PSA défend sa méthode pour réduire ses effectifs


Le plan social serait annulé par décision de justice selon l'avocat des salariés.

Pas annulé , mais suspendu . La cour d'appel de Paris ordonne une suspension de la restructuration, en attendant que soient mises en oeuvre les obligations d'information vis-à-vis des salariés de Faurecia. « Le processus de négociation lui n'est pas suspendu » précise PSA. :chinois:
 

J'avoue n’avoir que reproduit le message reçu sur mon iphone sans plus de précision. Et c'était écrit comme ça.
 


Le plan social serait annulé par décision de justice selon l'avocat des salariés.

C'est sur la forme plus que sur le fond : des consultations du côté de Faurécia à mettre en place.
Pour connaitre exactement l'arrêt de la cour d'appel , il faudrait lire les attendus et sur quoi il se fondent. PSA a pris acte . pas de remise en cause de la procédure information consultation en cours chez PSA .
 

J'ai lu que le plan social était "suspendu", je ne sais pas si juridiquement cela signifie "annulé". Personnelement, je ne crois pas, mais je ne suis pas juriste.
 

J'ai lu que le plan social était "suspendu", je ne sais pas si juridiquement cela signifie "annulé". Personnelement, je ne crois pas, mais je ne suis pas juriste.
 

J'ai lu que le plan social était "suspendu", je ne sais pas si juridiquement cela signifie "annulé". Personnelement, je ne crois pas, mais je ne suis pas juriste.

Selon ce que j'ai lu : il y a suspension du plan provisoire tant que la phase d'information consultation chez Faurécia n'est pas entamée. Mais en aucun cas une suspension définitive ou annulation. PSA peut continuer ses discussions.
 

Quatre syndicats sont d'accord sur les mesures d'accompagnement proposées par PSA dans le cadre des négociations actuelles.
 




Résultat : fermeture Aulnay. Fermeture Goodyear Amiens.

Le groupe Titan, un temps interessé par la reprise de l'usine a fait marche arriere compte tenu des guignols de la CGT présents sur place.

L'usine d'Amiens Sud (Dunlop) en fait située juste à coté de l'autre a été sauvée grace aux autres syndicats qui ont préféré négocier plutot que bloquer.
 


En fait deux syndicats n'ont pas donné leurs accords, mais le deuxième veut "juste" consulter sa base avant...

Tout ça pour ne pas annoncer leur accord à l'issue des négociations :lol: , alors on traine un peu .
Quand on sait de qui il s'agit , on est un peu surpris alors que la philosophie actuelle de ce syndicat va dans ce sens comme d'ailleurs dans les futurs négociations que ménera PSA sur la compétitivité.
 




Le PSe concernant Rennes et Aulnay aurait été validé par la majorité des organisations syndicales sauf une selon l'usine nouvelle.
 



C'est sur que si le groupe est dans une situation critique, c'est la faute de la CGT :sarcastic:


Rien à voir...

Où ai-je dit que c'est la CGT qui est la cause des difficultés du groupe ? non!

Juste que la CGT bloque systematiquement meme quand le plan en question n'est pas mauvais.

entre garder un JOB et tout perdre la CGT prefere tout perdre, que bien leur fasse :eek:
 

Rien à voir...

Où ai-je dit que c'est la CGT qui est la cause des difficultés du groupe ? non!

Juste que la CGT bloque systematiquement meme quand le plan en question n'est pas mauvais.

entre garder un JOB et tout perdre la CGT prefere tout perdre, que bien leur fasse :eek:

Ben si la CGT est la plaie de ce pays, elle est responsable de tous ses malheurs, dont la situation difficile du groupe.

Bref, fin du HS.
 

Quelle est la différence entre Amiens Nord Good Year et Amiens Sud Dunlop (meme groupe) ?

Les syndicats d'Amiens Sud ont négocié avec la direction. Dans une négo, il y a des choses que les ouvriers ont du lacher (flexibilité, abandon des 35H) en echange, l'entreprise a accepter d'investir dans l'usine pour maintenir sa modernité et garantir son avenir et les emplois.
A Amiens Nord, la CGT qui était majoritaire a tout refusé en bloc et n'a pas laché le moindre pouce dans l'affaire par dogmatisme. Le groupe de pneumatiques a donc laissé pisser et aujourd'hui l'usine ferme et tous les emplois sont perdus.

Et ça, ce sont des exemples connus. Il y a plein de petites boites qui ont fermé pour le meme genres de problemes. Je connais un exemple ou des repreneurs venaient pour reprendre l'entreprise. Ils étaient accueillis par une usine barricadée dont certains ouvriers menaçaient de la faire sauter. Devant ce spectacle, les repreneurs sont repartis comme ils étaient venus. Ils ne voulaient pas prendre le risque de reprendre une entreprise qui pouvait etre prise en otage par quelques excités pour un oui ou pour un on. Ca a fermé.

CQFD
 


C'est la CGT (parmi d'autre syndicats et le gouvernement) qui a fait tellement pression en 2008 pendant la crise pour ne pas licencier ni fermer d'usines PSA, alors que c'était à ce moment là qu'il fallait le faire (comme Obama l'a fait avec l'industrie automobile US). Donc oui, c'est la CGT et toute cette mentalité à la con en France qui veut qu'on ne ferme pas d'usines ni qu'on licencie car tout leur est acquis qui fait qu'aujourd'hui le pays, et PSA, sont dans la merde.
Le jour où les gens comprendront que "libérer" le licenciement, c'est également libérer l'embauche, on avancera dans ce pays. Mais les syndicalistes de la CGT n'ont pas de cerveau, donc ça sert à rien de leur demander de comprendre la moindre chose.
 

Quelle est la différence entre Amiens Nord Good Year et Amiens Sud Dunlop (meme groupe) ?

Les syndicats d'Amiens Sud ont négocié avec la direction. Dans une négo, il y a des choses que les ouvriers ont du lacher (flexibilité, abandon des 35H) en echange, l'entreprise a accepter d'investir dans l'usine pour maintenir sa modernité et garantir son avenir et les emplois.
A Amiens Nord, la CGT qui était majoritaire a tout refusé en bloc et n'a pas laché le moindre pouce dans l'affaire par dogmatisme. Le groupe de pneumatiques a donc laissé pisser et aujourd'hui l'usine ferme et tous les emplois sont perdus.

Et ça, ce sont des exemples connus. Il y a plein de petites boites qui ont fermé pour le meme genres de problemes. Je connais un exemple ou des repreneurs venaient pour reprendre l'entreprise. Ils étaient accueillis par une usine barricadée dont certains ouvriers menaçaient de la faire sauter. Devant ce spectacle, les repreneurs sont repartis comme ils étaient venus. Ils ne voulaient pas prendre le risque de reprendre une entreprise qui pouvait etre prise en otage par quelques excités pour un oui ou pour un on. Ca a fermé.

CQFD

Il n'est pas question ici de dire que la CGT n'a rien a se reprocher, et en effet elle va devoir revoir sa stratégie si elle veut rester crédible.
Mais les cas où les salariés ont accepté les contreparties d'un accord réalisé, avec ou sans les syndicats, pour maintenir l'emploi et où la boîte a fermé deux an plus tard pour délocaliser ça existe aussi.

Je veux bien entendre que PSA a une surcapacité de production en France, mais ce n'est pas le seul élément qui a mis le groupe dans la situation actuelle.
 

Apparement celà tourne un peu en débat entre A montebourg et la CGT à propos de la fermeture du site d'Aulnay.
 

Je veux bien entendre que PSA a une surcapacité de production en France, mais ce n'est pas le seul élément qui a mis le groupe dans la situation actuelle.
non, mais cela deviendra un vrai probleme s'il garde Aulnay
 

Il n'est pas question ici de dire que la CGT n'a rien a se reprocher, et en effet elle va devoir revoir sa stratégie si elle veut rester crédible.
Mais les cas où les salariés ont accepté les contreparties d'un accord réalisé, avec ou sans les syndicats, pour maintenir l'emploi et où la boîte a fermé deux an plus tard pour délocaliser ça existe aussi.

Je veux bien entendre que PSA a une surcapacité de production en France, mais ce n'est pas le seul élément qui a mis le groupe dans la situation actuelle.

Sur les causes , PSA connait une surcapacité comme tous les constructeurs mais sur le reste difficile d'avancer la moindre piste.