400 postes seraient supprimés a Mulhouse

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
http://fr.news.yahoo.com/01032007/290/l-usine-psa-de-mulhouse-supprimerait-400-emplois-selon-la.html

"L'usine PSA de Mulhouse supprimerait 400 emplois, selon la CGT

STRASBOURG (Reuters) - L'usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) envisage de supprimer 400 emplois dans la "structure", c'est-à-dire parmi les cadres, techniciens, chefs d'équipe, contremaîtres et au sein du service chargé de la qualité, annonce la CGT dans un communiqué.

L'information, qui avait été donnée au début du mois par Force ouvrière sans précisions quant aux postes menacés, a été confirmée lors d'un comité d'établissement qui s'est tenu mercredi, précise le syndicat. Le plan de réduction de postes devrait être conclu en mai, selon la CGT.

La direction n'a ni infirmé, ni démenti l'information. "Rien de concret n'a été annoncé pour l'instant", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

L'usine alsacienne de PSA produit des Citroën C4 ainsi que des Peugeot 206 et 307, deux véhicules dont l'arrêt programmé doit être compensé au second semestre par le lancement de la 308. Elle emploie 10.800 salariés."


Ca va pas en s'améliorant, le climat social... :(
 

Espérons que la qualité n'en patisse pas puisque les licenciements viseraient ces équipes aussi :/

Mais je déteste ce genre de news d'une manière générale(les licenciements) :rolleyes:
 

quand on commence a couper dans la qualité, ca sent pas très bon...
 

Ce qui est étonnant, c'est que précisémment, la qualité est sencée être la priorité des 10 ans à venir, d'après Christian Streiff... :sarcastic:
 

arf .... vous dites sans savoir !!!
et merci la propagande CGtiste !!!
 

ben, on ne demande qu'a savoir. Si Reuters fait partie de la CGT, ce serait le scoop :D

quoique, effectivement, il ne faudrait pas emettre d'hypotheses hasardeuses :chinois:
 

Ce qui est étonnant, c'est que précisémment, la qualité est sencée être la priorité des 10 ans à venir, d'après Christian Streiff... :sarcastic:


Vu les problème qu'il y a eu avec la 307, si la qualité de la 308 est négligée, Peugeot est mort ! :pt1cable:
 

Vous ne connaissez pas le fonctionnt d'une usine, du syst qualité d'une usine et ce qui est fait et mis en place pour l'assurer.
l'effectif baissera d'environ 400 personnes qui sont hors fabrication et cela n'aura pas d'impact sur la qualité !
 

Ah donc la news en elle-même(les suppréssions d'emploi) est exacte tu sembles confirmer Francis :/
 

Vu les problème qu'il y a eu avec la 307, si la qualité de la 308 est négligée, Peugeot est mort ! :pt1cable:
C'est la remplaçante de la C5 qui est le point de départ "qualité" dont Streiff a parlé et qui a été repris par la presse.
La 308 est le dernier fruit de l'époque Foltz, donc pour la qualité, ce sera grosso-modo le niveau 407.
Aucune raison qu'il en soit autrement.
;)
 

C'est la remplaçante de la C5 qui est le point de départ "qualité" dont Streiff a parlé et qui a été repris par la presse.
La 308 est le dernier fruit de l'époque Foltz, donc pour la qualité, ce sera grosso-modo le niveau 407.
Aucune raison qu'il en soit autrement.
;)


OK donc tu penses que c'est risqué d'acheter une 308 dès l'automne 2007 ? :sarcastic:
 

OK donc tu penses que c'est risqué d'acheter une 308 dès l'automne 2007 ? :sarcastic:

Ben non la 308 n'est qu'une 307 restylée, forcément fiable puisque fiabilisée depuis 6 ans :D
La grosse modif est d'adaptation des moteurs EP, 1.4 et 1.6 ... il y aura aussi un monospace 3008, qui a du recevoir toutes les attentions, pas comme la pauvre 308 :(
 

OK donc tu penses que c'est risqué d'acheter une 308 dès l'automne 2007 ? :sarcastic:
Non, au niveau fiabilité, en toute logique ça doit progresser.
Par contre pour la qualité, il faudra attendre les premiers essais (presse, média etc...) et les retours clients.
Pour 407, les premiers modèles n'étaient pas forcément les + fragiles, même si il y a eu quelques "réglages" a faire sous garantie.
La mienne de juin 05, soit env 14 mois après la sortie officielle, a eu également droit a quelques retours atelier, mais rien de méchant.
;)
 

Non, au niveau fiabilité, en toute logique ça doit progresser.
Par contre pour la qualité, il faudra attendre les premiers essais (presse, média etc...) et les retours clients.
Pour 407, les premiers modèles n'étaient pas forcément les + fragiles, même si il y a eu quelques "réglages" a faire sous garantie.
La mienne de juin 05, soit env 14 mois après la sortie officielle, a eu également droit a quelques retours atelier, mais rien de méchant.
;)


OK merci. :chinois: