308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Attention, il y a du faux.
Ce n'est pas la secrétaire qui s'est trompée. Mais l'intérieur qu'a commandé tes parents a été retiré de la gamme durant le mois d'Aout. C'est donc le commercial qui aurait dû rappeler tes parents pour le dire que c'est soit planche de bord et sièges noirs, soit sièges chocolat et planche de bord noire ;)
Alors là, je suis encore plus sur le c**. Comme le dit julauto, c'est pas terrible de mettre cela sous le dos de la secretaire :non: alors qu'il y a un changement de gamme :fou:

Alors là, je suis encore plus sur le c**. Comme le dit julauto, c'est pas terrible de mettre cela sous le dos de la secretaire :non: alors qu'il y a un changement de gamme :fou:

C'est la faute du commercial :jap:
Je m'étais fait aussi la réflexion du changement d'ambiance intérieur sur Renault Scenic durant l'été si je ne dis pas de bêtises.

Ceci dit, l'histoire de la secrétaire peut aussi être vraie, tout dépend de l'endroit où a été réalisée la commande. Si en concession tout est directement saisi informatiquement, pour les commerciaux itinérants ou qui viennent à domicile il est courant que le bon de commande soit manuscrit puis ressaisi. Et c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit.

L'histoire du changement de gamme est aussi un peu bancale, les commerciaux ont généralement des documents à jour et sont mis au courant plusieurs mois avant l'entrée effective des modifications (pour Peugeot les modifications de novembre étaient connues depuis l'été par exemple). Si au moment de la commande, le code équipement correspondant à la sellerie était listé, ou s'il était inscrit dans le service de saisie de commande, c'est que c'était possible de l'avoir encore en production à ce moment-là. Et c'est lors de la confirmation de commande ou de la saisie directe à l'usine qu'une information de code incorrect serait remontée au concessionnaire normalement. Si pas de remontée, c'est que lors de la saisie c'est le code option pour la sellerie noire qui a été renseigné.

Maintenant ça n'enlève pas la nullité du conseiller commercial dans l'histoire, et qui se retrouve un véhicule neuf sur les bras alors qu'il aurait pu s'en débarrasser s'il avait offert une connerie à 300€, style révision gratuite, extension de garantie ou des accessoires quelconques.

Réponse ce matin du commercial : ce n'est pas possible de faire intégrer une option après le passage de la commande sinon on l'aurait déjà fait !

Ca me semble un peu curieux, surtout que la voiture n'est pas encore en production. Peut être qu'en demandant le toit pano en option et en allongeant la monnaie ça se débloquerait...

J'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas d'une pose de film ou d'un traitement de surface, il m'a répondu qu'il étudiait une autre solution. Je lui ai dit que je voulais des vitres teintées dans la masse comme ce qui avait été commandé, il m'a soutenu qu'il me présenterait une solution en fin de semaine prochaine sans toutefois m'en dire plus, il n'a jamais utilisé d'autres termes que vitres teintées (je n'ai pas pu lui faire dire "dans la masse").

Je ne vois pas ce qui peut exister comme autre solution, des idées ?

Je pensais à un remplacement par des vitres teintées d'origine comme cela se fait suite à un bris de glace.

J'ai l'impression que ce n'est pas fini...

Je comprends ton fort agacement mais si tu ne veux pas de films teintés à ta place je ne suis pas certain que j'accepterais le remplacement des vitres.
Cela implique : demontage des panneaux de porte, depose des feuilles d'étanchéité, découpe des mastic de collage, pose de nouveaux mastic etc...
Bref pleins d'opérations qui ne sont pas très compliquées mais qui demandent du soin pour ne pas avoir de problème : problème d'étanchéité, mastic débordant, rossignols etc...

Tu as raison, je n'accepterai pas le film et je ne suis pas chaud pour un remplacement car j'imagine le carnage si c'est fait par des bricolos.
J'attends quand même de revoir le commercial qui m'a dit qu'il me présenterait sa solution (après validation des coûts avec sa direction) et si besoin aller voir comment l'opération serait réalisée.

Si je trouve que ce n'est pas trop mal fait, j'opterai pour cette solution à condition que j'ai une trace écrite de l'opération et un engagement de la CC pour garantir le travail effectué et la prise en charge des soucis causés par cette opération , si des pb devaient apparaître.

Après j'imagine qu'ils ne voudront peut être pas s'engager sur ces points, à ce moment là je refuserai l'auto et je relancerai une commande chez eux s'ils se montrent un peu plus généreux pour les désagréments et le retard conséquent.
S'ils ne plient pas, j'irais voir ailleurs :)

+1 avec LSC. Les vitres surteintées, c'est surmontable.

Par contre, hors de question d'accepter le nouveau tarif soi-disant 50 EUR moins cher mais sans vitres surteintées.

Ce doit etre et 50 EUR de moins et en plus les 160 EUR de moins correspondant à l'option, soit 210 en moins.

+ un geste commercial derriere. (remise sup /accessoires / extensions de garantie à négocier)

La CC doit assumer le probleme avec la marque.

Perso, j'irais vers cette solution.

Disons que j'avais opté pour la 308 en finition Allure pour sa ligne et son esthétisme, les vitres surteintées et le chrome lui donne un look à la fois classe et sobre en gris Artense.
Si le le style et le degré de finition n'étaient pas important à mes yeux, j'aurais opté pour l'active bien moins coûteuse ou pour une Dacia break quitte à faire des économies...

Tous ces éléments font que je m'oriente de plus en plus vers un refus de livraison, enfin j'attends la proposition du commercial, selon lui ça devrait me satisfaire...

Sinon ça sera une nouvelle commande chez eux s'ils se bougent question délai et qu'ils s'engagent par écrit sur ce point et sur la conformité du véhicule commandé et bien sur sur un tarif identique (pas question de me faire le coup de la baisse pour la reprise de ma voiture actuelle ou autres mesquineries) et bien sur un geste commercial suite au retard.

S'ils ne veulent rien entendre, bye bye :D
Je trouverai sans peine une autre CC ou un mandataire.

Perso, je suis pas fan des vitres surteintées. Je ne trouve pas ça beau ce décrochage de teinte. Ca manque d'unité.

Je n'aime pas le teintage extrême, hyper sombre comme on voit sur certaines berlines germaniques de fortes cylindrées, y compris sur les vitres avant.
Par contre quand j'avais essayé le SW en Allure cet été, la config proposée me convenait parfaitement.

Je n'aime pas le teintage extrême, hyper sombre comme on voit sur certaines berlines germaniques de fortes cylindrées, y compris sur les vitres avant.
Par contre quand j'avais essayé le SW en Allure cet été, la config proposée me convenait parfaitement.

Je n'ai jamais fait poser de films teintés mais il suffit d'aller sur le site de Glastint par exemple pour voir qu'il existe une multitude de teinte allant de la plus claire (presque aucun changement de teinte) jusqu'à la plus foncée.

Et il y a plusieurs catégories de films : anti-UV et anti-effraction (le film est plus épais).
On peut supposer que certains clients font poser parfois des films pour se protéger du soleil mais sans teinte (ou quasi).

Tout ça pour dire : vitres avec films teintés ne veut pas dire vitres noires.

Merci j'ai vu effectivement qu'il existait une multitude de films différents, mais ce qui me pose pb c'est la durabilité de cette solution.
Je compte garder cette nouvelle voiture un bon moment et je ne veux pas avoir à refaire une pose de film dans quelques années.
La résistance aux frottements et à l'abrasion n'est pas forcément terrible même si le film est à l'intérieur. Je travail et stationne ma voiture en journée sur une zone très poussiéreuse, c'est pour cela que je n'opte pas pour le toit en verre.

Comme je te le disais, je n'ai jamais fait poser de films donc je n'ai pas d'expérience à partager.
Les boîtes sérieuses garantissent leur boulot 10 ans, il faudrait se renseigner pour savoir ce qui est garanti.

Je ne comprends pas la relation entre environnement poussiéreux et toit panoramique en verre ?

La poussière que j'évoque est proche du ciment, sur la carrosserie je peux mettre du lustreur pour limiter l'accroche ce qui n'est pas possible sur le verre. Des fois je suis obligé de rincer à l'eau vinaigrée pour nettoyer, les joints n'aiment pas trop ça à la longue, alors si je peux éviter le pb sur près d'1.7m2 sur le toit ça m'arrange.

Je connais, mon père était dessinateur industriel et a fait toute sa carrière dans une cimenterie.
Résultat gris alu obligatoire et nettoyage avec un peu de vinaigre dans l'eau, il avait même acheté une petite AX en deuxième voiture uniquement pour aller au travail.

Je voulais laisser la 308 à madame et prendre la mamie Saxo, mais elle ne veut pas conduire ce "paquebot" pour aller à son travail (en ville).

/blague à base de "elle préfère les petites" PROOF

Cet après-midi je suis passé par hasard devant un petit salon auto.
Une petite promenade pour voir sur le parking la 308 SW d'essai (avec les autocollants moches...), même pas en présentation sur le stand Peugeot, non juste au milieu du parking visiteur.
C'était une Allure gris artense, identique à celle que j'avais essayé, ça ma réconforté sur mon choix et je trouve toujours l'accord gris Artense/chrome/ surteintage aussi joli, sobre et classe.

Par contre elle avait une rayure dégueulasse sur la porte conducteur peut être pour cela qu'elle ne faisait que de la présentation sur le parking visiteurs.

Cet après-midi je suis passé par hasard devant un petit salon auto.
Une petite promenade pour voir sur le parking la 308 SW d'essai (avec les autocollants moches...), même pas en présentation sur le stand Peugeot, non juste au milieu du parking visiteur.
C'était une Allure gris artense, identique à celle que j'avais essayé, ça ma réconforté sur mon choix et je trouve toujours l'accord gris Artense/chrome/ surteintage aussi joli, sobre et classe.

a condition d'avoir les vitres surteintées... :)

Non :sweat:

Vendredi dernier le commercial s'est engagé à me contacter au plus tard demain pour me présenter une solution pour l'histoire des vitres teintées.
Et au mieux la voiture devrait arriver en CC la semaine du 24 au 30 nov.

Je vais bien voir demain ce qu'il me propose, si ça ne me convient pas, on arrêtera les frais et je passerai en CC pour récupérer mon chèque.

Non toujours pas.
Le commercial s'était engagé la semaine dernière à me contacter au plus tard aujourd'hui.
Je patiente jusqu'à demain, mais je pense de plus en plus à aller récupérer mon chèque sans rien demander d'autre...
J'ai peut être une solution de secours, j'attends confirmation.

EDIT : 18h45 : pas un seul coup de téléphone, c'est pas faute d'avoir laissé 3 numéros...
Ca sent le foutage de gueule quand même.

J'ai contacté à nouveau la CC ce matin, personne ne pouvait me répondre, on me dit que l'on me rappelle à14h, puis on me passe finalement le commercial sur son portable.
Absent pour pb perso, il me propose un rendez-vous lundi avec le directeur pour prendre une décision... J'insiste et souhaite savoir leur proposition car il me semble que j'ai déjà perdu assez de temps dans cette histoire.
Il n'a pas voulu me répondre, je lui dit alors de préparer le chèque si on en arrive à ce niveau de dialogue, il me répond alors que si c'est ce que je souhaite, ils me feront le chèque.
En résumé : c'est pas nous, c'est Peugeot...
Je lui répond que lundi il sera déjà trop tard et que leur rendez-vous je n'y viendrais certainement pas car je serai passer en CC bien avant.

Je rappelle alors la CC pour demander à parler au directeur, la secrétaire me dit :" je vous passe quelqu'un" ... 5 min d'attente, j'entendais les transferts d'un poste à l'autre, il est 12h03.
Je raccroche en me disant :
- elle n'est pas douée pour le transfert
- ou alors elle me ballade d'un poste à l'autre pour m'occuper.
Je rappelle et bien entendu, plus personne ne répond...

à 12h40 je reçois un sms du commercial m'expliquant que l'on peut se voir en rdv avec le directeur lundi à ma convenance... faut croire que je n'ai pas été assez clair lors de mon con de téléphone.

Il est 14h10, personne ne m'a encore contacté.

Ras le bol.