PSA défend sa méthode pour réduire ses effectifs

J'attendais l'argument. :D

La serbie ne possede pas à priori d'usine automobile mais la Belgique oui. VW par exemple fournit des emplois aux belges. Pas le cas de Peugeot.

Pour la Slovaquie, il y a il est vrai une usine Peugeot mais il y en a aussi d'Audi et je pense d'autres.


J'ai écrit constructeurs, pas usines . :D
 

Puisqu'on parle d'emplois, si on a pas de constructeur national, la 2eme logique serait de faire travailler des constructeurs qui ont des usines dans le pays.

il y a un papier dans l'AJ demain sur le groupe VW. Edifiant. C'est un vrai constructeur mondial.
 

Puisqu'on parle d'emplois, si on a pas de constructeur national, la 2eme logique serait de faire travailler des constructeurs qui ont des usines dans le pays.

il y a un papier dans l'AJ demain sur le groupe VW. Edifiant. C'est un vrai constructeur mondial.

PSA aussi :D , interwiew de PH Varin ce jour dans l'est républicain , une page entière consacré à PSA PEUGEOT CITROEN. Tous les sujets du moments sont traités et ont leur réponse : usine de Tréméry, difficultés du marché automobile PH VARIN reconnait qu'une décroissance du marché est probable en 2012 , l'euro et la dette des états : PH Varin répond que les décisions à apporter est plûtot à chercher dans la réponse au surendettement des Etats que de l'Euro.
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot#Peugeot_Motocycles
en complément de ses modèles d'entrée de gamme (Ludix), dont elle a annoncé à partir de 2008 la délocalisation en Chine4

Je n'ai pas répondu de suite pour éviter de dire des conneries et bien vérifier le truc.
Donc je te confirme, je pourrais même te certifier, que les Ludix sont et ont toujours été fabriqués en France, dans l'usine de Mandeure.
 

Le gros problème de PSA c'est qu'il est trop centralisé en Europe 60% de ces ventes donc avec la crise de l'endettement des états et l'euro c'est PSA qui subit le plus contrairement à WV qui est vraiment un groupe mondial.

Son plan de réduction d'effectif concerne surtout les BEX ( bureau d'étude) et non les salariés de PEUGEOT dans la but de faire des économies et de construire de nouvelle usines dans les pays en voie de développement.

Contrairement à Renault PSA produit encore beaucoup de véhicules en FRANCE C3,DS3-4 et 5, 208, 207, 206+, 5008,3008,308,807,C4,C5,508 même si certain modèles sont aussi construit dans d'autres pays.

Le futur crossover 208 sera produit à Mulhouse comme quoi Peugeot ne lâche pas (encore) le France
 

tu m'étonnes que dans certaines concessions, ils galérent pour dépanner les autos :pt1cable: [:alvone:2] :pfff:
 

présentation hier du plan de redeploiement des effectifs pour le site sochalien . 400 BEX sont ou vont quitter le site mais 495 personnes seront requalifiées vers d'autres métiers en interne. 200 000 heures de formation sont pévues .
 

Tout Peugeot-Sport est au chômage, annonce surprise aujourd'hui!!! :sweat:
Rendez-nous Christian Streiff à la tête de PSA :mad:
 

:bounce: je pense que l'année 2012 sera la plus terrible pour l'avenir de toute l'industrie automobile et je suis très pessimiste pour l'emploie dans ce secteur ( crise,prix de l'essence...etc ).
Même le sport automobile sera touché et je pense que se sera la dernière année de citroen en wrc.
Les belles années de folies sont derrière nous , faite que je me trompe .
 

On parle juste de Peugeot, hein, pas des autres constructeurs automobiles qui ne semblent pas sentir cette crise de la même manière que Philippe Varin :ange:

Même FIAT n'est pas mieux lôti, et ils ne demandent pourtant pas à Ferrari de stopper la efin... :confused:
 

Tout Peugeot-Sport est au chômage, annonce surprise aujourd'hui!!! :sweat:
Rendez-nous Christian Streiff à la tête de PSA :mad:

non pas forcément , les spécialistes resteront certainement au sein des études.
 

Bravo et merci à toute l'équipe de Peugeot Sport qui a réalisé un fantastique travail au cours de ces dernières années.
Je me souviens des dirigeants d'Audi Sport perplexes face à la puissance annoncée de la 908. Et pourtant ils l'ont fait et de belle manière !

Cependant je suis écoeuré par cette décision et à plusieurs titres :
- pourquoi impliquer l'ACO, la FIA, Audi Sport et les autres écuries et l'ensemble des partenaires dans la création d'un championnat si c'est pour se désister à la dernière minute ?
- que faire de tant de talents (ingénieurs et pilotes) qui vont inévitablement partir à la concurrence ?
- comment nous faire croire qu'il faut arrêter un programme mondial qui permet à Peugeot de démontrer sa suprématie tout cela parce qu'il faut dégager du budget pour assurer le lancement de nouveaux produits et notamment la gamme HYbrid4 ?
- parlant d'HYbrid4, la 908 HYbrid n'était-elle pas le meilleur outil de communication qui soit pour démontrer le savoir-faire, l'avant-gardisme et la maîtrise de cette technologie au moment où Peugeot lance sa gamme ?
- pourquoi poursuivre le sponsoring en tennis, golf et rugby qui ne montrent pas le savoir-faire d'un constructeur et sa maîtrise de la technologie ?

J'aimerai que les dirigeants de Peugeot répondent à ces 3 questions :
- Toyota traverse la pire crise de son histoire et annonce pourtant son engagement en endurance en espérant y faire triompher sa technologie hybride. N'êtes-vous pas aussi ambitieux, courageux et opportuniste que vos concurrents ?
- Pourquoi GM, au bord du gouffre pendant plusieurs années, n'a-t-elle jamais remis en question l'engagement de la marque Corvette en endurance ?
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons vos concurrents sont engagés depuis si longtemps dans une même discipline sportive : Audi, Porsche et Corvette en Endurance, Ferrari, Mercedes et Renault en Formule 1, Citroën et Ford en Rallye ?

Peut-être que nous, les passionnés et supporters fidèles de Peugeot Sport, avons la mémoire un peu courte ? Rappelons-nous l'histoire de Peugeot Sport ces 27 dernières années : un peu de rallye, un peu de rallye-raid, un peu d'endurance, un peu de formule 1, un peu de rallye et un peu d'endurance.
Bref, on passe du coq à l'âne sans arrêt.

J'espère simplement qu'une veille technologique sera mise en place et que les 908 version 2012 seront confiées à des écuries privées.

Un passionné d'endurance en général et des 24h du Mans en particulier qui est écoeuré.
 

On parle juste de Peugeot, hein, pas des autres constructeurs automobiles qui ne semblent pas sentir cette crise de la même manière que Philippe Varin :ange:

Même FIAT n'est pas mieux lôti, et ils ne demandent pourtant pas à Ferrari de stopper la efin... :confused:

et on ne parle pas des marques allemandes qui enregistrent des chiffres records :sarcastic:
 

Bravo et merci à toute l'équipe de Peugeot Sport qui a réalisé un fantastique travail au cours de ces dernières années.
Je me souviens des dirigeants d'Audi Sport perplexes face à la puissance annoncée de la 908. Et pourtant ils l'ont fait et de belle manière !

Cependant je suis écoeuré par cette décision et à plusieurs titres :
- pourquoi impliquer l'ACO, la FIA, Audi Sport et les autres écuries et l'ensemble des partenaires dans la création d'un championnat si c'est pour se désister à la dernière minute ?
- que faire de tant de talents (ingénieurs et pilotes) qui vont inévitablement partir à la concurrence ?
- comment nous faire croire qu'il faut arrêter un programme mondial qui permet à Peugeot de démontrer sa suprématie tout cela parce qu'il faut dégager du budget pour assurer le lancement de nouveaux produits et notamment la gamme HYbrid4 ?
- parlant d'HYbrid4, la 908 HYbrid n'était-elle pas le meilleur outil de communication qui soit pour démontrer le savoir-faire, l'avant-gardisme et la maîtrise de cette technologie au moment où Peugeot lance sa gamme ?
- pourquoi poursuivre le sponsoring en tennis, golf et rugby qui ne montrent pas le savoir-faire d'un constructeur et sa maîtrise de la technologie ?

J'aimerai que les dirigeants de Peugeot répondent à ces 3 questions :
- Toyota traverse la pire crise de son histoire et annonce pourtant son engagement en endurance en espérant y faire triompher sa technologie hybride. N'êtes-vous pas aussi ambitieux, courageux et opportuniste que vos concurrents ?
- Pourquoi GM, au bord du gouffre pendant plusieurs années, n'a-t-elle jamais remis en question l'engagement de la marque Corvette en endurance ?
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons vos concurrents sont engagés depuis si longtemps dans une même discipline sportive : Audi, Porsche et Corvette en Endurance, Ferrari, Mercedes et Renault en Formule 1, Citroën et Ford en Rallye ?

Peut-être que nous, les passionnés et supporters fidèles de Peugeot Sport, avons la mémoire un peu courte ? Rappelons-nous l'histoire de Peugeot Sport ces 27 dernières années : un peu de rallye, un peu de rallye-raid, un peu d'endurance, un peu de formule 1, un peu de rallye et un peu d'endurance.
Bref, on passe du coq à l'âne sans arrêt.

J'espère simplement qu'une veille technologique sera mise en place et que les 908 version 2012 seront confiées à des écuries privées.

Un passionné d'endurance en général et des 24h du Mans en particulier qui est écoeuré.

Bravo, rien à ajouter. :chinois:
 

D'après l'usine nouvelle , PSA compte proposé aux différents partenaires sociaux convoqués le 25 /10 pour une réunion centrale chez PSA un accord de mobilité pour les salariés de Rennes ( y compris la r et d ) et Aulnay un accord sur la mobilité vers Sochaux ou Poissy pour une mission entre 3 et 6 mois donc possibilité de retour dans son site d'origine. La direction indique en outre qu'il s'agit de répondre à des évolutions d'organisation actuelles ou à venir.
 

c'est génial!!!!! :pfff:

non mais sérieusement tu vois un mec qui bosse à aulnay et qui habite donc normalement dans l'est parisien, traverser tout paris matin et soir pour aller à poissy

faut qu'ils arrétent de se palucher avec leurs plans à 2 balles :mad:

il faut surtout qu'ils arrétent de verser des dividendes de fou et autres backchiches, ça, peut etre que ça pourrai changer quelquechose, bien que pour aulnay, ce soit dejà trop tard!!! :cry:
 

En meme temps, il y en a plein qui le font tous les jours. :eek:

En plus, pour la plupart, ce serait un faux probleme en dehors du cout.
Vu qu'ils travaillent pour la plupart en horaire décalé, ils sont jamais dans les gros flux de circulation. (6-14 et 14-22)
 

pour avoir fait creteil - carrieres sous poissy en horaire décalé pendant 2 ans(prise de poste équipe du matin 6h10, fin de poste équipe du soir 23h00)
le flux de circulation tu l'as peut être pas le matin mais tu l'as l'apres midi , pour le soir tu rajoutes les fermetures de periph ou d'autoroute,tu rajoutes à ça la fatigue et le stress du trajet,et hop une bonne recettte pour avoir des accidents
ne compte pas sur les transports puisqu'il n'y a pas de rer qui arrive à poissy avant 6h10(donc pas possible d'être à l'heure pour la prise de poste) et pour le soir le dernier rer part à 23h30 et est souvent annulé

dans ce conditions tu as une super vie de famille du matin tu te couche comme les poules pour dormir un peu ,et du soir tu rentres et tout le monde dort
En meme temps, il y en a plein qui le font tous les jours. :eek:

En plus, pour la plupart, ce serait un faux probleme en dehors du cout.
Vu qu'ils travaillent pour la plupart en horaire décalé, ils sont jamais dans les gros flux de circulation. (6-14 et 14-22)
 

Oui mais les gens qui propose ce genre de solution ne sont pas liaison avec la réalité ils ont très souvent perdue tout réalisme de ce qu'est la vie d'ouvrier ou de simple employé...

Il voyage avec chauffeur/taxi --> Pas de transport en commun/metro/bus/train
Quand ils prennent les transport en commun/train/avion c'est en premiere ou en business, qui s'apparentent plus à une merveilleuse aventure sous couvert d'un repas gastronomique...
Quand ils viennent au bureau tout est bon pour leur ceder leur caprices...
 

Oui mais les gens qui propose ce genre de solution ne sont pas liaison avec la réalité ils ont très souvent perdue tout réalisme de ce qu'est la vie d'ouvrier ou de simple employé...

Il voyage avec chauffeur/taxi --> Pas de transport en commun/metro/bus/train
Quand ils prennent les transport en commun/train/avion c'est en premiere ou en business, qui s'apparentent plus à une merveilleuse aventure sous couvert d'un repas gastronomique...
Quand ils viennent au bureau tout est bon pour leur ceder leur caprices...
Oui enfin faut pas forcement tout voir en noir non plus même si sur le fond je suis d'accord.
Combien de gens en région parisienne font plus d'une heure de transport pour venir travailler?
Il n'est pas impossible qu'un nombre important de salariés y gagne en temps de transport à changer de site. Reste à voir si tout ceux qui se sont installer durablement près du site d'Aulnay pourront trouver leur place dans les sociétés s'installant à la place de psa.
Enfin bref derrière toute cette agitation le bilan ne sera pas forcément aussi catastrophique qu'annoncé partout.
 

non ,pas aussi catastrophique plus qu prévu et vu l'association gm/psa m'est avis qu'il y en aura bien plus qui vont rester sur le carreau
Oui enfin faut pas forcement tout voir en noir non plus même si sur le fond je suis d'accord.
Combien de gens en région parisienne font plus d'une heure de transport pour venir travailler?
Il n'est pas impossible qu'un nombre important de salariés y gagne en temps de transport à changer de site. Reste à voir si tout ceux qui se sont installer durablement près du site d'Aulnay pourront trouver leur place dans les sociétés s'installant à la place de psa.
Enfin bref derrière toute cette agitation le bilan ne sera pas forcément aussi catastrophique qu'annoncé partout.
 

pour avoir fait creteil - carrieres sous poissy en horaire décalé pendant 2 ans(prise de poste équipe du matin 6h10, fin de poste équipe du soir 23h00)
le flux de circulation tu l'as peut être pas le matin mais tu l'as l'apres midi , pour le soir tu rajoutes les fermetures de periph ou d'autoroute,tu rajoutes à ça la fatigue et le stress du trajet,et hop une bonne recettte pour avoir des accidents
ne compte pas sur les transports puisqu'il n'y a pas de rer qui arrive à poissy avant 6h10(donc pas possible d'être à l'heure pour la prise de poste) et pour le soir le dernier rer part à 23h30 et est souvent annulé

dans ce conditions tu as une super vie de famille du matin tu te couche comme les poules pour dormir un peu ,et du soir tu rentres et tout le monde dort

J'ai fait le trajet Livry Gargan - Issy les MLX/Boulogne en voiture pendant 20 ans et à des horaires un peu décalés (mais pas trop) et je m'y suis toujours adapté. Pour les fermetures, il faut toujours penser à regarder les infos avant. Je me suis fait aussi pieger quelques fois.

Minantenant, je travaille à 500 m de l'usine d'AUlnay mais aux heures de bureau et du coup, je mets pas tant de temps que ça en moins par rapport à avant (avec 4 fois moins de distance).
 

à partir du moment ou tes trajets te sont plus ou moins imposés(je doute que le reve absolu des mecs d'aulnay soit d'aller à poissy)les trajets sont d'autant plus pénibles
lirvy issy ça fait dans les 30km
là on parle de gens qui passeraient à minimum 50km aller ,50km retour(donc minimum 1h de trajet à chaque fois

parceque tu crois que le mec en chaine à le temps de consulter la circulation avant de partir?
J'ai fait le trajet Livry Gargan - Issy les MLX/Boulogne en voiture pendant 20 ans et à des horaires un peu décalés (mais pas trop) et je m'y suis toujours adapté. Pour les fermetures, il faut toujours penser à regarder les infos avant. Je me suis fait aussi pieger quelques fois.

Minantenant, je travaille à 500 m de l'usine d'AUlnay mais aux heures de bureau et du coup, je mets pas tant de temps que ça en moins par rapport à avant (avec 4 fois moins de distance).
 

à partir du moment ou tes trajets te sont plus ou moins imposés(je doute que le reve absolu des mecs d'aulnay soit d'aller à poissy)les trajets sont d'autant plus pénibles
lirvy issy ça fait dans les 30km
là on parle de gens qui passeraient à minimum 50km aller ,50km retour(donc minimum 1h de trajet à chaque fois

parceque tu crois que le mec en chaine à le temps de consulter la circulation avant de partir?
Sauf que tu n'as aucune idée d'ou viennent exactement les employés d'Aulnay.
Il est possible qu'une part significative habite plus prêt (ou a distance équivalente) de Poissy que d'Aulnay. En région parisienne les gens habitent souvent loin de leur lieu de travail.
Reste a espérer que la négociation soit menée de manière intelligente pour en tenir compte.
 

negociation et maniere intelligente ne sont pas du langage courant chez psa,
Sauf que tu n'as aucune idée d'ou viennent exactement les employés d'Aulnay.
Il est possible qu'une part significative habite plus prêt (ou a distance équivalente) de Poissy que d'Aulnay. En région parisienne les gens habitent souvent loin de leur lieu de travail.
Reste a espérer que la négociation soit menée de manière intelligente pour en tenir compte.
 


Réunion de tous les acteurs concernés par l'avenir du site de Rennes la Janais afin d'accompagner les 14OO suppressions de postes prévus.
400 seront en mobilité interne , 400 sur le site par le biais d'une réindustrialisation des surfaces inocupées( des études sur ces éventuelles implantations sont en cours ) ainsi que 600 reclassements externes.
 

La revitalisation du site de Melun Senart fermé est un succès. Source revue CCFA;
 

LE PLAN SOCIAL en cours de négociation a été amélioré sur certains points.