308 : La boite aux questions bêtes

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci davidcentrale pour ta réponse sur le montant de pare-brise. qqu d'autre est-il géné comme moi ou suis-je mal foutu lol ?

Et je vois que je ne suis pas le seul à ne rien laisser dans cette si contreversée boite à gant !

Avant j'y rangeais les cartes routières mais avec le GPS maintenant... Ah si, j'y range le livret d'entretiens c'est tout.
 

+1 pour le montant AVG génant dans les rond-points et certains carrefours sur 307

Zerby
 

Merci :chinois:
C'est bien ce que je pensais, surtout que je vois bien que l'on y met aussi des gants... Mais ! Je me demandais pourquoi boîte à GANTS particulièrement. Et tu as répondu a cette question ;)
Il est vrai que c'est de moins en moins utilisé. Car en hiver, les voitures dorment souvent dans un garage (Pour plus de gens qu'à l'époque où les voitures faisaient leur apparition je suppose...) Et les volants sont pour beaucoup devenus chauffants.
Certains conducteurs conduisent toujours avec des gants d'ailleurs, non ? (Même si ceux-ci n'ont plus la même fonction)
Mon oncle Général conduit toujours avec des gants. (Une 607 d'ailleurs ! :p [:paternacu])

T'es sur ?? :eek: :heink:
 


En disant "pour beaucoup", il est vrai que peut-être l'adverbe de quantité utilisé n'est pas tout à fait juste.
Cependant, cela existe et ce fait de plus en plus fréquent, notamment sur les modèles haut de gamme, mais pas seulement et pas nécessairement... Il est sûr que sur une 207, tu ne l'auras pas !

Je me trompe ?
 

Moi je connaissais les sieges chauffants, mais les volants chauffants j'ai jamais entendu parler... :sarcastic:
 

Il me semble que les volants chauffants existent chez saab et volvo mais pas sûr.
 


Est-ce que les 308 sans RT4 disposent également d'une boussole électronique et d'un altimètre ?
 




Juste une petite pression, et le clignotant clignote (ben oui forcément :D ) trois ou cinq fois, très pratique sur autoroute. ;)
 

Juste une petite pression, et le clignotant clignote (ben oui forcément :D ) trois ou cinq fois, très pratique sur autoroute. ;)

:lol: Okay.

Plus je suis ici, et plus j'ai l'impression que je connais rien ! :sweat: Mais en même temps j'apprends... ;)
 



Juste une petite pression, et le clignotant clignote (ben oui forcément :D ) trois ou cinq fois, très pratique sur autoroute. ;)

Oui il est sur la 308 et c'est très pratique!!
 



Oui j'ai testé ce système lors de l'essai et c'est vraiment agréable par contre attention au éventuel contredance de nos amis policier qui pourront vous dire si vous n'effectuer pas votre dépassement asse rapidement que vous n'aviez pas mis vos clignotants! il me semble que c'est 3 points!
 

Oui j'ai testé ce système lors de l'essai et c'est vraiment agréable par contre attention au éventuel contredance de nos amis policier qui pourront vous dire si vous n'effectuer pas votre dépassement asse rapidement que vous n'aviez pas mis vos clignotants! il me semble que c'est 3 points!


Les flics ne regardent jamais les clignotants, et c'est bien dommage. :pfff:
Ils préfèrent rester assis bien au chaud dans une voiture banalisée qui fait le boulot à leur place... :mad:
 

Les flics ne regardent jamais les clignotants, et c'est bien dommage. :pfff:
Ils préfèrent rester assis bien au chaud dans une voiture banalisée qui fait le boulot à leur place... :mad:

c'est un peu facile ça :whistle:
alors entre les gens qui disent que la Police est partout et ceux qui disent qu'elle ne fait rien faudrait se mttre d'accord ;)
Concernant les clignotants je suis d'accord et il est vrai que ce n'est pas compliqué de monter des PV il suffit juste de se mettre à un carrefour où beaucoup de gens grillent les feux !
 

c'est un peu facile ça :whistle:
alors entre les gens qui disent que la Police est partout et ceux qui disent qu'elle ne fait rien faudrait se mttre d'accord ;)
Concernant les clignotants je suis d'accord et il est vrai que ce n'est pas compliqué de monter des PV il suffit juste de se mettre à un carrefour où beaucoup de gens grillent les feux !


Facile p-e mais c'est la vérité ! :eek:
 

Oui mais un flics un peu ca... c.....e peut verbaliser si il veut! c'était juste à titre d'information mais c'est vrai que pour les clignotants chose importante je trouve à Paris ils ne font pas leurs travaille!
Après les radars c'est une autre histoire mais on va pas polémiqué dessus
 


Les policiers, ils ne sortent que quand il fait beau ! :lol: Vous avez déjà remarqué ? Quand il pleut, ils restent au poste pour se bourrer la gueule... :D

Arf le cliché habituelle...
 

Est-ce que le clignotant à impulsion annoncé est bien présent ???

Ce qui est dingue, c'est qu'avec tout ce que j'ai lu depuis 3 mois sur la 308 (et y en a eu !!! :pt1cable: ), seul le Auto-Moto de novembre a fait mention de ça. Et encore, juste 2 lignes pour une petite légende de photo, dans les + (en vert). Avec une info non négligeable : la première française à bénéficier de ce système !
Est-ce que les 308 sans RT4 disposent également d'une boussole électronique et d'un altimètre ?

Ma question a eu moins de succès : je la repose ! :sol: :kaola:
Les policiers, ils ne sortent que quand il fait beau ! :lol: Vous avez déjà remarqué ? Quand il pleut, ils restent au poste pour se bourrer la gueule... :D
Arf le cliché habituelle...

Et pourtant... :ange: Faut bien reconnaitre que... :/
 

Et pourtant... :ange: Faut bien reconnaitre que... :/

Il y autant d'alcooliques chez les flics que dans les autres métiers. Mais malheureusement en France on aime bien taper sur la police alors que c'est pas rose tous les jours dans ce métier... et concernant les infractions c'est surtout au prefet et compagnie qu'il faut s'adresser c'est pas vraiment les bleux qui choisissent.
 

Il y autant d'alcooliques chez les flics que dans les autres métiers. Mais malheureusement en France on aime bien taper sur la police alors que c'est pas rose tous les jours dans ce métier... et concernant les infractions c'est surtout au prefet et compagnie qu'il faut s'adresser c'est pas vraiment les bleux qui choisissent.


OK mais faut comprendre que quand on sait que 91 % des PV pour excès de vitesses concernent des excès de moins de 10 km/h, on en veut un peu aux flics même si on sait, dans le fond, que ce ne sont pas eux qui décident... :sarcastic:
 


Concernant les clignotants à impulsions, je confirme que c'est super. J'ai roulé 3 ans avec une BMW série3 qui avait ce système (ma voiture perso de l'époque :) )et quand j'ai eu ma laguna de fonction, ça m'a fait tout drôle de ne plus l'avoir... en plus de l'agrement de conduite... du confort.... du.... et du......
enfin bref, c'était une sacré voiture quand j'y pense, je suis un peu nostalgique d'un coup !
Mais gràce à peugeot, je vais retrouver une voiture sympa à conduire et à regarder !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.