Alors c'est pas bien compliqué. Si le voyant moteur est allumé, ton ami préparateur va aller avec sa petite valise diag pour vérifier quel est le code d'erreur qui remonte. Et demande lui de te préciser de quel code il s'agit (ça permet d'identifier l'origine du problème). J'ai peur qu'il te cache quelque chose s'il prétend ne pas savoir d'où vient le pb. Avec le système de diagnostisque du véhicule, tout est enregistré ds les calculateurs. Et si deux initialisations ne suffisent pas à effacer le défaut, c'est que le défaut, en gros, est justifié. C'est à dire qu'à chaque redémarrage du moteur le véhicule réidentifie le défaut.
Je serais toi, je chercherais à savoir d'où vient le pb avant de signer car sinon c'est peut être la porte à pas mal d'emmerdes.
Pour faire plus gai, allez voir le post sur les essais presses, il y a une video d'essai de 308 vs mégane vs kia pro ceed vs golf, et Oh miracle la 308 filmée est une THP 175 blanche cuir noir de toute beauté!