308 GTI Fuite d'eau détectée

Dépose de la voiture ce matin et je parlais au carrossier des problèmes de fuite et la il me dit "vous inquiétez pas j'en ai une en cours de réparation , je sais ce que c'est".
Donc cela à l'air d'être un défaut qui arrive quelque fois.

Ils sont vraiment rigolo ta concession Fred.
J’espère qu'il te l'on dit sur le ton de l'humour

salut chami
hier pas pu vous en dire plus: avec les gros orages, j'ai tout débranché à la maison

1)non ce n'était pas sur le ton de l'humour
2)de plus peugeot france a téléphoné et l'interlocuteur a lui aussi dit " en ce moment, il y a de gros orages" donc faut comprendre que possesseur de 308 faut pas trop râler que l'eau rentre qd il pleut...
c'est incroyable; ma 207 fonce sous de grosses draches et jamais je n'ai eu d'eau!!!!

3)j'ai repéré où l'eau entrait: sur ta photo ; vient d'en dessous du cercle rouge en bas de photo ( donc au bord du seuil de coffre); j'ai mis un essuie-tout sous cette pièce, il a pompé de l'eau là. en visuel, on ne voyait rien. donc ça commence bien par cette zone

4) entrée d'eau par la tirette pour ouvrir le capot!!!! 2 fois hier.... c'est nouveau

5) l'interlocuteur de peugeot france a dit que c'est la 1ère fois qu'il entend une entrée d'eau sur une 308. j'ai répondu que sur FP je n'étais pas le seul

6)pièces ( joints) en attente donc pas la peine de passer au cc aujourd'hui pour le changement

:hello:

salut chami
hier pas pu vous en dire plus: avec les gros orages, j'ai tout débranché à la maison

1)non ce n'était pas sur le ton de l'humour
2)de plus peugeot france a téléphoné et l'interlocuteur a lui aussi dit " en ce moment, il y a de gros orages" donc faut comprendre que possesseur de 308 faut pas trop râler que l'eau rentre qd il pleut...
c'est incroyable; ma 207 fonce sous de grosses draches et jamais je n'ai eu d'eau!!!!

3)j'ai repéré où l'eau entrait: sur ta photo ; vient d'en dessous du cercle rouge en bas de photo ( donc au bord du seuil de coffre); j'ai mis un essuie-tout sous cette pièce, il a pompé de l'eau là. en visuel, on ne voyait rien. donc ça commence bien par cette zone

4) entrée d'eau par la tirette pour ouvrir le capot!!!! 2 fois hier.... c'est nouveau

5) l'interlocuteur de peugeot france a dit que c'est la 1ère fois qu'il entend une entrée d'eau sur une 308. j'ai répondu que sur FP je n'étais pas le seul

6)pièces ( joints) en attente donc pas la peine de passer au cc aujourd'hui pour le changement

Merci Fred pour ton compte rendu.

Pour moi, ils ont trouvé la fuite et c'est vraiment pas jolie. J’espère que pour toi ce n'est pas cela.

Ils ont tout d'abord tout démonté le coté interieur gauche du coffre et démonté le pare choc arrière car ils ont vu des filets d'eau venant de la gauche. ils donc remonté jusqu’à l'origine du problème et attention résultat

Mauvais positionnement de l'aile arrière gauche lors de la fabrication donc soudage non présent sur tous le pourtour de l'aile "photo pour illustrer arrivera après".

Donc le cordon de soudure n'est pas étanche présence de trou à certain endroit.

2 détectées et réparées à ce jour :
- 1 dans l'angle du toit panoramique
- l'autre en haut gauche du coffre.

Essai après réparation et fuite toujours présente. Donc ils doivent démonter tout le toit panoramique et vérifier le cordon de soudure sous le joint du toit.

Véhicule actuellement non réparé donc je prends l'eau par le toit. je sais pas comment cela va évoluer.

Pour les freins ceux-ci seront bien pris en charge et seront remplacés.

J'avais aussi un problème de "clac" lors d'un démarrage sans le S&S allumé. Problème constaté par le garage mais il y a toute une histoire derrière que je vous expliquerez plus tard "assez incroyable"

PS : toutes les reparations seront effectuées loin de ce garage car j'ai jamais eu un gars aussi c** de ma vie en interlocuteur. Si des fois vous avez un numéro de chez Peugeot pour parler de ce genre de problème, je vous en serais reconnaissant.

Problème présent dans l'angle du toit panoramique.

Vu de loin pour situer ou cela ce produit.

IMG_20160608_184629.jpg

Et zoom sur la zone impactée.

vie de merde.png

Pour information, le trou a été rebouché par du silicone blanc que l'on voit très bien

Merci pour les photos chami25 et surtout bon courage pour la suite...
Il serait malheureusement étonnant que ce soit la seule qui soit sortie de chaîne comme ça... j'irai vérifier ces endroits sur la mienne :/
Elle a été fabriquée quand la tienne ?

Merci pour les photos chami25 et surtout bon courage pour la suite...
Il serait malheureusement étonnant que ce soit la seule qui soit sortie de chaîne comme ça... j'irai vérifier ces endroits sur la mienne :/
Elle a été fabriquée quand la tienne ?

Merci Rémi pour ton soutien.
Je ne sais pas, mais elle a été mise en circulation le 26/01/2016.
Je vais essayer de trouvé cela avec le code OPR.

Salut chami, tu es d'où dans le 25 ? Loin de Montbéliard ? Où es tu allé pour cette recherche de fuite ?
Perso j'étais assez content de la concession "historique" de Montbéliard côté carrosserie tout du moins (testé fin 2015 donc récemment ).
Si tu n'y es pas allé c'est une piste.

Ok. Là c'est plutôt un problème de 'robots' j'imagine, donc ça doit pas changer grand chose que ce soit un vendredi :lol:

salut chami, merci pour ton retour
je compatis
sur notre 308 t7, ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait et on a roulé avec une serpillère les 2 dernières années. mais comme ils n'avaient rien trouvé , il y a eu l'hypothèse d'un joint ( comme avec tes flèches) qui était devenu poreux mais ne sachant pas lequel.

là la t9 prend l'eau mais bcp moins que la t7

par contre nous on n'a pas de toit panoramique.

je garde en mémoire ton problème pour le dire à mon cc.

pour le tel de Peugeot 09.70.80.91.20; tu auras un numéro de dossier

Salut chami, tu es d'où dans le 25 ? Loin de Montbéliard ? Où es tu allé pour cette recherche de fuite ?
Perso j'étais assez content de la concession "historique" de Montbéliard côté carrosserie tout du moins (testé fin 2015 donc récemment ).
Si tu n'y es pas allé c'est une piste.

Salut Pierre,

Oui je suis assez loin de Monbéliard, je suis plus vers Pontarlier le weekend et je travaille toute la semaine sur Lausanne.
Pour la recherche de fuite c'est un concessionnaire Peugeot assez important de Lausanne.

Merci pour l'info du garage, je vais voir comment cela évolue avec le garage de Pontarlier car je les ai déjà contacté pour un des problèmes donc si ils peuvent tout faire en même temps cela serait plus simple. Je vais voir avec eux s'ils ont l'habitude de ce genre de réparation sinon j'irai sur Montbéliard.

Ok. Là c'est plutôt un problème de 'robots' j'imagine, donc ça doit pas changer grand chose que ce soit un vendredi :lol:

Je ne savais pas que les robots était aussi impactés par l'arrivée du weekend mais on dirait que si ;)

salut chami, merci pour ton retour
je compatis
sur notre 308 t7, ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait et on a roulé avec une serpillère les 2 dernières années. mais comme ils n'avaient rien trouvé , il y a eu l'hypothèse d'un joint ( comme avec tes flèches) qui était devenu poreux mais ne sachant pas lequel.

là la t9 prend l'eau mais bcp moins que la t7

par contre nous on n'a pas de toit panoramique.

je garde en mémoire ton problème pour le dire à mon cc.

pour le tel de Peugeot 09.70.80.91.20; tu auras un numéro de dossier

Merci Fred,

Sale histoire pour ta T7.
J’espère que pour la nouvelle ils trouveront d'où cela vient.
Tu as vraiment pas de chance avec l'eau.

Pour ta fuite, tu peux regarder au dessus de ton coffre comme sur mes 2 dernières photos car ces endroits là sont identiques a toutes les 308.

Merci aussi pour le numéro je vais les appeler demain.

ok et merci
vais regarder
je te dis quand le garage non appelle pour les joints

J'avais aussi un problème de "clac" lors d'un démarrage sans le S&S allumé.
Problème constaté par le garage mais ils ne savent pas trop quoi faire donc ils m'ont dit qu'ils vont commencer par changer le boitier derrière la pédale d'embrayage.

Pour arriver à cette conclusion ils ont fait deux sorties avec la voiture (vu avec MyPeugeot) une de 19,7km et l'autre de 8km donc environ 30km, je vous précise cela car quand je récupère la voiture ils m'ont "cramé" l'embrayage, il est mort.

Point de patinage très haut et très difficile de passer les vitesses correctement et surtout une odeur de brûlée (comme quand on usine une pièce sans huile de coupe, pour ceux que cela parle).

Je retourne voir le concessionnaire, il me dit c'est normal avec les tests que l'on a fait il faudra surement changer l'embrayage aussi (il ne me la pas préciser avant que je retourne le voir).
Je lui demande de conduire pour voir si lui cela lui va, il me dit que tout est OK et que l'odeur c'est rien et il fini par "si vous tombé en panne il y a Peugeot Assistance".

J'ai fait plusieurs km après cela, malgré les problèmes et ce qui m'a plus surpris c'est que même si la voiture tourne pas et qu'elle est garée depuis plus d'une heure il y a toujours cette odeur de cramé présente autour du véhicule. Je ne comprends pas.

Conclusion : problème non réglé car le "clac est toujours présent" puis ils ne savent pas vraiment quoi faire suivant ce qu'il ma dit et surtout un embrayage foutu en 30km.

je repars donc avec une voiture avec plus de problème qu'a mon arrivé.

Merci la concession de Bussigny

J'avais aussi un problème de "clac" lors d'un démarrage sans le S&S allumé.
Problème constaté par le garage mais ils ne savent pas trop quoi faire donc ils m'ont dit qu'ils vont commencer par changer le boitier derrière la pédale d'embrayage.

Pour arriver à cette conclusion ils ont fait deux sorties avec la voiture (vu avec MyPeugeot) une de 19,7km et l'autre de 8km donc environ 30km, je vous précise cela car quand je récupère la voiture ils m'ont "cramé" l'embrayage, il est mort.

Point de patinage très haut et très difficile de passer les vitesses correctement et surtout une odeur de brûlée (comme quand on usine une pièce sans huile de coupe, pour ceux que cela parle).

Je retourne voir le concessionnaire, il me dit c'est normal avec les tests que l'on a fait il faudra surement changer l'embrayage aussi (il ne me la pas préciser avant que je retourne le voir).
Je lui demande de conduire pour voir si lui cela lui va, il me dit que tout est OK et que l'odeur c'est rien et il fini par "si vous tombé en panne il y a Peugeot Assistance".

J'ai fait plusieurs km après cela, malgré les problèmes et ce qui m'a plus surpris c'est que même si la voiture tourne pas et qu'elle est garée depuis plus d'une heure il y a toujours cette odeur de cramé présente autour du véhicule. Je ne comprends pas.

Conclusion : problème non réglé car le "clac est toujours présent" puis ils ne savent pas vraiment quoi faire suivant ce qu'il ma dit et surtout un embrayage foutu en 30km.

je repars donc avec une voiture avec plus de problème qu'a mon arrivé.

Merci la concession de Bussigny

Faire fondre un embrayage en 30 km c'est fort ! :ouch:
Tu as bien des ennuis... :sweat:

Je sais, je suis un peu dépité ce soir et je sais pas si c'est pour les problèmes de la voiture ou la bêtise de certaine personne.

Je sais, je suis un peu dépité ce soir et je sais pas si c'est pour les problèmes de la voiture ou la bêtise de certaine personne.

Les problèmes matériels finissent toujours par se résoudre, même si c'est parfois le parcours du combattant pour faire valoir ses droits... :)

C'est pour cela que j'ai pris le contrat de maintenance donc j'espère que cela sera assez facile. ;)

C'est pour cela que j'ai pris le contrat de maintenance donc j'espère que cela sera assez facile. ;)

Ah oui j'hésite encore à signer ce contrat mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, avec une gti il y a plutôt intérêt à le prendre :sweat:
Bon tiens nous au courant pour tes soucis, y'a pas trop d'autre choix que de faire confiance aux pros de chez Peugeot...

Exactement. Il faut parfois juste changer de concessionnaire et j'espère que cela ira mieux.

Pour le contrat de maintenance si tu as des questions, n'hésite pas je me suis pas mal renseigné. Surtout sur les gains que tu peux gagner.

Merci je ne dis pas non :jap:
A l'occasion, quand j'aurai un peu plus approfondi la chose.
Bonne fin de soirée :)

Question hors sujet : Peut-on changer le nom d'un sujet dans le forum ou il faut en créé un autre ?

Mon sujet : Nouvelle 308 GTI Blanc nacré dans le 25

Tu édites le 1er message de ton topic, et tu as accès au titre du sujet, et ainsi tu peux le modifier.

salut chami,
je serais bien dégoûté à ta place
en plus une 308 gti, tu peux t'attendre à du premium et à ne pas être ennuyé.
vu tout ce que tu racontes, faut tel à peugeot france; j'y ai eu déjà recours et ils sont très bien
pour l'entrée d'eau, j'ai regardé où tu avais ciblé ( soudures du hayon) mais elles ont l'air bien nets sur la mienne.

vous pensez ( chami et rémi)qu'un contrat de maintenance c'est indispensable sur la gti?
ça coûte cher? La première révision coûte 400€ à ce qu'on m'a dit. le contrat c'est combien par an?
Merci