C'est quand t'achète directement à l'étranger sans passer par un mandataire ??
C'est plus intéressant financièrement que de passer par un mandataire ??
![]()

![]()
J'ai pas mal regardé, comparé, appelé mandataires, concession française sur le 57 (ca m'a limites saoulé).
Merci à la démocratisation d'Internet vais nos smartphone pour appeler de n'importe Où et n'importe quand.
Oui c'est plus intéressant de supprimer l'étape mandataire et d'aller faire soi même son achat auto à l'étranger.
Le mandataire te prendra forcément une "part" sur la remise globale en te facturant ses services.
Donc la remise sera forcément moins intéressante pour le client vu qu'on est rétribué pour son services.
Au final, c'est le mandataire qui te dira ta remise que lui même à recalculé en tenant compte de ses frais mais il te dira jamais combien de remise direct il a eu via la concession Étrangères.
Ce qui est normal vu que le mandataire ne travaille pas gratuitement.
Je me suis familiarisé avec le quitus fiscal et le certificat de conformité et tout les démarches qui s'ensuivent.
Après je suis un néophyte, c'est mon premier achat hors France.
Il faut bien se renseigner et suivre les étapes.
Mais vraiment rien de compliqué.
Tu es acteur de ton achat du début à la fin et moi je trouve ça génial.![]()
enix![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)

enix
Toi qui est "presque" frontalier, effectivement tu aurait eu tort de te priver de cette opportunité.
Les formalités sont devenues à la portée d'un très grand nombre.
Pour info le mandataire avec qui j'ai fait affaire et qui importe de chez Autohaus m'a accordé 21 % de remise sur le prix catalogue France.
Sa prestation incluse dans le prix net comprend :
- Commision
- Transport Saarbruck-Rennes
- Préparation
- Formalités (Paiement TVA/Immatriculation/Pose plaques
Ton achat direct t'aurait donc permis d'économiser 3 % supplémentaire...
D'autres mandataires et notamment celui du Pays Basque que beaucoup connaissent sur FP pratique de façon encore plus transparente.
Dans sa formule 1 :
- Paiement direct auprès de son fournisseur.
- Formalités laissées à l'initiative de l'acheteur (Paiement TVA/Immatriculation)
- Paiement de sa commission fixe de 800 €
- Transport jusqu'à ton domicile 450 €
Globalement le gain actuel de cette formule permet d'économiser 27 % sur une 308 Allure.
C'est énorme ! J'ai presque envie de me laisser séduire et de renouveler ma voiture actuelle.![]()
Vous les avez achetés où les modes d'emploi et livret d'entretien ?
Tu les commandes chez ton concessionnaires FRANÇAIS habituel.![]()
Ta voiture est récente, je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre une autre.
Tu peux toujours la revendre si tu y retrouves tes billes.
Faut voir.
D'un côté le plaisir de renouveler son auto et d'en avoir une meilleure.
Mais de l'autre un achat trop récent pour pouvoir peut être retomber sur ses jambes.
C'est toi qui voie.
Mais pas de folie![]()
J'ai reçu mon carnet d'entretien en français et le mode d'emploi de ma future acquisition
Les deux livrets sont de meilleures facture et en couleur que ceux de ma T7.![]()
Ils ont fait des progrès.
J'ai relancé le commercial pour voire.
On verra.![]()
enix
![chris34-9 [:chris34:9] [:chris34:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/chris34.gif)
Pour ma part j'ai trouvé l'ensemble pochette + carnet +notice sur eb*y pour 29€ fdp inclus.Vous les avez achetés où les modes d'emploi et livret d'entretien ?
enix
Projet abandonné pour l'instant.
Le mandataire du Pays Basque a revu ses prix à la hausse... + 6 % !![]()
Tu vois en fin de compte tu réalises une très belle affaire et par toi même.
J'espère que tu l'auras pour les vacances.
Ce serait![]()
Pour ma part j'ai trouvé l'ensemble pochette + carnet +notice sur eb*y pour 29€ fdp inclus.
J'avais repéré un vendeur qui avait des carnets mais pas celui de la 308...
J'envisageais de le contacter pour savoir si on pouvait "commander" un livret mais il avait justement la version 308 à ce moment là !
Tu as vu la dénomination de tes jantes
* jantes 18 NOVA *

![]()
J'ai enfin du nouveau pour ma voiture.
Elle sera livré semaine 25.
J'ai enfin eu mon numéro VIN.
Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en est:
VF3LRHNYWGS194696
Merci d'avance pour vos réponses.![]()
Rassure toi dans le topic dédié, merci maxwel !
Les autres GT line en 18" il y a bien écrit nova donc rassure toi je pense qu'il n'y a pas d'erreurs![]()
