussi pour faire activer les valves des roues hiver, car le garage les avaient effacées lors du télécodage des roues d'été. :mad: