Bonjour,
Sous ce titre à rallonge se cache ma future voiture, commandée début septembre auprès d'un mandataire local, dont voici la description plus complète :
Modèle : 308 SW
Finition : GT Line
Motorisation : PureTech 130 S&S BVM6
Peinture : Blanc nacré
Intérieur : TEP / Tissu Oxford avec surpiqûres rouges
Options :
Prix : 23 230 €
Ma présentation dans le post suivant pour ne pas allonger celui-ci...
EDIT :
Première photo générale :

Le montage du siège bébé dos route, qui prend pas mal de place :

Il y a de quoi mettre un adulte devant, mais dans une position pas forcément idéale pour de longs trajets... Par contre ma femme trouve qu'on est bien installé à l'arrière, ce n'est pas oppressant avec le toit panoramique.
Et bien sûr de quoi éviter les traces de chaussures sur le siège ^^

Sous ce titre à rallonge se cache ma future voiture, commandée début septembre auprès d'un mandataire local, dont voici la description plus complète :
Modèle : 308 SW
Finition : GT Line
Motorisation : PureTech 130 S&S BVM6
Peinture : Blanc nacré
Intérieur : TEP / Tissu Oxford avec surpiqûres rouges
Options :
- Toit panoramique en verre
- Pack Safety Plus
- Alarme + Super-condamnation
- Roue de secours galette (de série à l'étranger)
Prix : 23 230 €
Ma présentation dans le post suivant pour ne pas allonger celui-ci...
EDIT :
Première photo générale :

Le montage du siège bébé dos route, qui prend pas mal de place :
Il y a de quoi mettre un adulte devant, mais dans une position pas forcément idéale pour de longs trajets... Par contre ma femme trouve qu'on est bien installé à l'arrière, ce n'est pas oppressant avec le toit panoramique.
Et bien sûr de quoi éviter les traces de chaussures sur le siège ^^
Dernière édition:
).
) ;
Et si j'en crois ses dires, ce choix est plus écologique : ma voiture va "juste" faire le trajet Doubs-Allemagne-Doubs, c'est mieux que traverser la France ! 
). Après avoir discuté avec le patron, cette voiture de direction allait justement être mise en vente. Après négociation, il me la proposait à un peu plus de 22 000 €, avec des options différentes de ce que je cherchais mais équivalentes en coût. Vous me direz : une voiture d'à peine plus d'un an (compensé par une extension de garantie), avec moins de 10 000 km, des options tout de même sympa (pack driver sport et parking en plus du toit panoramique), et disponible immédiatement, ça peut être un bon choix même à un prix proche du neuf ! Certes, mais ce prix tenait compte de la reprise de ma voiture actuelle, estimée à 4 000 €
En gros, la politique tarifaire européenne de Peugeot fait qu'une voiture française d'occasion est plus chère qu' une neuve achetée dans un pays limitrophe... 

). Car cette situation est tout de même spécifique à nos marques tricolores, et particulièrement Peugeot, les différences entre concessions et mandataires ne sont pas aussi importantes pour d'autres marques.
Bref, vive l'Europe ! 
), malheureusement je n'y ai pas pensé quand elle était encore chez le concessionnaire étranger et pas sûr qu'eux veuillent le faire 

Bref, je verrai bien selon la langue du manuel ^^
J'ai mis une photo sur le premier post, j'en ferai d'autres à l'occasion (pas eu trop le temps hier, j'avais une réunion de copro 10 minutes après mon retour...)
J'avais un doute à la lecture des infos du Service Box, mais on a bien tous les équipements attendus. Il faudra que je repasse chez le mandataires quand j'aurai reçu la CG définitive, pour qu'ils fassent encore des démarches liées à la garantie et qu'ils me posent les plaques définitives (gratuitement, donc ça compense largement l'aller-retour, les autres formalités pouvant se faire par courrier
(on n'avait pas testé sur un trajet sinueux et avec dos-d'ânes lors de l'essai en concession). Sans appuyer sur le champignon (rodage oblige, je ne dépasse pas les 4000 tr/min), on sent quand même que le moteur a ce qu'il faut en puissance, même si je le trouve trop linéaire par rapport à ma voiture actuelle (à tester une fois rodé, mais je ne m'attends pas à avoir de sensation d'être "collé" au siège lors d'accélérations). Il est plutôt silencieux, j'entendais surtout les bruits de roulement (bon, la séparation du coffre était restée ouverte, ça peut jouer).
).
Au niveau des détails, je ne suis pas fan de l'emplacement des commandes de régulateur/limitateur, sur lesquelles j'ai tendance à butter quand je veux mettre un coup de clignotant en tournant le volant...
Je ferai une photo pour montrer ce que ça donne, pour de futurs acheteurs avec un bébé ^^ (en plus j'ai trouvé une protection assortie au siège bébé, ça rend bien). D'ailleurs, ma fille a validé la voiture, elle adore le toit panoramique et est fan de la lumière au-dessus de la portière 

(vive les ruelles sinueuses des villages médiévaux avec des trottoirs hauts...), bon heureusement à peine visible en sachant où regarder, c'est le dessous de la voiture qui a pris.