308 t9 et grande taille


En même temps, elles ont une dizaine de cm d'écart ! A l'arrière d'une G7, on est très à l'aise ;)
La golf 7 mesure 4,255 m la 308 4,253 m ils sont où tes 10 centimètres !
 

La golf 7 mesure 4,255 m la 308 4,253 m ils sont où tes 10 centimètres !

Ah oui merde je confonds avec la C4 où il y a 8 ou 9 cm d'écart, autant pour moi ;)

Peugeot a optimiser le coffre sur la 308 II, VW a optimiser le rapport habitabilité arrière / coffre.
Après je pense aussi que Peugeot ne voulait pas voler de ventes aux 2008 & futur 308 SW.
 

Bonjour Bip bip,

Et bien si , il y en a un qui a roulé en T9 et qui mesure 1,91m. J'ai fait un essai rapide du vhc et j'ai pu parfaitement m'installer à la place conducteur. Le petit volant dégage bcp de place aux jambes sans compter la visibilité des compteurs, sans soucis.
Je roule habituellement en 208 et je n'ai jamais eu autant de place que ds ce vhc graçe au petit volant notamment ... enfin je ne conduis plus avec les genoux :)

Quand je pense que certains "journaleux" osent dire que ces vhc ne sont pas adapté au grand ...


bonjour Logan

je suppose que tu es obligé de reculer le siege à fond et que tu le baisse au maxi non ?
 

308SW, je mesure 1m90 et aucun problème. Cerise sur le gâteau, j'ai de la place derrière moi même avec mes longues jambes :)

Ca me rassure, je vais bientôt aller essayer la SW, je fais 1.89m et j'ose espérer pouvoir faire monter des personnes derrière moi :D
 

Moi, je mesurais 1,82, mais ayant rétréci au lavage, je dois faire maintenant 1,80 (pour un bon 95 kg).
J'ai le siège avancé à fond, et je ne suis pas gêné pour les bras ou les genoux (même s'ils ont tendance à frôler la console centrale).
Par contre, même bien avancé, peu, très peu de place derrière moi.
Les attaches de ceinture sont gênantes, et l'accoudoir arrière, bof...
(ils étaient en rupture de stock de couvercles abattants :mad: :mad: ?? ), çà fait pas fini.
 

Je mesure 1.97 m pas de souci pour moi juste pour ceux derrière moi c,est un poil juste .
 

Après essais, pas de soucis sur la SW, je trouve ma position de conduite assez facilement et j'arrive à monter derrière le siège conducteur avec mes réglages, c'est juste ce qu'il faut pour les genoux.
Dans la berline la place est plus restreinte, ça passe mais en ayant les jambes écartées. Je fais toujours 1.89m.