308 rabaissée

J'ai eu une grosse frayeur en passant à la vitesse pourtant réglementaire, un passage à niveau en devers. Énorme claquement à l'arrière, du genre "talonnage sauvage de la suspension". :heink:
À l'arrivée, le constat que les bavettes avaient raccroché les rails ou une bosse et qu'elles avaient entrainé l'arrachage de la fixation inférieure du bouclier arrière. [:sniper:5]
Bon, je me doute bien que tu ne vas pas mettre des bavettes sur une 308 tunée :D . Mais en réfléchissant un peu, la hauteur des bavettes étant de 10cm environ... cela équivaut à une diminution équivalente de la garde au sol. Donc, méfiance... :???:

Merci sniper. Je pense la rabaisser comme la 308 sport.... juste ce qu'il fait faut mais pas trop. Je vais changer juste les ressorts.

Petite photo d'une 308 rabaissée avec ressorts H&R ;)
1376b.jpg

Et là les ressorts musketier:
430-img1-large.jpg

41-2-resized_large.jpg

Les passages de roues étant trop importants sur la 308, je trouve que ce type de rabaissement léger lui va parfaitement !

Par contre les jantes type "Audi A8" c'est pas top sur une 308
Les 4 sorties d'échappement m'ont également fait sourire ;)

Dur de juger sur le rabaissement avec des jantes non Peugeot. On pourra mieux comparer sur les premières THP 175.

j'aime beucoup ma Feline, c'est une 110 HDI avec les options qui vont bien notamment les roues en 18". Je dois en etre a peut etre 1000 kms avec et la plupart réalisé sur Autoroute. J'ai constaté 2 ou 3 defauts sur cette auto, le train avant fait des bruits lorsqu'on manoeuvre a basse vitesse, rien de grave c'est juste pas trés agréable a l'oreille. Second petit PB qui me vient a l'esprit: le bas de mon pare-brise a tendance a deformer la vision. en conduite normal ça va mais si je regarde trop en bas la vision est un peu déformée. 3° PB: je trouve qu'a vitesse elevée (130 km/h) elle a tendance a manquer un peu de précision en courbe ou lorsqu'on dépasse un gros camion, rien de grave elle ne bouge pas vraiment mais bon les suspensions manquent un peu de rigueur a haute vitesse a mon gout et le feeling n'est pas terrible, ce qui m'amene a penser: 1° a verifier la pression de mes pneus, 2° lui coller un set de ressorts un poils + durs et bas.
Je suis passé vendredi à mon garage habituel et j'ai demandé l'avis du technicien: on ne peux pas remplacer juste les ressorts, ça a été possible sur mon Audi SportBack neuve car elle est en chassis S-Line et donc équipée de combinés fait pour travailler avec des ressorts courts mais sur la 308 il faudra remplacer les combinés (ou tout au moins les cartouches dans les combinés AV + les cartouches ARR) et les ressorts. Je lui ai répondu que ça me fout mal au C.. de mettre en piece ma voiture neuve et que j'allais prendre le temps de rouler avec voir si je m'y habitue...

ça y est, j'ai compris pourquoi Peugeot avait fait les 307 et 308 plus hautes :
c'est pour qu'on puisse les rabaisser après :D :D :D

:pt1cable:

Allez, je fais la journée "up des topic" :D
Voilà une bien jolie 308 rabaissée et en 19p il me semble :sol:
308_04_kl.jpg

308_01.jpg

308_02.jpg

308_03.jpg

Ca donne envie de voir ses passages de roues bien remplis :love: :D

Salut,
J'ai toujours aimer la personnalisation des voitures, je ne parle volontairement pas de tuning, mot galvaudé qui ne veux plus rien dire.
Pour info, je roule en Cox 1303 de 1973 violette, on doit pouvoir retrouver des photos quelque part sur ce forum .... Et elle est rabaissée de 12 cm à l'AV !!! oui, vous avez bien lu. Et je passe partout avec ...

Pour moi, une personnalisation passe en effet par un leger rabaissement, histoire que le haut du pneu soit optiquement sous l'aile ... et des vitres teintées et des belles jantes !!! Je qualifie cette personnalisation de tuning à l'allemande . Reste a mettre quelques touches perso du genre peinture ou vernissage de quelques accessoires ...
Les kits manga et autres "lissage de la mort", c'est pas pour moi
Concernant la 308, en Feline, les 18 pouces suffisent ...

NB: Ta 406 est très sympa, c'est la limite de ce que j'aime
NB2 : Sympa cette 308 avec les 19 pouces, tout ce que j'aime .... sauf la couleur !!

Une autre 308 suisse trouvée sur le net :love:
fullsize7.jpg

fullsize2.jpg

Je ne sais pas si c'est le becquet peugeot car il a un feu stop rouge, peut être le irmscher ...
fullsize6.jpg

Je n'aime habituellement pas le rabaissement des voitures mais c'est envisageable ici avec la 308 dont les passages de roues sont mal faits et bien trop gros ! Cependant pour celle-ci, je trouve que c'est un peu trop. :)

ça je kiffe, dommage que ce ne soient pas des jantes "Peugeot" ;)

Dans la série rabaissement :
308.thp175.20p.jpg

308.thp175.20p1.jpg

308.thp175.20p2.jpg

Ressorts H&R et jantes en 20p et pneu en 225/30/20 !!!
:love: :love: :love: :love:

quand je vois comment est tappe cul ma 308 chaussé de 18 pouces, je n'ose imaginer prendre la route avec une 308 rabaissé :lol:

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: Vite, vite que je me lasse de la mienne pour entamer ce genre de modifs!! Merci Seb66playa ;)

Teintage des vitres sur 308 chez glastint, travail impecable.
Teintage autorisé par la loi, couleur carbone.
Ce teint est super et je garde la sobrieté de ma 308 ;je pense à faire rabaissé celle-ci.
Certainement avec des ressorts pour ne pas déformé la caisse et avoir des bruits dans tout les sens comme j'ai eu sur mon ancienne 306 rabaissé koni et H&R.

Je vais mettre uniquement des ressort sur ma 308 hdi 136 pour la rabaisser, sans plus.......
Mais quel ressort ?!!!! :heink:

salut fred8383. Ta 308 est elle encore sous garantie ? Parce que au niveau garantie, si il t'arrive (en imaginant) quelque chose au niveau du train avant, ils pourront dire que c'est à cause de ton rabaissement !! Parait il que c'est pas conseillé de le faire avant la fin de la garantie....

Et pourtant ils vendent des ressorts courts sur le site de peugeot allemagne :roll: donc aucun souci ;)
Sinon,en marque de ressort pour 308, il y a les H&R en deux variantes de hauteur, les ressorts eibach aussi et il me semble qu'il y en a encore une ou deux marques ;)

Une autre 308 suisse trouvée sur le net :love:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/fullsize7.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/fullsize2.jpg

Je ne sais pas si c'est le becquet peugeot car il a un feu stop rouge, peut être le irmscher ...
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/fullsize6.jpg
outre le rabaissement dont je ne suis pas fan (tant sur la plan du style que sur le plan de la structure qui en prend un coup), les jantes sont très sympas !
c'est aussi sympa sur la gris alu... ça va te donner des idées seb ?

Je vais mettre uniquement des ressort sur ma 308 hdi 136 pour la rabaisser, sans plus.......
Mais quel ressort ?!!!! :heink:

Les Eibach sont top, et sont surtout faits pour être mis sur de l'amortisseur d'origine.