mais que fait benigne, zenewmodo, avec le HS ??
heureusement Seb est là pour sauver l'affaire.
mais puisqu'on est dans les reflexions à la noix, il y a de bons flics et des mauvais voir meme des pourris comme dans toutes les corporations. Par contre, je connais pas de bons delinquants !!!!
Sur la route, on peut tous faire des conneries, volontairement ou involontairement, le policier n'est pas là pour juger mais pour constater. Il ya parfois des feux qu'on prend parce qu'on est un peu ailleurs et dans le flot de la circulation et des rouges qu'on grille sciemment. Seulement si on se fait pincer, on sortira toujours la premiere version.
En plus, on doit leur raconter toujours les memes bobards et donc on ne leur fait plus. JE me demande meme si les femmes ne sont pas encore plus de mauvaise foi dans ce genre de situation.
Bref, c'est un jeu du chat et de la souris. On connait les regles. Si on se fait pincer, tant pis on a joué on a perdu.
Par contre, c'est vrai que parfois, quand on voit certains comportements ultra dangereux, on regrette que la police ne soit pas là.
Pas plus tard que la semaine derniere, à 100 metres de chez moi, alors que je circulais dans une rue à sens unique, un type en supercinq pourrie s'est mis à vouloir me doubler (par la gauche quand meme). Le hic, c'est que meme si c'est une rue à sens unique, il y a une piste cyclable à contre sens non protegée. Et donc, le gars en me doublant roulait allegrement dedans. Evidemment, il roulait à plus de 50, vu que j'y étais déjà, et le pompom final, a cramé aisément le feu rouge au bout de la rue en doublant une voiture qui s'était arretée au feu devant moi. Le tout pneu crissant et à fond la caisse donc. Un pauv' gars qui n'aurait rien demandé serait arrivé avec son vélo et c'était le drame assuré. C'est vrai que dans ces cas là, on se dit que "**tain, peut pas y avoir un flic là" ?? Bon si ça se trouve, le mec avait déjà plus son permis, tant qu'on y est...allons y gaiement.
Bref... Plus que la soi disant absence de policier sous la puie, c'est le comportement de certains qui m'enerve.