Accessoires (jantes 16 pouces peugeot spa, autoradio pioneer double din dvd/usb/sd/main libres bluetooth/faisceau commandes au volant) et attelage BDSO Thule) à vendre, j'ai demandé une estimation ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/attelage-autoradio-volant-sujet_4669_1.htm
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message en tant qu'inscrit sur ce forum, où j'ai déjà trouvé pas mal d'informations.
Je n'ai pas trouvé de section dédiée à la présentation (sans doute ai-je mal cherché, ou alors vous vous connaissez déjà tous et c'était inutile ), donc je le ferai succinctement ici: j'ai donc 26 ans, j'habite le département où les peugeot poussent sur les arbres, je travaille dans la mécanique de précision pour l'horlogerie au pays du chocolat, je vis en couple avec une jolie opticienne et à part ça la vie est belle.
Au niveau automobile je roule jusqu'à demain en c5 phase 1 2.0hdi110 (oui je sais promis juré je ne le referai plus, mais j'étais jeune et pas très riche et pour caser mes 1,95m c'était pratique) et ma précédente et première voiture fut une fière 205 GRD noire AM89 (options:rétro passager et toit ouvrant, en ce temps là même les options avaient de la classe) donnée par mon père qui l'avait donc acheté en 90 à un ami propriétaire d'autoécole (double pédalier et double commande cligno/klaxon/appels phares de série, il avait enlevé les pédales après l'achat le reste on l'a gardé), je l'ai gardée jusqu'à la c5 il y a environ 3 ans, et malgré ses 18 ans et 330000km elle avait toujours une santé de jeunette.
J'ai donc décidé d'investir dans une 308 turbo mazout neuve chez un mandataire, et mon choix s'est porté sur une HDI140 en finition Féline, pour la "modique" (tout est relatif) somme de 21500€.
Comme j'ai trouvé un brave couple pour me débarrasser de ma [strike]poubelle[/strike]C5 cette semaine, je l'ai donc vite vendue, et je vais attendre jusqu'à fin septembre pour avoir la fameuse 308, alors j'ai encore bien du temps pour gamberger et me poser moult questions sur tout et rien, sur l'indispensable et bien sûr le superflu.
Tout d'abord me vient la question des pneus été:
Les miens seront en 17 pouces, du 225 45 17 v d'après mon pote (un dénommé google), donc la première crainte (la c5 est montée en 195/65/15, pour ça elle me manquera) c'est le prix des pneus été, et la première interrogation c'est quel modèle choisir quand le temps sera venu de les remplacer?
Et arrivera rapidement le cas des pneus hiver:
Habitant le haut Doubs et travaillant à un peu plus de 1000 mètres d'altitude, c'est une obligation pour moi, donc je voudrais savoir quelle taille je pourrais monter pour mes pneus hiver (le 225 sur la neige, comment le situer...ah oui entre le "c'est une connerie" et "c'est une épave monsieur"), je pense que mes jantes en 15 ne me seront pas d'une grande utilité, et qu'il faudra passer en 16, je ne sais pas vraiment comment déterminer ça. Je suis preneur de toutes les expériences à ce sujet, comme au sujet de l'ESP dont j'ai entendu dire qu'il était préférable de le désactiver sur neige...mais je ne sais pas s'il est désactivable sur ce modèle.
Il me trotte dans la tête la question des sièges en cuir:
Pour être honnête je ne voulais pas des sièges en cuir, le mi cuir m'aurait bien convenu mais la voiture vient d'Italie et là bas c'est cuir ou pas de Féline, j'ai toujours entendu du mal du cuir: "fragile, bon pour se cramer les fesses en été, demande de l'entretien..." bref, en fait je ne connais personne qui aie de sièges en cuir dans sa voiture, mais je pense qu'ici je trouverai bien quelqu'un qui pourra me dire ce qu'il en est. Et pour les sièges chauffants, je n'ai jamais essayé, mais il m'arrive de reprendre la voiture sur le parking au travail par -20° donc sur le principe ça me parait pas mal.
Et pour terminer la question du WIP NAV et du WIP SOUND me turlupine elle aussi:
A quoi ressemblent ce GPS et cet autoradio? Et surtout: vais-je saigner des oreilles avec l'installation d'origine comme ce fut le cas dans la C5? (bon pour la c5 il semblerait que ça soit pour des raisons de compatibilité avec les sonotones, mais quand même) Nous passerons sur l'acronyme WIP qui est ridicule, ça n'est pas beau de se moquer.
Si j'avais passé une commande "normale", en choisissant les options, j'aurais hésité avec l'option JBL, mais elle est loin de faire l'unanimité, et comme j'ai besoin de la voiture rapidement, la question ne se pose pas je prends celle ci sans l'option JBL, sans regret donc vu qu'elle est controversée mais j'ai bien peur d'avoir un rendu médiocre, je pense que certains d'entre vous on changé les haut parleurs (je crois que l'autoradio contrôle une bonne partie de l'Ordinateur De Bord, donc je vais le garder). J'ai aussi découvert ici l'existence du boitier Dension Gateway 300, que je pense à terme m'offrir (j'ai un ipod et des clefs usb que j'avais l'habitude de brancher sur l'autoradio que j'avais monté dans la C5).
Et concernant le GPS, jusqu'à présent j'utilisais un tomtom One XL, mais que vaut le WIP NAV (équipé de la carte europe) présent dans la voiture?
Je confesse aussi que les photos des pédales en alu trouvées ici m'ont fait découvrir en moi une pulsion honteuse: je veux faire du [strike]tuning[/strike]bolidage sur ma voiture, je pense craquer pour un kit à 50€ en provenance de taiwan sur un site d'enchères bien connu.
Voilà, il est temps de conclure ce pavé pour les 2 qui n'ont pas dormi: je suis donc très impatient de recevoir cette voiture dont j'ai pu voir un exemplaire chez le mandataire, l'attente sera longue mais je pense ne pas être déçu.
Merci pour tout ce que j'ai déjà trouvé ici, et merci pour ce que vous pourrez m'indiquer.
A bientôt.
EDIT: on efface tout et on recommence: le mandataire a annulé la commande, j'ai dû me rabattre sur une 308 hdi136 d'occasion, qui n'a ni GPS ni bluetooth, ni portes à l'arrière, ni radar à l'avant ni le HDI140. Tant pis je l'ai prise quand même.
C'est donc une voiture allemande donc sièges mi cuir qui ne chauffent pas et l'autoradio semble pourri avant même de l'allumer . Je me console avec les xenon dont tout le monde dit du bien et m'interroge sur les roues en 18 pouces: vais-je les garder ou les échanger contre des 17?
Voici à quoi ressemble la bête, et surprise c'est en fait une 3 portes (tant pis), mais le compteur indiquant 10 km quand je l'ai essayée m'a convaincu de l'acheter (modèle 2009, invendu en stock chez peugeot)
Bref de toute façon, n'insistez pas elle est VENDUE, même que c'est marqué dessus
Merci à tous pour les conseils et informations que j'ai pu trouver ici, ainsi que pour votre bonne humeur et votre gentillesse.
Alors vivement mercredi [:johnclaude]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/attelage-autoradio-volant-sujet_4669_1.htm
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message en tant qu'inscrit sur ce forum, où j'ai déjà trouvé pas mal d'informations.
Je n'ai pas trouvé de section dédiée à la présentation (sans doute ai-je mal cherché, ou alors vous vous connaissez déjà tous et c'était inutile ), donc je le ferai succinctement ici: j'ai donc 26 ans, j'habite le département où les peugeot poussent sur les arbres, je travaille dans la mécanique de précision pour l'horlogerie au pays du chocolat, je vis en couple avec une jolie opticienne et à part ça la vie est belle.
Au niveau automobile je roule jusqu'à demain en c5 phase 1 2.0hdi110 (oui je sais promis juré je ne le referai plus, mais j'étais jeune et pas très riche et pour caser mes 1,95m c'était pratique) et ma précédente et première voiture fut une fière 205 GRD noire AM89 (options:rétro passager et toit ouvrant, en ce temps là même les options avaient de la classe) donnée par mon père qui l'avait donc acheté en 90 à un ami propriétaire d'autoécole (double pédalier et double commande cligno/klaxon/appels phares de série, il avait enlevé les pédales après l'achat le reste on l'a gardé), je l'ai gardée jusqu'à la c5 il y a environ 3 ans, et malgré ses 18 ans et 330000km elle avait toujours une santé de jeunette.
J'ai donc décidé d'investir dans une 308 turbo mazout neuve chez un mandataire, et mon choix s'est porté sur une HDI140 en finition Féline, pour la "modique" (tout est relatif) somme de 21500€.
Comme j'ai trouvé un brave couple pour me débarrasser de ma [strike]poubelle[/strike]C5 cette semaine, je l'ai donc vite vendue, et je vais attendre jusqu'à fin septembre pour avoir la fameuse 308, alors j'ai encore bien du temps pour gamberger et me poser moult questions sur tout et rien, sur l'indispensable et bien sûr le superflu.
Tout d'abord me vient la question des pneus été:
Les miens seront en 17 pouces, du 225 45 17 v d'après mon pote (un dénommé google), donc la première crainte (la c5 est montée en 195/65/15, pour ça elle me manquera) c'est le prix des pneus été, et la première interrogation c'est quel modèle choisir quand le temps sera venu de les remplacer?
Et arrivera rapidement le cas des pneus hiver:
Habitant le haut Doubs et travaillant à un peu plus de 1000 mètres d'altitude, c'est une obligation pour moi, donc je voudrais savoir quelle taille je pourrais monter pour mes pneus hiver (le 225 sur la neige, comment le situer...ah oui entre le "c'est une connerie" et "c'est une épave monsieur"), je pense que mes jantes en 15 ne me seront pas d'une grande utilité, et qu'il faudra passer en 16, je ne sais pas vraiment comment déterminer ça. Je suis preneur de toutes les expériences à ce sujet, comme au sujet de l'ESP dont j'ai entendu dire qu'il était préférable de le désactiver sur neige...mais je ne sais pas s'il est désactivable sur ce modèle.
Il me trotte dans la tête la question des sièges en cuir:
Pour être honnête je ne voulais pas des sièges en cuir, le mi cuir m'aurait bien convenu mais la voiture vient d'Italie et là bas c'est cuir ou pas de Féline, j'ai toujours entendu du mal du cuir: "fragile, bon pour se cramer les fesses en été, demande de l'entretien..." bref, en fait je ne connais personne qui aie de sièges en cuir dans sa voiture, mais je pense qu'ici je trouverai bien quelqu'un qui pourra me dire ce qu'il en est. Et pour les sièges chauffants, je n'ai jamais essayé, mais il m'arrive de reprendre la voiture sur le parking au travail par -20° donc sur le principe ça me parait pas mal.
Et pour terminer la question du WIP NAV et du WIP SOUND me turlupine elle aussi:
A quoi ressemblent ce GPS et cet autoradio? Et surtout: vais-je saigner des oreilles avec l'installation d'origine comme ce fut le cas dans la C5? (bon pour la c5 il semblerait que ça soit pour des raisons de compatibilité avec les sonotones, mais quand même) Nous passerons sur l'acronyme WIP qui est ridicule, ça n'est pas beau de se moquer.
Si j'avais passé une commande "normale", en choisissant les options, j'aurais hésité avec l'option JBL, mais elle est loin de faire l'unanimité, et comme j'ai besoin de la voiture rapidement, la question ne se pose pas je prends celle ci sans l'option JBL, sans regret donc vu qu'elle est controversée mais j'ai bien peur d'avoir un rendu médiocre, je pense que certains d'entre vous on changé les haut parleurs (je crois que l'autoradio contrôle une bonne partie de l'Ordinateur De Bord, donc je vais le garder). J'ai aussi découvert ici l'existence du boitier Dension Gateway 300, que je pense à terme m'offrir (j'ai un ipod et des clefs usb que j'avais l'habitude de brancher sur l'autoradio que j'avais monté dans la C5).
Et concernant le GPS, jusqu'à présent j'utilisais un tomtom One XL, mais que vaut le WIP NAV (équipé de la carte europe) présent dans la voiture?
Je confesse aussi que les photos des pédales en alu trouvées ici m'ont fait découvrir en moi une pulsion honteuse: je veux faire du [strike]tuning[/strike]bolidage sur ma voiture, je pense craquer pour un kit à 50€ en provenance de taiwan sur un site d'enchères bien connu.
Voilà, il est temps de conclure ce pavé pour les 2 qui n'ont pas dormi: je suis donc très impatient de recevoir cette voiture dont j'ai pu voir un exemplaire chez le mandataire, l'attente sera longue mais je pense ne pas être déçu.
Merci pour tout ce que j'ai déjà trouvé ici, et merci pour ce que vous pourrez m'indiquer.
A bientôt.
EDIT: on efface tout et on recommence: le mandataire a annulé la commande, j'ai dû me rabattre sur une 308 hdi136 d'occasion, qui n'a ni GPS ni bluetooth, ni portes à l'arrière, ni radar à l'avant ni le HDI140. Tant pis je l'ai prise quand même.
C'est donc une voiture allemande donc sièges mi cuir qui ne chauffent pas et l'autoradio semble pourri avant même de l'allumer . Je me console avec les xenon dont tout le monde dit du bien et m'interroge sur les roues en 18 pouces: vais-je les garder ou les échanger contre des 17?
Voici à quoi ressemble la bête, et surprise c'est en fait une 3 portes (tant pis), mais le compteur indiquant 10 km quand je l'ai essayée m'a convaincu de l'acheter (modèle 2009, invendu en stock chez peugeot)
Bref de toute façon, n'insistez pas elle est VENDUE, même que c'est marqué dessus
Merci à tous pour les conseils et informations que j'ai pu trouver ici, ainsi que pour votre bonne humeur et votre gentillesse.
Alors vivement mercredi [:johnclaude]