Bonjour, moi aussi j'aimerais aporté une pierre a cet edifice de par mon expérience. Tout d'abord je tiens a dire qu'il ne reste sur mon permis que
4 points . Quel dangé publique, quel mauvais conducteur me direz-vous. Alors laissez moi vous raconter ma petite histoire. Voila je rentrer chez moi tranquillement il devait étre 16h30, il avait pas mal de voiture mais c'était pas saturer. Je sortait de la ville d'amiens (par "carrefour" pour les connaissseur). je me rendais chez mes beau parent. la route c'est simple c'est Deux route de deux voix en sens unique qui se rejoigne en 4 voix (c'est clair non ???

).je devait prendre les voix de gauches pour prendre ma "sortie"(direction poulainville). J
e roulais a 77 km heure, je ne m'en été pas apercue, je savais que je roulais trop vite. Mais comme toutes les autre voitures. Sauf que voila on eté encore en aglomération. Voila les jour passe est rien ne se passe, la route en question passe a 70 km quelque jour plus tard moin d'une semaine. Je me dit wahou c'est bon .Mais voilà 10 moi plus tard ma copine est convoqué a la gendarmerie de sont patelin. C'était ça voiture mais voila la barbe avait intrigué les gendarme. Me voila donc a 6 points moin 2, ce qui fait 4 points. Et oui car quand t'est jeune permis les point ça part trés vite. A oui la voiture que je conduisé été une daewoo matiz avec un moteur de 3 cylindre, pas trés puisant en somme.
Me voila partis encore pour 3 ans de permis a 6 points, avec pour l'instant 4 points en credit.
Alors voila, ça n'a surement pas fait avancé les choses. Mais j'avais besoin de parlé de ça. J'ai vraiment la rage contre ce systeme de permis.
Quoi qu'on en dise je ne suis pas convaincu que le nombre de personne ayant perdu leur permis, soit en rapport avec le nombre de gens ayant un fort malus. Je rappelle que une des seule raison pour allé en prison sans avoir "fait de mal" c'est par exés de vitesse. (bien que je l'accorde ça ne soit que rarement apliqué, a part pour alcool etc mais ça c'est impardonable)
Aprés c'est sur il y a des comportement a évité. En ville 50 km c'est deja bien, 90 sur route nationale a voir, Mais sur autoroute serieux la 3eme fille de gauche 150 c'est le maximum minimum. Le respect des regle de priorité, de distance de securité etc , est primordiale. C'est le non respect de ces regle qui entraine les accident.
Pour ma part je ne roule a une vitesse qui ne me fera perdre qu'un point. Et je suis bien concient que je serait toujours limité a 6 points. Parce que le systéme a été fais pour ça. UN point c'est si vite perdu.