308 THP 175 Blanche 3P

338d :confused:

A mon avis, il n'a pas poussé à fond, parce qu'avec un 3 au milieu, ca pousse fort en général (aux alentours de 250 ch)
 


Surtout que 338d ca n'existe pas... si c'était 318d possible... si c'etait 330 ou 335d il était pas à fond...
 



Tu ne la suis pas avec une thp si le conducteur de cette dernière est un peu téméraire!!! Suffit pas de disposer de puissance, faut encore pouvoir l'utiliser surtout sur nos routes typées circuit/rally :chinois:
C'était une 335d en effet!!
 

Allons soyons sérieux, il y a 113 chevaux de plus, un chassis d'une efficacité diabolique et c'est une propulsion..... Sur sol sec, c'est même pas la peine d'essayer!

Tu vas pas nous faire le même coup que celui en section 407 qui avait un jour essayé de nous convaincre que sur une route sinueuse, son pote en 911 turbo n'arrivait pas à le lacher avec son coupé 407 V6 HDi boite toutoto :lol:
 

son pote en 911 turbo n'arrivait pas à le lacher avec son coupé 407 V6 HDi boite toutoto :lol:

Faut pas abuser quand meme![:rs-clan]



Faut dire qu'il y a des mecs qui achetent des bagnoles sur-puissantes mais qui n'accelerent presque jamais et surtout qui ne savent ABSOLUMENT PAS piloter leurs bagnoles. Dans ce cas là, un bon conducteur peut mettre une grosse carrotte a un debile, meme si celui ci dispose d'une meillereure caisse + meilleur bourrin.

Ca vous est jamais arrivé de foutre un vent a une caisse beaucoup plus puissante que la votre?
Moi ça m'arrive assez frequement! (au moins autant que de me faire pulveriser la gueule...)
 

Allons soyons sérieux, il y a 113 chevaux de plus, un chassis d'une efficacité diabolique et c'est une propulsion..... Sur sol sec, c'est même pas la peine d'essayer!

Tu vas pas nous faire le même coup que celui en section 407 qui avait un jour essayé de nous convaincre que sur une route sinueuse, son pote en 911 turbo n'arrivait pas à le lacher avec son coupé 407 V6 HDi boite toutoto :lol:

+100000

Si tu lui colle aux fesses alors c'est que le gars se marre bien derrière son volant en se disant "regarde le ce bouffon avec sa pijo" ! Mais au fond on sait tous que tu respireras ses gaz d'échappement s'il le veut vraiment !
 

Je pense aussi, la 335d fait déjà 286ch :eek:
Salut messieurs, pas besoin se prendre le chou!!! J'ai rien à prouver à personne. :non:

Salut messieurs, pas besoin se prendre le chou!!! J'ai rien à prouver à personne. :non:



Faut pas abuser quand meme![:rs-clan]



Faut dire qu'il y a des mecs qui achetent des bagnoles sur-puissantes mais qui n'accelerent presque jamais et surtout qui ne savent ABSOLUMENT PAS piloter leurs bagnoles. Dans ce cas là, un bon conducteur peut mettre une grosse carrotte a un debile, meme si celui ci dispose d'une meillereure caisse + meilleur bourrin.

Ca vous est jamais arrivé de foutre un vent a une caisse beaucoup plus puissante que la votre?
Moi ça m'arrive assez frequement! (au moins autant que de me faire pulveriser la gueule...)
T'es pas con, toi!!! :D
 

Bientôt 3 mois au volant de cette 308, 4500km au compteur, consommation(conduite sportive): 10.5l depuis 1500km soit 1l de moins que lors de la phase de rodage.

Moteur/transmission: sympa, boite précise et bien étagée, reprises intéressantes, sonorité bien présente sans être tapageuse :love: . Le Turbo permet d'enchainer les 6 rapports sans se lasser. Attention aux radars!!

Freinage: Efficace, pas de tremblement à la pédale lors de freinage d'urgence.

Suspensions: confortables et fermes, elles assurent à la voiture une très bonne stabilité même à grande vitesse.

Tenue de route: Bonne voir très bonne, scotché à 205km/h sous la pluie. La direction est précise et ça rassure car l'auto a tendance à la prise de roulis dans les grandes courbes.
Autre point marquant, la tenue du cap. Lors de franches accélérations en 1ère et 2nd vitesse sur bitume de qualité moyenne, il faut vraiment tenir son volant car l'auto à tendance à tirer à droite ou gauche. Un peu déconcertant au début, maintenant ça va!!

Habitabilité: Position de conduite agréable, accoudoir coulissant utile, sièges confortables, le TVP lui donne ce côté élégant en plus d'être chic. Nombreux rangements, y compris sous sièges(conducteur, passager av), climatisation à l'arrière!!!

Comportement: Le moteur suffit largement pour se faire plaisir sur les petites routes d'ici, même si 30 ou 40cv de plus permettrait d'obtenir un peu plus de sensations. Si elle préfère les routes assez larges, elle ne décevra pas les amateurs de routes type rally qui veulent une voiture sobre, nerveuse et efficace. Elle est un peu chiante en ville car elle veut vite prendre des tours, nerveuse le matin, on a du mal à doser l'accélération quand le moteur est froid.


J'aime pas:
_L'absence d'indicateur de température d'huile
_Le déclenchement des feux de détresse lors de freinages qui sont perçus comme freinage d'urgence par l'ordinateur de bord
_L'obligation de passer la clé au pompiste



J'ai récemment fais teinter mes vitres
308ao3.jpg

308anu9.jpg
 

J'aime pas:
_Le déclenchement des feux de détresse lors de freinages qui sont perçus comme freinage d'urgence par l'ordinateur de bord
Ben tu dois taper sacrément dedans alors, parce que moi ca fait ma 3e voiture équipée de ce système et il ne s'est encore jamais déclenché :sarcastic:
_L'obligation de passer la clé au pompiste
Vous faites pas le plein vous-même en Martinique :eek:

Fais attention surtout en te garant, parce que la jante a pas l'air loin du trottoir :sweat:
 

Bein, j'appuie autant à droite qu'au milieu :D , faut bien la pousser dans ces derniers retranchements :whistle:
Nous avons encore des pompistes et ce n'est pas près de changer (grève contre l'installation de pompes automatiques) :p
Concernant les jantes, je fais pas mal attention depuis j'ai teinté mes vitres!!!
 


Tu peux le dire, peut pas mieux faire pour protéger l'intérieur et optimiser sa clim. Néanmoins sur ma prochaine voiture je ne le ferai pas :) . Vous imaginez une M3 avec ça, vous? :heink: :D
 


Tu peux le dire, peut pas mieux faire pour protéger l'intérieur et optimiser sa clim. Néanmoins sur ma prochaine voiture je ne le ferai pas :) . Vous imaginez une M3 avec ça, vous? :heink: :D

Pourquoi pas?

un complet en light, ca donnera bien ;)
 


lol on a les meme gout la prochaine moi c'est une 335d, je reste resonnable!

Maintenant que j'ai goutté à nouveau aux joie d'une essence, ça va être difficile de revenir au mazout!! De plus le litre passe à 1.07€ ce jeudi!!! Quand j'ai acheté ma caisse il y a trois mois c'était 1.47€/Litre, premier plein 85€, à partir de jeudi ce 64.2€ les 60 litres. :whistle:

Je t'entends plus CHABIN :p
Pourquoi pas?

un complet en light, ca donnera bien ;)

Faut voir, c'est peut être la solution :chinois:
Salut, quelle est la teinte choisie pour tes vitres ?
je sais que c'est du 15%, mais quoi exactement, j'oublie si je retrouve ça je te dis
 

c'est du charco 15% comme la mienne, c'est ce qui se fait le plus sur l'ile surtout si tu veus avoir la meme teinte entre le toit et les vitres.

On est pas sérieux, alors que nos compatriotes millitent pour la vie chere,nous on parle nos autos et nos futures déraisonnables autos.

Quand je suis sortie de chez peugeot muni de mon bon pour un plein d'essence dans la station derrière, je t'avoue que je n'y croyait pas au debut 88 euros, et en plus tu as une semaine de route avant de repasser à la pompe, donc c'est vrai que cette baisse va nous faire du bien. (une semaine, j'avais peut etre déjà mon problème d'allumage!)

Sinon moi j'attaque ma troisième semaine sans ma belle.trop dure!
L'avantage dans la 206 quand tu fait le plein tu roules pendant deux semaines.
 

C'est bien du charco!! ;)
88€ je crois que c'est ce que j'ai mis la première fois aussi, avec le bon dans la même station que toi, lol. Après une quinze jours d'absence en décembre, j'ai mis deux fois le plein en 48h :pt1cable: , un lundi soir puis le mercredi matin en sortant de chez moi. Moins de 400 km avec le premier, faut dire qu'elle m'avait bien manqué donc je n'y allais pas de main morte. :D
 

comme tu as l air de tamuser avec peux tu dire quel est la Vmax atteinte , et la Vmax de la 308thp 175 . pour savoir l' ecart entre une 207RC , car avec ta boite 6 tu dois etre plus haut en Vmax ?
 

215 km/h pour l'instant, mais j'espère bien atteindre les 225 km/h annoncés. Je pense qu'ils ont été atteint avec des 17", moi j'ai l'option jante 18"!! Bientôt je serai sur des routes plus propices aux grandes vitesses, celle de La Guadeloupe. Ici avec le nombre de voitures et les radars fixes plus moyen de trouver une fenêtre pour lâcher la cavalerie sans prendre de risques inutiles. A 215km/h sur le 6ème rapport, il me semble qu'il me restait encore au moins 800tours avant la zone rouge.
 


ok Madinina merci pour les precisions , je vois qu il n y a pas beaucoup d ecart de Vmax entre la RC et la 308THP.
 


j avais une RC 3 portes que j ai poussé jusqu a 210km

CIMG0499.jpg


puis maintenant une RC SW que je n ai pas poussé encore car elle est en monte hiver actuellement

swrc.jpg


[:203-207]
 



autre petite question , car on a eu cette discution dans le topic peugeot 207RC , et nous ne sommes pas tous d acc . tu lui mets quoi dans le reservoir de ta 308 THP 175 du 95 ou du 98 ?