Bientôt 3 mois au volant de cette 308, 4500km au compteur, consommation(conduite sportive): 10.5l depuis 1500km soit 1l de moins que lors de la phase de rodage.
Moteur/transmission: sympa, boite précise et bien étagée, reprises intéressantes, sonorité bien présente sans être tapageuse
. Le Turbo permet d'enchainer les 6 rapports sans se lasser. Attention aux radars!!
Freinage: Efficace, pas de tremblement à la pédale lors de freinage d'urgence.
Suspensions: confortables et fermes, elles assurent à la voiture une très bonne stabilité même à grande vitesse.
Tenue de route: Bonne voir très bonne, scotché à 205km/h sous la pluie. La direction est précise et ça rassure car l'auto a tendance à la prise de roulis dans les grandes courbes.
Autre point marquant, la tenue du cap. Lors de franches accélérations en 1ère et 2nd vitesse sur bitume de qualité moyenne, il faut vraiment tenir son volant car l'auto à tendance à tirer à droite ou gauche. Un peu déconcertant au début, maintenant ça va!!
Habitabilité: Position de conduite agréable, accoudoir coulissant utile, sièges confortables, le TVP lui donne ce côté élégant en plus d'être chic. Nombreux rangements, y compris sous sièges(conducteur, passager av), climatisation à l'arrière!!!
Comportement: Le moteur suffit largement pour se faire plaisir sur les petites routes d'ici, même si 30 ou 40cv de plus permettrait d'obtenir un peu plus de sensations. Si elle préfère les routes assez larges, elle ne décevra pas les amateurs de routes type rally qui veulent une voiture sobre, nerveuse et efficace. Elle est un peu chiante en ville car elle veut vite prendre des tours, nerveuse le matin, on a du mal à doser l'accélération quand le moteur est froid.
J'aime pas:
_L'absence d'indicateur de température d'huile
_Le déclenchement des feux de détresse lors de freinages qui sont perçus comme freinage d'urgence par l'ordinateur de bord
_L'obligation de passer la clé au pompiste
J'ai récemment fais teinter mes vitres