La climatisation à 21° doit consommer beaucoup d'électricité.
Ce n'est pas une pompe à chaleur mais une simple résistance.
Oui, tu peux mettre la ventilation à 16° pour un désembuage et tu verras une grosse différence.
Sans chauffage, je consomme 10km pour 21 km parcourus même avec des températures de 10°.
Par contre, l'autonomie à baisser depuis la grosse mise à jour car je passe de 58km charge maximale à 50 voir 52km.
Pour répondre à StephanH, "par temps froid, 10% de la batterie est consommée pour chauffer l'habitacle et mettre la batterie à bonne température. Je parle au démarrage … ensuite, il faut continuer à chauffer l'habitacle" Je ne comprends pas pourquoi. Ma voiture dort dans un garage à 16° et si on ne met pas de chauffage dans l'habitacle, il n'y a pas de surconsommation électrique. "D'où l'importance du pré conditionnement" C'est à dire? Tu parles de préchauffer l'habitacle la nuit ou du pré conditionnement de la batterie? Pour le premier, d'après le manuel, cela permet de chauffer l'habitacle sans tirer sur la batterie. Moi, je part à 7H00 du matin et je programme le rechargement à 22H30. La charge se termine après 7H00 donc 5H30. Que se passe-t-il si je programme le préchauffage à 6H30? Le chargeur lui est en standby et ne va pas se re déclencher pour recharger la perte de kw dû au chauffage de l'habitacle. Pour le deuxième, il n'y a aucune action à faire tout est automatique.
"Quant à ton idée de brûler de l'essence pour charger la batterie, si Peugeot le déconseille vivement dans le manuel utilisateur c'est que ce n'est pas rentable du tout" C'est pourtant ce qui se passe sur une Toyota hybride qui sont précurseurs dans le domaine. Mon collègue roulait à une allure modérée sur du plat et j'ai vu la jauge de recharge de la batterie en orange qui montrait la recharge. Comment font les hybrides non rechargeable pour recharger la batterie? Sur la 308, le freinage et le ralentissement ne sont pas top pour recharger la batterie (critique faite par des professionnels).
"lorsque ta batterie arrive en fin de charge tu actives l'eSave sur "Max" : cela recharge complètement la batterie en prenant sur la puissance du thermique" Je vais faire un test sur un trajet autoroutier (je n'ai pas vu que Peugeot le déconseille dans le manuel mais je ne l'ai pas lu complètement).
C'est un sujet très intéressant avec beaucoup d'inconnues et ce n'est pas le service client ou les concessionnaires qui pourront répondre.