308 thp 175cv système antipollution

Genioboze

Membre
14 Décembre 2022
9
0
1
Bretagne
Bonjour.

Je vien d’acquérir une 308 thp de 2008 et malheureusement j’ai un problème qui n’en fini pas. La voiture n’a pas de puissance elle se met en sécu avec le voyant moteur et le défaut système antipollution défaillant. J’ai mon ventilo qui se démarre même à froid.

le ventilo et le voyant ne s’allume pas toujours des gois oui des fois non mais la perte de puissance est toujours là.

Je l’ai passer à la valise voici les code défaut : P0033 P1339 P2261

malheureusement c’est code défaut je l’es ai déjà régler et fait enlever j’ai changer bobine bougie et électrovanne et ils sont revenu presque directement.

si quelqu’un aurait une idée svp je sèche complètement
 

salut,
quel moteur? combien de kilomètres? tu roules à l'éthanol? la chaine de distribution est d'origine?
 

Salut lion d’or c’est une 308 1.6 thp 175 chevaux la chaîne de distrib est d’origine elle a 190 000km et je ne roule pas à l’éthanol
 

salut,
tu as changé quelle électrovanne?
comment tu sais que la chaine est d'origine si tu viens d'acheter la voiture?
 

J’ai changer l’electrovane de circulation du turbo car c’est le défaut P033 et P2261 et sa n’a rien changer les défaut sont revenu. Et car j’ai aucune facture qui prouve qu’elle a été faite et l’ancien proprio m’a dit qu’il ne l’avais jamais faite
 

salut, ta valise permet de faire des analyses paramètres? il faudrait voir si la pression de sural arrive à la consigne et en combien de temp.
C'est équivalent à une dump-valve défectueuse et peut faire remonter les mêmes codes défaut.
 

Salut la valise là ne le permet pas mais la voiture est chez Peugeot sa fait 2 jours et je n’ai toujours pas eu d’appel c’est qu’ils n’on toujours pas trouver le problème. Penseront t’il à faire ces vérification ?
 

oh la, tels que je les connais, ils vont probablement conclure que le turbo est mort.
Tu as contacté l'ancien propriétaire pour savoir s'il connait le problème et qu'il va devoir participer aux réparations?
 


L’ancien proprio ne me répond plus malheureusement
c'est étonnant...tu peux demander l'historique de la voiture au garage pour voir si l'ancien proprio était au courant.
S'il était au courant, lettre recommandée pour demander qu'il paye pour les réparations.
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, tu peux les appeler pour voir s'ils peuvent t'aider.
 

Bah j’ai contacter le premier proprio de la voiture il m’a dit que quand lui l’a vendu elle avait déjà cette perte de puissance avec le voyant moteur et sa c’était 2019 du coup a part recours avec la justice ben j’ai pas grand choix
 

Bah j’ai contacter le premier proprio de la voiture il m’a dit que quand lui l’a vendu elle avait déjà cette perte de puissance avec le voyant moteur et sa c’était 2019 du coup a part recours avec la justice ben j’ai pas grand choix
c'est lui qui t'a vendu la voiture en 2019?
 

Ah non non moi je l’ai eu il y a meme pas une semaine mais j’ai réussi à le retrouver grâce à d’ancienne facture ainsi qu’un historique sur internet, quand je l’ai essayer aucun voyant elle fonctionnait bien etc et 50 km plus loin boom plus rien
 

Ah non non moi je l’ai eu il y a meme pas une semaine mais j’ai réussi à le retrouver grâce à d’ancienne facture ainsi qu’un historique sur internet, quand je l’ai essayer aucun voyant elle fonctionnait bien etc et 50 km plus loin boom plus rien

fait toi rembourser par le vendeur
 
  • J'aime
Reactions: EMB190



Oui je suis en France et j’ai déjà fait les démarche en justice là se qui m’importe le plus c’est de faire rouler la voiture car je suis bloquer
 

Oui je suis en France et j’ai déjà fait les démarche en justice là se qui m’importe le plus c’est de faire rouler la voiture car je suis bloquer

C'est embêtant de la réparer et de rouler avec. Tu ne pourras plus dire qu'elle n'était pas fonctionnelle pour te faire rembourser.
Ce serait mieux de la laisser et de la faire expertiser, y'a que ça qui compte pour la justice.
 

Bonjour
Il va falloir prouver . Je dis bien prouver avec des pièces administratives que ton vendeur connaissait le défaut avant de te vendre la voiture . Action pour vice cache
L’attitude de ton vendeur qui touche en botte me fait penser qu il savait ce malhonnête ….
Car si il savait pas , il te prendrait au tél pour te dire : désolé ce qui vous arrive mais c est sans garantie sauf si tu harcèles au tél à juste titre lol après un mec correct ferait un geste je pense.
Déjà un recommande ar au vendeur pour qu il prennent peur avec menace de saisie du tribunal en annulation de vente pour vice caché ( des fois ça fait avancer …) et que tu es obligé de prendre une voiture de location qui seront mis à ses frais par la justice
Si le vendeur précédent veut bien te faire une attestation de ce problème ( début de peuve seulement )mais je doute car ton vendeur actuel pourra se retourner contre lui…
Le meilleur si tu as une protection juridique , c est de leur donner le dossier au plus vite avant réparation car ton vendeur va dire que c est toi ou ton garage qui a poser ce problème
Tu m as compris qu a prouver ça reste compliqué .
Bon courage
 

Les gars, ça pourrait pas être une lambda qui déconne ou un truc tout con comme ça? Et la distri aussi...
Les adaptatifs ça donne quoi en valeur?
Avec un lecteur OBD tout con tu peux aussi répondre à la question de kawajo sur la pression de sural vs pression de consigne.

Parce que bon on est en train de se chauffer, mais ça se trouve c'est une sonde à 40 balles... :crazy:
 

Entièrement d accord avec toi Vanoscrap .

surtout qu une procédure judiciaire pour vice cache c est pas gagné! Long coûteux et immobilisant la voiture

juste essayer d intimidé le vendeur pour qu il fasse un geste .
 

Les gars, ça pourrait pas être une lambda qui déconne ou un truc tout con comme ça? Et la distri aussi...
Les adaptatifs ça donne quoi en valeur?
Avec un lecteur OBD tout con tu peux aussi répondre à la question de kawajo sur la pression de sural vs pression de consigne.

Parce que bon on est en train de se chauffer, mais ça se trouve c'est une sonde à 40 balles... :crazy:

si le problème dure depuis 2019, que les 2 précédents propriétaires n'ont pas trouvés, ça m'étonnerait que la remise en état soit de l'ordre de 40€.
De toute façon, il a acheté une voiture fonctionnelle sans défaut, pas une voiture à réparer, c'est pas le même prix.