308 SW GT Line Pure-tech,130CV,EAT6, Blanc Nacré.FULL OPTIONS(07/2016)

  • Démarrée par Démarrée par enix
  • Date de début Date de début
Beaucoup d'entre nous savent comment que ça se passe ;)
Mais ta suggestion de tuto est très sympa pour la communauté [:fire:4]
 

C'est quand t'achète directement à l'étranger sans passer par un mandataire ??
C'est plus intéressant financièrement que de passer par un mandataire ??

:jap:
 

C'est quand t'achète directement à l'étranger sans passer par un mandataire ??
C'est plus intéressant financièrement que de passer par un mandataire ??

:jap:
:hello:
J'ai pas mal regardé, comparé, appelé mandataires, concession française sur le 57 (ca m'a limites saoulé).
Merci à la démocratisation d'Internet vais nos smartphone pour appeler de n'importe Où et n'importe quand.
Oui c'est plus intéressant de supprimer l'étape mandataire et d'aller faire soi même son achat auto à l'étranger.
Le mandataire te prendra forcément une "part" sur la remise globale en te facturant ses services.
Donc la remise sera forcément moins intéressante pour le client vu qu'on est rétribué pour son services.
Au final, c'est le mandataire qui te dira ta remise que lui même à recalculé en tenant compte de ses frais mais il te dira jamais combien de remise direct il a eu via la concession Étrangères.
Ce qui est normal vu que le mandataire ne travaille pas gratuitement.
Je me suis familiarisé avec le quitus fiscal et le certificat de conformité et tout les démarches qui s'ensuivent.
Après je suis un néophyte, c'est mon premier achat hors France.
Il faut bien se renseigner et suivre les étapes.
Mais vraiment rien de compliqué.
Tu es acteur de ton achat du début à la fin et moi je trouve ça génial. :bounce:

Hier j'ai fait la dernière vidange de ma 308 SW, phase 2, Féline d'avril 2011, 160000kms
Pardon titine mais je t'abandonne bientôt. :pt1cable:
 

:hello:
J'ai pas mal regardé, comparé, appelé mandataires, concession française sur le 57 (ca m'a limites saoulé).
Merci à la démocratisation d'Internet vais nos smartphone pour appeler de n'importe Où et n'importe quand.
Oui c'est plus intéressant de supprimer l'étape mandataire et d'aller faire soi même son achat auto à l'étranger.
Le mandataire te prendra forcément une "part" sur la remise globale en te facturant ses services.
Donc la remise sera forcément moins intéressante pour le client vu qu'on est rétribué pour son services.
Au final, c'est le mandataire qui te dira ta remise que lui même à recalculé en tenant compte de ses frais mais il te dira jamais combien de remise direct il a eu via la concession Étrangères.
Ce qui est normal vu que le mandataire ne travaille pas gratuitement.
Je me suis familiarisé avec le quitus fiscal et le certificat de conformité et tout les démarches qui s'ensuivent.
Après je suis un néophyte, c'est mon premier achat hors France.
Il faut bien se renseigner et suivre les étapes.
Mais vraiment rien de compliqué.
Tu es acteur de ton achat du début à la fin et moi je trouve ça génial. :bounce:
:hello: enix

Toi qui est "presque" frontalier, effectivement tu aurait eu tort de te priver de cette opportunité.
Les formalités sont devenues à la portée d'un très grand nombre.
Pour info le mandataire avec qui j'ai fait affaire et qui importe de chez Autohaus m'a accordé 21 % de remise sur le prix catalogue France.
Sa prestation incluse dans le prix net comprend :
- Commision
- Transport Saarbruck-Rennes
- Préparation
- Formalités (Paiement TVA/Immatriculation/Pose plaques
Ton achat direct t'aurait donc permis d'économiser 3 % supplémentaire...[:citrik-78:1]

D'autres mandataires et notamment celui du Pays Basque que beaucoup connaissent sur FP pratique de façon encore plus transparente.
Dans sa formule 1 :
- Paiement direct auprès de son fournisseur.
- Formalités laissées à l'initiative de l'acheteur (Paiement TVA/Immatriculation)
- Paiement de sa commission fixe de 800 €
- Transport jusqu'à ton domicile 450 €
Globalement le gain actuel de cette formule permet d'économiser 27 % sur une 308 Allure.

C'est énorme ! J'ai presque envie de me laisser séduire et de renouveler ma voiture actuelle. :pt1cable:
 

:hello: enix

Toi qui est "presque" frontalier, effectivement tu aurait eu tort de te priver de cette opportunité.
Les formalités sont devenues à la portée d'un très grand nombre.
Pour info le mandataire avec qui j'ai fait affaire et qui importe de chez Autohaus m'a accordé 21 % de remise sur le prix catalogue France.
Sa prestation incluse dans le prix net comprend :
- Commision
- Transport Saarbruck-Rennes
- Préparation
- Formalités (Paiement TVA/Immatriculation/Pose plaques
Ton achat direct t'aurait donc permis d'économiser 3 % supplémentaire...[:citrik-78:1]

D'autres mandataires et notamment celui du Pays Basque que beaucoup connaissent sur FP pratique de façon encore plus transparente.
Dans sa formule 1 :
- Paiement direct auprès de son fournisseur.
- Formalités laissées à l'initiative de l'acheteur (Paiement TVA/Immatriculation)
- Paiement de sa commission fixe de 800 €
- Transport jusqu'à ton domicile 450 €
Globalement le gain actuel de cette formule permet d'économiser 27 % sur une 308 Allure.

C'est énorme ! J'ai presque envie de me laisser séduire et de renouveler ma voiture actuelle. :pt1cable:
:hello:
Ta voiture est récente, je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre une autre.
Tu peux toujours la revendre si tu y retrouves tes billes.
Faut voir.
D'un côté le plaisir de renouveler son auto et d'en avoir une meilleure.
Mais de l'autre un achat trop récent pour pouvoir peut être retomber sur ses jambes.
C'est toi qui voie.
Mais pas de folie ;)
J'ai reçu mon carnet d'entretien en français et le mode d'emploi de ma future acquisition
Les deux livrets sont de meilleures facture et en couleur que ceux de ma T7. :lol:
Ils ont fait des progrès.
J'ai relancé le commercial pour voire.
On verra. :ange:
image.png5..png
 

Tu fais comme beaucoup d'entre-nous, tu vas te plonger dans le mode d'emploi pour tromper l'attente...
A la réception, elle n'aura plus aucun secret. :lol:
 


Vous les avez achetés où les modes d'emploi et livret d'entretien ?

:hello: Tu les commandes chez ton concessionnaires FRANÇAIS habituel.
T'auras aucun soucis à les avoir.
T'en auras pour 45 E les deux et deux semaines à attendre.
Insiste bien s'ils font style:
Ah bon, pourquoi?

Tu leur expliques qu'elle vient d'étranger.
De toutes façon, du moment que tu payes.
Dis au vendeur de prendre le Vin d'un véhicule déjà en concession, ils ont en besoin.

A plus
 

:hello:
Ta voiture est récente, je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre une autre.
Tu peux toujours la revendre si tu y retrouves tes billes.
Faut voir.
D'un côté le plaisir de renouveler son auto et d'en avoir une meilleure.
Mais de l'autre un achat trop récent pour pouvoir peut être retomber sur ses jambes.
C'est toi qui voie.
Mais pas de folie ;)
J'ai reçu mon carnet d'entretien en français et le mode d'emploi de ma future acquisition
Les deux livrets sont de meilleures facture et en couleur que ceux de ma T7. :lol:
Ils ont fait des progrès.
J'ai relancé le commercial pour voire.
On verra. :ange:
:hello: enix
Projet abandonné pour l'instant.
Le mandataire du Pays Basque a revu ses prix à la hausse... + 6 % ! :fou:
Tu vois en fin de compte tu réalises une très belle affaire et par toi même.
J'espère que tu l'auras pour les vacances.
Ce serait[:chris34:9]
 

Vous les avez achetés où les modes d'emploi et livret d'entretien ?
Pour ma part j'ai trouvé l'ensemble pochette + carnet +notice sur eb*y pour 29€ fdp inclus.
J'avais repéré un vendeur qui avait des carnets mais pas celui de la 308...
J'envisageais de le contacter pour savoir si on pouvait "commander" un livret mais il avait justement la version 308 à ce moment là !
 

:hello: enix
Projet abandonné pour l'instant.
Le mandataire du Pays Basque a revu ses prix à la hausse... + 6 % ! :fou:
Tu vois en fin de compte tu réalises une très belle affaire et par toi même.
J'espère que tu l'auras pour les vacances.
Ce serait[:chris34:9]

:hello:

Dommage pour ta voiture.
T'en trouveras une autre.
Je suis quand même déçu pour ceux qui en voulait une des 308 par Espagnoto et qui annule parce qu'un concessionnaire veut en profiter.
Le fric et rien que le fric pour ces vendeurs de bagnoles.
 

Pour ma part j'ai trouvé l'ensemble pochette + carnet +notice sur eb*y pour 29€ fdp inclus.
J'avais repéré un vendeur qui avait des carnets mais pas celui de la 308...
J'envisageais de le contacter pour savoir si on pouvait "commander" un livret mais il avait justement la version 308 à ce moment là !

:hello:
Cool pour toi
Je te confirme, t'as fait une affaire.
 

Il paraitrait que maintenant, en concession, ils ne donnent que le livret d'entretien, avez vous des infos ?
 

Le mieux c'est que t'appelles.
J'ai pas de réponse.
Ce serait étonnant qui le file pas ce manuel d'utilisation.
C'est comme si t'achète un écran LCD sans notice.
J'y crois pas trop.
 

:hello:
J'ai enfin du nouveau pour ma voiture.
Elle sera livré semaine 25.

J'ai enfin eu mon numéro VIN.
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en est:

VF3LRHNYWGS194696

Merci d'avance pour vos réponses. :bounce:
 

identique a moi enix

fabriqué le 7 juillet

a sochaux

ligne 1

797eme vehicules sorti de cette ligne
 

:hello:
Ca Y est c'est pour bientôt!
Et le Nico, ca en est où?

Tu peux savoir ce qu'il y a comme option, finition avec le numéro Vin?

VF3LRHNYWGS194696
 




C'est quoi les jantes nova 18 pouces sur le Mp?
C'est pas ce qui avait été commandé.
C'est l'équivalent des 18 pouces diamantés?( c'est ce qui figure sur le bon de commande)?
Merci pour tes
 

Tu as vu la dénomination de tes jantes

* jantes 18 NOVA *

Je viens de faire un mail au commercial.
Ça sent l'erreur a plein nez.
Ca a du bon de se renseigner grâce à son numéro Vin.
J'en avais vu des diamantés dans leur concession, ils me mettront celle la.
C'est sûre que je pars pas sans mes diamantés.
Nova, ça doit correspondre à ca, sans certitude( pas belle en tout cas)
image.png8..png
 

Ben moi pas de News j'ai 15 jours de difference avec vous n'oubliez pas :)

Pour les jantes essaie d'aller voir sur le topic ou les gens demandent les infos avec le VIN, et vous si il y a une autre dénomination pour les diamantées il y a bien écrit gt Line dans les infos ? Vous pouvez m'envoyer les infos en mode que je look svp ?
 

:hello:
J'ai enfin du nouveau pour ma voiture.
Elle sera livré semaine 25.

J'ai enfin eu mon numéro VIN.
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en est:

VF3LRHNYWGS194696

Merci d'avance pour vos réponses. :bounce:

réponse ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_3.htm#bas
 

Rassure toi dans le topic dédié, merci maxwel !

Les autres GT line en 18" il y a bien écrit nova donc rassure toi je pense qu'il n'y a pas d'erreurs :)
 

Rassure toi dans le topic dédié, merci maxwel !

Les autres GT line en 18" il y a bien écrit nova donc rassure toi je pense qu'il n'y a pas d'erreurs :)

Ok merci NicoFL44.
:jap:
 

Ça m'a interpellé car quand j'aurais mon VIN j'ai pas envi de stresser donc je suis allé voir :)
 

la semaine 25 était du 20 juin au 26 juin , on est a la semaine 28 tu ne t'ai pas trompété ? :-p
 


fabriqué le meme jour et sur la meme ligne mais 697 peugeot aprés la mienne :-p il ne faut pas demandé le débit mdr