PSA défend sa méthode pour réduire ses effectifs


C'est simple, les Allemands sont intelligents : ils soutiennent leur industrie en achetant massivement allemand ! Et ils ne sont pas les seuls, par exemple les Japonais font de même (et à plus grande échelle encore !).

C'est un geste certes chauvin, mais surtout citoyen et qui entretient un cercle vertueux :
- on achète une voiture allemande qui fait travailler le voisin ou le cousin
- le constructeur fait de bons résultats financiers et reverse une partie des bénéfices à ses salariés
- les salariés se font plaisir en dépensant leur prime d'intéressement/participation
- ils soutiennent l'activité d'autres entreprises qui elles-mêmes font bénéficier de leurs bons résultats à leurs salariés
- les entreprises investissent et embauchent pour répondre à la demande de produits, et ainsi de suite...

Au final tout le monde y trouve son compte.

Ce n'est pas une vision de bisounours comme je l'entends souvent, c'est bel et bien ce qui se passe de l'autre côté du Rhin et qui fait la jalousie des Français : mais qu'attendons-nous pour en faire autant ? Ce n'est pas en achetant coréen ou roumain que l'on sauvera nos emplois français.

Acheter une auto française, c'est dépenser utile.
Enrichissez nos entreprises nationales, vous enrichirez leurs salariés et au final c'est vous-mêmes qui vous enrichirez car la richesse sera redistribuée indirectement par la croissance que cela aura créé.

Alors si vos moyens vous le permettent, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Sinon essayez tout de même d'acheter français en négociant une plus grosse remise, votre voisin qui travaille chez un constructeur vous en sera reconnaissant si cela a permis de préserver son emploi !

En attendant, il vaut peut-être mieux supprimer quelques milliers d'emplois aujourd'hui que 200.000 dans quelques années.
Que ce soit le boulanger du quartier ou une multinationale, le problème est le même : une entreprise qui n'est pas compétitive finit par mettre la clé sous la porte !
Quand le petit commerçant du coin licencie un employé, personne ne s'en émeut car ce n'est pas médiatisé, pourtant c'est souvent la seule solution pour assurer la survie de sa petite entreprise et éviter la spirale infernale. Alors avouez qu'elles ont souvent bon dos, les méchantes multinationales... dans lesquelles beaucoup de Français rêveraient pourtant de travailler ! :lol:

Quelle hypocrisie...

Si ce plan d'économies permet à PSA de rebondir de plus belle, ses salariés lui en seront reconnaissants, comme ceux de Nissan il y a quelques années. Un peu d'espoir que diable, et pour une fois essayons de regarder plus loin que le bout de notre nez !


Merci monsieur Ford, produire des voitures que ses salarié peuvent acheté afin de faire grimper les ventes! Ca tiens pas du genie allemand :) Mais du genie de Docteur Ford :)

Ceci dit je valide et je persiste et signe, si une majorité de nos francais reoulais francais, nous n'aurions aucun problème mais aujourd'hui PSA perds des part de marché en france...
 

Hello,

Nos achats sont nos emplois, c'est évident.

L'Allemand est plus discipliné de ce point de vue mais surtout, la grosse différence, c'est que l'Allemand ne passe pas son temps a dénigrer ses marques.

Il suffit de se ballader sur certains sites, blogs, etc ... pour se rendre compte du problème.

Après, si PSA ne vends plus en France et en Europe, je pense aussi que c'est en particulier à cause de son plan / produit qui n'est plus en phase avec le marché et aussi parce que le marché en a un peu marre des problèmes récurents et des SAV déplorables.

Par ailleurs, ne pas oublier les propos de V Rambaud qui disait ne plus vouloir vendre de voiture a ceux qui sont du genre a prendre la voiture pour un bien utilitaire.

De plus, Peugeot ne veut plus vendre des voitures à bas prix mais des occasions sur des grosses.

Bref, si ca chute au niveau des ventes, c'est que c'est un peu voulu aussi.

Pour conclure, le cercle vertueux suivant :
C'est un geste certes chauvin, mais surtout citoyen et qui entretient un cercle vertueux :
- on achète une voiture allemande qui fait travailler le voisin ou le cousin
- le constructeur fait de bons résultats financiers et reverse une partie des bénéfices à ses salariés
- les salariés se font plaisir en dépensant leur prime d'intéressement/participation
- ils soutiennent l'activité d'autres entreprises qui elles-mêmes font bénéficier de leurs bons résultats à leurs salariés
- les entreprises investissent et embauchent pour répondre à la demande de produits, et ainsi de suite...

ne fonctionne pas en France.

La raison : Le Français moyen pense avant tout a son épargne.
Hé oui, le Français place tout chez l'écureuil :whistle: au lieu de dépenser son argent.

C'est bien sur ce gros pactole que notre Nico national voudrait mettre la main ... et c'est cela aussi qui vaut encore une relative bonne note pour la France.

Le Français n'est pas endetté ... au contraire ;)
 

Et la poste qui choinsi des scoot taiwanais au lieu de peugeot!!

Si meme l'industrie française ne se soutient pas...


en Allemagne le protectionisme ça fonctionne :eek:
 


Si on commence à compter les institutions qui adoptent des marques étrangères, c'est pas fini !!!

Puis, je ne pense pas que tous les cadres et haut dirigeants de PSA roulent en PSA ;)
 

Si on commence à compter les institutions qui adoptent des marques étrangères, c'est pas fini !!!

Puis, je ne pense pas que tous les cadres et haut dirigeants de PSA roulent en PSA ;)


Encore plus honteux!!!!! Franchement si tu es dirigeant PSA et que tu roule pas en Peugeot ou Citroen c'est la hone!

Je ne comprends plus rien au monde actuelle!

De toute manière quand je vois la Police il y a quelques années choisir des Ford comme voiture d'intervention, j'avais compris que la fin était proche!

Peugeot devrait faire appel a une boite privé pour gerer son courrier! LOL
 

Encore plus honteux!!!!! Franchement si tu es dirigeant PSA et que tu roule pas en Peugeot ou Citroen c'est la hone!

Je ne comprends plus rien au monde actuelle!

De toute manière quand je vois la Police il y a quelques années choisir des Ford comme voiture d'intervention, j'avais compris que la fin était proche!

Peugeot devrait faire appel a une boite privé pour gerer son courrier! LOL

moi j'aimais bien les ludix jaune :)
mais y vont voir maintenant laposte, je vais me venger sur leur scoot tout pourav :na:
 

Je pense que les "dirigeants de PSA" ont des voitures de fonction 365 jours par an. Ils ne vont pas s'enquiquiner avec une voiture perso, mis a part celles de madame et des rejetons.
Quant aux marchés qui sont passés avec les administrations.......
Le bruit courait il y a quelques années que Ford avait repeint en bleu gendarmerie tout une série de Ford Mondéo ancienne version pour les vendre à la gendarmerie, alors que les nouvelles étaient déjà commercialisées. Je vous laisse imaginer a quel prix elles ont certainement été bradées!!
 

Je pense que les "dirigeants de PSA" ont des voitures de fonction 365 jours par an. Ils ne vont pas s'enquiquiner avec une voiture perso, mis a part celles de madame et des rejetons.
Quant aux marchés qui sont passés avec les administrations.......
Le bruit courait il y a quelques années que Ford avait repeint en bleu gendarmerie tout une série de Ford Mondéo ancienne version pour les vendre à la gendarmerie, alors que les nouvelles étaient déjà commercialisées. Je vous laisse imaginer a quel prix elles ont certainement été bradées!!

Je comprends mais pour l'état on ne parle pas de prix mais d'image! A quand le président francais dans une limousine mercedes! Franchement faudrait arreter tout de suite les degats! Si au moins eux montrai l'exmple ca serait bien! Si au moins nous aprlions de voiture fabriqué en france, il ne me semble pas que les mondeo etait fabriqué en france? Et quelle pourcentage de la voiture l'est? Chez Peugeot je crois que tout leur modèle sont 85% francais au minimum... A confirmer...
 

Moi j'ai acheté 8 Peugeot neuves en 12 ans (1995-2007). A la 8ème, 0 % de remise sur la 308 ! :pfff:
Je veux bien que c'était un nouveau modèle mais on peut quand même récompenser la fidélité à une marque non ? Ensuite, j'ai eu des soucis avec le SAV et j'en ai eu marre du design bouche de baleine.
Résultat : j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Comme je n'ai rien trouvé qui me plaisait chez Citroen et chez Renault, je suis allé voir de l'autre côté du Rhin.
Je veux bien défendre l'industrie française mais à condition que celle-çi me respecte, ne me prenne pas pour un pigeon et fasse des modèles qui me plaisent.
Donc au lieu de critiquer les gens qui achètent étranger, demandez-vous si les constructeurs français respectent leurs clients. :sarcastic:
 

Je pense que les "dirigeants de PSA" ont des voitures de fonction 365 jours par an. Ils ne vont pas s'enquiquiner avec une voiture perso, mis a part celles de madame et des rejetons.
Avoir une voiture de fonction 365j/an.... N'empêche pas d'avoir un autre véhicule pour le plaisir :ange: .
Par exemple une voiture de collection, une voiture de sport pour faire du circuit, un véhicule tout terrain pour des loisirs, .....
Bref :D
 

Et la poste qui choinsi des scoot taiwanais au lieu de peugeot!!

Si meme l'industrie française ne se soutient pas...


en Allemagne le protectionisme ça fonctionne :eek:


Sur le papier c'est pas faux, c'est même effectivement choquant!

Maintenant, le service public est soumis à la règle de l'appel d'offre qui, du fait d'un budget global annualisé, oblige parfois à faire des choix economiques plutot que des choix rationnels.
C'est ainsi que certaines institutions du service public font le choix de materiel de moindre qualité ou d'infrastructures plus legeres juste parce que l'appel d'offre etait moins elevé!
 


Si on commence à compter les institutions qui adoptent des marques étrangères, c'est pas fini !!!

Puis, je ne pense pas que tous les cadres et haut dirigeants de PSA roulent en PSA ;)


J'espère même qu'ils roulent avec des voitures de la concurrence histoire de bien connaitre ce qui se fait sur le marché.
 

Et la poste qui choinsi des scoot taiwanais au lieu de peugeot!!

Si meme l'industrie française ne se soutient pas...


en Allemagne le protectionisme ça fonctionne :eek:

Alors là je me marre. J'ai entendu ce débat aux grandes gueules sur RMC hier et quel foutage de gueule. D'abord je ne sais pas pourquoi cette histoire sort aujourd'hui vu que ça date de juillet 2010 mais surtout franchement Peugeot qui se dit déçu du choix de la Poste...

Car oui c'est du foutage de gueule puisque les fameux Ludix sont fabriqués en...Chine !!!

Donc, quel maheur !!! On a raté un marché qui échappe aux ouvriers chinois... :lol:
 

Tiens, la Polony a remis ça sur le tapis hier à On n'est pas couché.

Mais renseignez vous un peu bordel au lieu de lire bêtement un article du Parisien limite écrit par le service de presse de Peugeot.
 

Tiens, la Polony a remis ça sur le tapis hier à On n'est pas couché.

Mais renseignez vous un peu bordel au lieu de lire bêtement un article du Parisien limite écrit par le service de presse de Peugeot.

la thune va quand meme plus dans une entreprise française d'un coté... meme si fabriqué en chine :eek:
 

la thune va quand meme plus dans une entreprise française d'un coté... meme si fabriqué en chine :eek:
Ou l'art d'essayer de se rattraper aux branches [:unclebens:8]
Et pendant ce temps la Peugeot scooter réduit la voilure en France... Normal avec des 2 roues chinois rebadgé :ange:
 

Ou l'art d'essayer de se rattraper aux branches [:unclebens:8]
Et pendant ce temps la Peugeot scooter réduit la voilure en France... Normal avec des 2 roues chinois rebadgé :ange:

rien compris :eek:


J'ai l'esprit d'entreprise moi, je defend ma boite :chinois:
Il y 'en à qui devrait faire pareil surtout ceux qui arrivent le matin avec badge PSA en touran neuf par ex :whistle:
 

rien compris :eek:


J'ai l'esprit d'entreprise moi, je defend ma boite :chinois:
Il y 'en à qui devrait faire pareil surtout ceux qui arrivent le matin avec badge PSA en touran neuf par ex :whistle:
Les fameux scoot Peugeot de la poste, sont des ludix fabriquée en Chine.... C'est beau l'esprit français :D .
Il y a quelques jours Peugeot scooter, qui fabriquait en France... À annoncé des licenciements etc dans ses usines françaises :sarcastic: .

Donc je vois pas bien l'intérêt de vendre des scoots chinois.... Avec un simple logo Peugeot :spamafote: .
 

Euh... Les Ludix, c'est fait en France il me semble (sauf si ça a changé récemment)...
 


Euh... Les Ludix, c'est fait en France il me semble (sauf si ça a changé récemment)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot#Peugeot_Motocycles
en complément de ses modèles d'entrée de gamme (Ludix), dont elle a annoncé à partir de 2008 la délocalisation en Chine4
 

Sur le papier c'est pas faux, c'est même effectivement choquant!

Maintenant, le service public est soumis à la règle de l'appel d'offre qui, du fait d'un budget global annualisé, oblige parfois à faire des choix economiques plutot que des choix rationnels.
C'est ainsi que certaines institutions du service public font le choix de materiel de moindre qualité ou d'infrastructures plus legeres juste parce que l'appel d'offre etait moins elevé!

Certes il y a l'appel d'offre. Les Canadiens ont trouvé la solution, lors d'un contrat de l'état ou de la province, au minimum 30% de l'appel d'offre doit etre dépensé sur le territoire (de la province ou nationnal).

Ainsi, Alstom s'allit avec bombardier pour respecter cette clause. Les chinois ont du mal à obtenir le contrat et ca maintient l'emploi local.

Comme quoi, c'est surtout une volonté étatique.
 

PSA a annoncé ce matin le prolongement du dispositif de reclassement pour les 50 derniers salariès du site de Melun Sénart. Donc pas de licenciement comme annoncé antérieurement.
 

Peugeot vend aux etats etrangers. Comme quoi c'est possible dans ce sens aussi.

Police Serbe :

Peugeot_308_of_Serbian_Police.jpg


Police Slovaque

Peugeot_police.jpg


Douane Belge :

Photo-002-Copier-Copier1.jpg
 


J'attendais l'argument. :D

La serbie ne possede pas à priori d'usine automobile mais la Belgique oui. VW par exemple fournit des emplois aux belges. Pas le cas de Peugeot.

Pour la Slovaquie, il y a il est vrai une usine Peugeot mais il y en a aussi d'Audi et je pense d'autres.
 

D'après le journal l' Alsace, les réunions au sujet de ce plan s'enchainent sans forcément apporter les réponses que tout le monde attend; Le journal rapporte néanmoins une interrogation qui commence à apparaitre mais vu que la teneur des discussions entre la présidence de la République et PH Varin n'a pas été rendu public, sauf cette interwiew dans le jdd de PH Varin indiquant que l'Etat co-financerait des projets de recherche avancée localisés en France, en conclusion le journal reste néanmoins sur cette interrogation.