308 : La boite aux questions bêtes

Statut
Fermé aux futures réponses.
Mon permis, c'est mon taf, je viens de recevoir aujourd'hui ma perte de 2 points du mois de juillet suite à un excés de vitesse, ben je me retrouve avec 10 points et je vais faire comme d'hab, ralentir un peu et essayer de revenir à 12 points au bout de 3 ans, ca faisait 3 ans que j'étais revenu à 12 points, benc 'est la vie, mais j'irais jamais flirter avec les 4 points, stage direct pour moi da

Une autre question, oui normalement c'est le topic, dsl. :D

Est-ce qu'il y a un voyant ou une alerte pour le niveau du lave-glace, car dans la premiere brichure presse, il en parlais ??

Réponse pour demain matin, car je suis à la bourre. :sweat: :D

Enfin, je trouve là encore que tu as un discours d'adulte. Alors sois tu en es un, soit quelqu'un t'a bourré le crane avec des anneries. :D

Ni l'un, ni l'autre ! ;)
Personne ne m'a bourré le crâne avec des propos intelligents et censés ! :D
Non, je me suis forgé seul mon propre avis ! Et j'ai entendu de tout, et de tous les avis. Je n'aurais pas grand intérêt à répéter bêtement des choses entendues. Je ne m'ennuierais pas à écrire autant pour si peu : Reproduire ce que disent les autres... Et je ne le dirais pas avec autant de conviction ! :jap: C'est limité, ennuyeux, insignifiant et inutile, de répéter les dires des autres, de ne pas développer. Ce qui compte, c'est d'exprimer ses propres idées, de s'interroger sur les positions que l'on a envie de prendre face à un débat, face à des idées, et à ce qu'on pense personnellement, pour mieux se connaître. Enfin ce n'est que mon avis !
Car être passionné d'automobile, c'est aussi l'être pour tout ce qui y touche... Et en plus de cette passion, je suis passionné par la politique (Et là encore, j'ai appris seul, et justement, je n'ai pas du tout le même avis que ma famille là-dessus... Maintenant je vais pas dire où je me situe et qui j'ai soutenu pendant les présidentielles car là, ça serait pousser le HS un peu loin ! :lol:) Et donc, encore une fois, je le suis encore plus en ce qui concerne la sécurité routière.

Bon, j'espère que ma réponse te conviendras et arrête donc un peu d'émettre des doutes sur mon âge, puisque que j'ai 15 ans... Et que je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à me faire passer pour plus jeune que je ne le suis ! (Oué en vrai... J'ai 75 ans, et je me fais chier à l'hospice des petits vieux ! Mais chuuut, faut pas l'dire. :D)

Bon aller, on a besoin de se détendre ! [:paternacu:1] :???: [:unclebens:8]

Bonjour, moi aussi j'aimerais aporté une pierre a cet edifice de par mon expérience. Tout d'abord je tiens a dire qu'il ne reste sur mon permis que 4 points . Quel dangé publique, quel mauvais conducteur me direz-vous. Alors laissez moi vous raconter ma petite histoire. Voila je rentrer chez moi tranquillement il devait étre 16h30, il avait pas mal de voiture mais c'était pas saturer. Je sortait de la ville d'amiens (par "carrefour" pour les connaissseur). je me rendais chez mes beau parent. la route c'est simple c'est Deux route de deux voix en sens unique qui se rejoigne en 4 voix (c'est clair non ??? :???: ).je devait prendre les voix de gauches pour prendre ma "sortie"(direction poulainville). Je roulais a 77 km heure, je ne m'en été pas apercue, je savais que je roulais trop vite. Mais comme toutes les autre voitures. Sauf que voila on eté encore en aglomération. Voila les jour passe est rien ne se passe, la route en question passe a 70 km quelque jour plus tard moin d'une semaine. Je me dit wahou c'est bon .Mais voilà 10 moi plus tard ma copine est convoqué a la gendarmerie de sont patelin. C'était ça voiture mais voila la barbe avait intrigué les gendarme. Me voila donc a 6 points moin 2, ce qui fait 4 points. Et oui car quand t'est jeune permis les point ça part trés vite. A oui la voiture que je conduisé été une daewoo matiz avec un moteur de 3 cylindre, pas trés puisant en somme.
Me voila partis encore pour 3 ans de permis a 6 points, avec pour l'instant 4 points en credit.

Alors voila, ça n'a surement pas fait avancé les choses. Mais j'avais besoin de parlé de ça. J'ai vraiment la rage contre ce systeme de permis.
Quoi qu'on en dise je ne suis pas convaincu que le nombre de personne ayant perdu leur permis, soit en rapport avec le nombre de gens ayant un fort malus. Je rappelle que une des seule raison pour allé en prison sans avoir "fait de mal" c'est par exés de vitesse. (bien que je l'accorde ça ne soit que rarement apliqué, a part pour alcool etc mais ça c'est impardonable)

Aprés c'est sur il y a des comportement a évité. En ville 50 km c'est deja bien, 90 sur route nationale a voir, Mais sur autoroute serieux la 3eme fille de gauche 150 c'est le maximum minimum. Le respect des regle de priorité, de distance de securité etc , est primordiale. C'est le non respect de ces regle qui entraine les accident.

Pour ma part je ne roule a une vitesse qui ne me fera perdre qu'un point. Et je suis bien concient que je serait toujours limité a 6 points. Parce que le systéme a été fais pour ça. UN point c'est si vite perdu.

C'est la nouvelle buvette 308 :ivre: :ivre: :ivre: .
Va falloir renomer le topic :D .
Par contre les posts sot particulièrement long dans ce sujet :ouch: :ouch: :ouch: . Vous aimez vos claviers [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Au moisn pendant ce temps vous perdez as vos points [:benigne:2] .

@LLDR il n'y a pas d'excès à 91km/h pour 90. La personne s'est fait flashée à 96km/h réel. Les policiers on retirés forfaitairement 5km/h. Et le procès verbal fait apparaitre 91km/h.

Bonjour, moi aussi j'aimerais aporté une pierre a cet edifice de par mon expérience. Tout d'abord je tiens a dire qu'il ne reste sur mon permis que 4 points . Quel dangé publique, quel mauvais conducteur me direz-vous. Alors laissez moi vous raconter ma petite histoire. Voila je rentrer chez moi tranquillement il devait étre 16h30, il avait pas mal de voiture mais c'était pas saturer. Je sortait de la ville d'amiens (par "carrefour" pour les connaissseur). je me rendais chez mes beau parent. la route c'est simple c'est Deux route de deux voix en sens unique qui se rejoigne en 4 voix (c'est clair non ??? :???: ).je devait prendre les voix de gauches pour prendre ma "sortie"(direction poulainville). Je roulais a 77 km heure, je ne m'en été pas apercue, je savais que je roulais trop vite. Mais comme toutes les autre voitures. Sauf que voila on eté encore en aglomération. Voila les jour passe est rien ne se passe, la route en question passe a 70 km quelque jour plus tard moin d'une semaine. Je me dit wahou c'est bon .Mais voilà 10 moi plus tard ma copine est convoqué a la gendarmerie de sont patelin. C'était ça voiture mais voila la barbe avait intrigué les gendarme. Me voila donc a 6 points moin 2, ce qui fait 4 points. Et oui car quand t'est jeune permis les point ça part trés vite. A oui la voiture que je conduisé été une daewoo matiz avec un moteur de 3 cylindre, pas trés puisant en somme.
Me voila partis encore pour 3 ans de permis a 6 points, avec pour l'instant 4 points en credit.

Alors voila, ça n'a surement pas fait avancé les choses. Mais j'avais besoin de parlé de ça. J'ai vraiment la rage contre ce systeme de permis.
Quoi qu'on en dise je ne suis pas convaincu que le nombre de personne ayant perdu leur permis, soit en rapport avec le nombre de gens ayant un fort malus. Je rappelle que une des seule raison pour allé en prison sans avoir "fait de mal" c'est par exés de vitesse. (bien que je l'accorde ça ne soit que rarement apliqué, a part pour alcool etc mais ça c'est impardonable)

Aprés c'est sur il y a des comportement a évité. En ville 50 km c'est deja bien, 90 sur route nationale a voir, Mais sur autoroute serieux la 3eme fille de gauche 150 c'est le maximum minimum. Le respect des regle de priorité, de distance de securité etc , est primordiale. C'est le non respect de ces regle qui entraine les accident.

Pour ma part je ne roule a une vitesse qui ne me fera perdre qu'un point. Et je suis bien concient que je serait toujours limité a 6 points. Parce que le systéme a été fais pour ça. UN point c'est si vite perdu.

Erreur de débutant si je peux me permettre. Il n'y a rien de pire que de se caler sur les autres. Et 77 au lieu de 50, c'est plus un petit exces. Mais je ne te condamne pas, y'a pire. Par contre c'est sur perdre 2 points la dessus quand tu n'en as que 6 en base, c'est hard. Mais le but du permis jeune à 6 points, il est tres clair. Pas de tolerance. Il faut vraiment se tenir à carreau, à commencer par la vitesse car c'est là que les risques de PV sont les plus gros. Je trouve d'ailleurs que les A se sont un peu calmés ces derniers temps, car il fut une periode ou on avait l'impression que quand on venait d'avoir le permis, c'était un peu la fete du slip. :D

Pour en revenir aux 130 sur l'autoroute, honnetement c'est un faux débat. C'est dans ce creneau qu'il y a le moins de radars automatiques. JE ne les ai pas compté, mais je suis pas sur qu'il y en ait plus de 30 (sur plus de 1000 installés).

@LLDR il n'y a pas d'excès à 91km/h pour 90. La personne s'est fait flashée à 96km/h réel. Les policiers on retirés forfaitairement 5km/h. Et le procès verbal fait apparaitre 91km/h.

Tout à fait. Ca m'énerve toujours ces gens qui disent s'être fait verbaliser pour 1 km/h. Comme dit benigne, le mec était déjà au moins à 6 km/h de plus, et avec la marge d'erreur du compteur, le gars savait forcément qu'il était en infraction. :sarcastic:

Tout à fait. Ca m'énerve toujours ces gens qui disent s'être fait verbaliser pour 1 km/h. Comme dit benigne, le mec était déjà au moins à 6 km/h de plus, et avec la marge d'erreur du compteur, le gars savait forcément qu'il était en infraction. :sarcastic:

C'est tout à fait faux. Au tout début de cette époque des radars... Il n'y avait même pas cette marge ! Et je pensais à un exemple comme celui-ci en parlant de cela !
D'autre part, il me semble que l'on ne retire pas 5 km/h mais 5 pourcents.

C'est tout à fait faux. Au tout début de cette époque des radars... Il n'y avait même pas cette marge ! Et je pensais à un exemple comme celui-ci en parlant de cela !

En fait, c'est 5 km/h en-dessous de 100 et 5 % au-dessus.

180 sur une nationale :pfff: :ouch: :sweat:
Perso ca me choque vraiment de lire ca, j'espère ne pas être le seul...

Oui je sais, 180 associé au terme national, ca peut paraitre excessif. Mais j'étais avec lui ce jour là. Et premièrement on a pas une grande impression de vitesse. Puis ensuite il n'y avait pas un rat, il faisait beau, c'était une nationale large et dont la ligne droite s'étendait sur plusieurs kilomètres ! :ouch:
Pour ce qui connaissent, la route pour aller à Reims. Une nationale en excellent état. D'autre part, la certitude de ne pas y avoir de radars, ni de bêtes qui traversent, car le grand désert de chaque côté, pas de forêt ! Moi j'ai beaucoup était en voiture avec mon père qui a toujours roulé comme cela (en s'adaptant aux conditions) et je peux vous dire que je me suis toujours senti en grande sécurité, sans danger. Mon père sait conduire... Pas comme certains qui perdent le contrôle de leur véhicule sans raison ! Bande de ploucs... :pfff:
D'autre part, sur les autoroutes, en Allemagne, mon père profitait d'un peu de liberté pour rouler tout du long dans la voie de gauche à 250 km/h. Et l'impression de vitesse n'y était pas !

180 sur une nationale :pfff: :ouch: :sweat:
Perso ca me choque vraiment de lire ca, j'espère ne pas être le seul...

C'est clair que je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi se venter... :sarcastic:

Quant au 5 km/h, c'est un minimum. Pour ton pere à 200, la vitesse retenue sera 190 km/h. :D :D

C'est clair que je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi se venter... :sarcastic:

Quant au 5 km/h, c'est un minimum. Pour ton pere à 200, la vitesse retenue sera 190 km/h. :D :D

:lol: :lol: :lol:
On est sauvé ! :D
Non, il n'y a pas de quoi se venter de sa vitesse... Encore que je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter ! Parce que je ne sais pas ce que le vent vient faire là-dedans ! [:unclebens:8] On ne se vante jamais de sa vitesse, quelle qu'elle soit, car ce ne sont pas des performances. Alors qu'on peut en revanche se vanter de courir 30 km par exemple... Enfin de quelque chose dont l'effort est fourni par notre propre corps.
Non, pour se vanter de sa vitesse, il n'y a que les gros beaufs ! :pfff: Et à aucun endroit je ne me vante de quoi que ce soit, ni mon père. Simplement, je le dit à titre d'exemple, et dans le but de construire et d'argumenter mes messages.

:jap:

D'autre part, sur les autoroutes, en Allemagne, mon père profitait d'un peu de liberté pour rouler tout du long dans la voie de gauche à 250 km/h. Et l'impression de vitesse n'y était pas !

Pas avec la 306 alors. ? :jap: :p

:lol: T'avais 9-10 ans et t'étais déjà incollable sur les radars.... :lol: :lol:

D'ailleurs, il est entrain d'attacher la corde... :lol:

Bon en meme temps, les infos Auto Plus... :roll: Ce sont les memes qui annoncent 608 pour l'an prochain. :D

D'ailleurs, il est entrain d'attacher la corde... :lol:

Bon en meme temps, les infos Auto Plus... :roll: Ce sont les memes qui annoncent 608 pour l'an prochain. :D

Ouais c'est limite, j'en peux plus... :cry:

Pour info, il me semble que la marge est arrivé avec les radars, pour le reste, a raison, 5km/H en dessous de 100 et 5% au dela.
Sinon arrete de tenir se genre de propo sur les vitesses de ton pere, il n'y a rien de gratifiant la dedans, tu parle de plouc qui se plante parce qu'ils perdent soit-disant la maitrise, masi as-tu deja vu un accident??? Les vrai raisons sont toujours inconu dans le cas d'un accident mortel, mais dans les autres cas, c'est du à une vitesse trop rapide et donc un temps de reaction plus long face a l'imprevu d'oû le terme defaut de maîtrise. Personne n'est a l'abris d'un accident, ni toi ni moi ni ton pere, chose que je ne souhaite a personne, j'en ai vu assez. Mais une chose est sûr, les deux grande causes d'accident sont l'alcool ou la vitesse ( parfois les deux). Voila

Statut
Fermé aux futures réponses.