[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

ben dit donc daue tu vas en voir cette semaine des gens du forum :lol: :lol: :lol:

après le V6 essence, tu pourras peut-être tâter du V6 mazout si tu n'arrives pas trop tard :jap:

mais je ferais le plein avant :D :D :D

La réserve suffit! :D

ben dit donc daue tu vas en voir cette semaine des gens du forum :lol: :lol: :lol:

après le V6 essence, tu pourras peut-être tâter du V6 mazout si tu n'arrives pas trop tard :jap:

mais je ferais le plein avant :D :D :D

jarriverais bien sur les coup de 10h30 11h finalement :D je me dis que en partant a 6h on met 4h 4h30 pour lyon :D je verrais peu etre bien benigne aussi :D sinon V6 HDI ca a l'air :love: aussi :D
La réserve suffit! :D

tu dis ca en conaissance de cause hein :lol: :lol: [:francis]

Allez hop le topic remonte un peu car il était partit au fin fond de la 3eme page! :D

Je vais un peu parler d'autre chose que de ma 407 car ce w-e j'ai troqué mon break contre un Expert Tepee 9 places le temps d'un w-e au ski en famille :)...c'est déjà pas la même chose à conduire!!
Le bestiau assez imposant quand même roule parfaitement sur la neige avec les chaines!
Côté motorisation c'etait un 2L HDI 140 donc très correct pour rouler chargé à 7.
Enfin pour la conso il faut compter un gros 9L pour les 1000 kms parcourus.

Les photos arrivent! (j'ai pensé à toi DAUE ;) )

tu passes sur Lyon ? quel jour ?

:ouch: :ouch: :ouch: j'avais meme pas vu ce message desolé :s

jy suis passé les deux derniers samedis et jy repasse vers la fin du mois ou au plus tard debut mars :)

Allez hop le topic remonte un peu car il était partit au fin fond de la 3eme page! :D

Je vais un peu parler d'autre chose que de ma 407 car ce w-e j'ai troqué mon break contre un Expert Tepee 9 places le temps d'un w-e au ski en famille :)...c'est déjà pas la même chose à conduire!!
Le bestiau assez imposant quand même roule parfaitement sur la neige avec les chaines!
Côté motorisation c'etait un 2L HDI 140 donc très correct pour rouler chargé à 7.
Enfin pour la conso il faut compter un gros 9L pour les 1000 kms parcourus.

Les photos arrivent! (j'ai pensé à toi DAUE ;) )

ah oui mon expert content que tu n'ai pas oublié :love: :love:

sinon ca s'est bien passé le we ? combien de fois t'es tombé ? ah pardon ta arreter de compter a 40 :lol: :lol: je rigole :D

Voici le camion! :D

tepee1.jpg

tepee3.jpg

tepee5ufm.jpg

tepee2.jpg

tepee4g.jpg

Ah sinon pour la petite anecdote : il s'agit d'un des Expert qui a été utilisé par Peugeot pour transporter les VIP aux 24h du Mans ;)

tepee7.jpg

Pas de quoi! ;)

Et sinon seulement une vrai gamelle dans la poudreuse + une petite glissade sur la neige verglacée :D

il est vraiment beau le teppee :love: :love:

merci :D

normal..... :jap: il faut soigner la présentation

c'est avec ce type de véhicule qu'à l'avenir les familles nombreuses devront se déplacer.

je prends les paris : que ce soit l'Espace ou le 807, ils ne seront pas remplacés, ce sera l'Expert Teepee et le Trafic en version VP qui deviendront les seules propositions :???:
:hello:

au fait guivoit, je ne sais pas si tu avais déjà conduit un 807, si oui, entre Expert Teepee et 807, y a-t-il une grande différence ??
Je ne le pense pas ;)

Wip nav, clim auto, radar de recul c'est bien équipé ces trucs là. :p

avec 140 cv sous le capot, ca doit se conduire plutot agréablement ;)

c'est vrai que pour le transport de troupe, on a pas trouvé mieux.

dans la meme catégorie je prefere largement le vito combi avec les V6 204cv diesel ou alors 256cv essence :love:

Certe ca n'a pas la puissance d'un Vito mais ca va bien quand même avec 140cv
Sur autoroute les relances 130 - 150 se font sans pb! :)

Et oui effectivement j'étais même étonné de trouver le Wip Nav en équipement!

Enfin pour réponde à FAP74, tu cites le parfait exemple avec le 807 : ca se conduit exactement pareil : même position de conduite, pas trop de roulis (bon c'est pas un 407! :D ) mais ca vaut largement un grand monospace pour celui qui veut plus de 5 places! ;)

Certe ca n'a pas la puissance d'un Vito mais ca va bien quand même avec 140cv
Sur autoroute les relances 130 - 150 se font sans pb! :)

Et oui effectivement j'étais même étonné de trouver le Wip Nav en équipement!

Enfin pour réponde à FAP74, tu cites le parfait exemple avec le 807 : ca se conduit exactement pareil : même position de conduite, pas trop de roulis (bon c'est pas un 407! :D ) mais ca vaut largement un grand monospace pour celui qui veut plus de 5 places! ;)

bah je ne pense pas dire trop de bêtise... OK OK [:benigne:1]

Bon je remet mon message au bon endroit. :D

Tu as la version pour camper aussi, qui est sympa. :D

salon-francfort09-P8-024.jpg

salon-francfort09-P8-025.jpg

Bon je crois que j'ai encore battu un record de consommation et d'autonomie! (en tout cas pour ma part!)

Ames sensibles à la consommation de carburant (je pense notamment à FDP) veuillez ne pas lire ce qui suit sous peine de faire un malaise! :D :D

Sur l'a moitié du dernier plein j'ai fais beaucoup de petits parcours dans le froid donc à peine 200 kms... (un gros 15L/100kms quoi!)
Tout à l'heure je refais donc le plein, à raz bord, en remettant 59L.
Je remets le compteurs à zéro et jette un oeil sur l'autonomie : 380 kms! :ouch:
Donc si on se base sur 65L du réservoir ca fait du 17L/100km... :sweat:

Non non je n'ai pas d'actions chez Total, Elf, BP... :D :D

Bon, ce w-e je vais faire des grands trajets donc ca va remonter! :)

c'est un challenge de haut niveau, là :o :lol:
on avait réussi à consommer ca dans la montée vers les Arcs, mais bon, 50 cv de moins que toi, et pas de boitoto :o

Clair que les 50cv de plus y font mais aussi 2 cylindres de plus et 0.7L de cylindrée en plus!!!

Les ingrédients pour un belle consommation sont :
- un moteur essence
- 6 cylindres
- une BVA
- beaucoup de petits trajets moteur froid (quoiqu'il monte assez vite en température!)
- rouler en ville principalement
- en hiver par températures négatives

Bon y'a cette recette la aussi qui marche :
- Pied droit au plancher non stop! :D :D :D

Non mais ca fait pas de mal en ce monde rempli de bobos écolos! :o :kaola: [:unclebens:8]

[:sniper:4]

17L/100 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] moi si j'avais ca je sortirais jamais ma voiture :)

Bon je crois que j'ai encore battu un record de consommation et d'autonomie! (en tout cas pour ma part!)

Ames sensibles à la consommation de carburant (je pense notamment à FDP) veuillez ne pas lire ce qui suit sous peine de faire un malaise! :D :D

Sur l'a moitié du dernier plein j'ai fais beaucoup de petits parcours dans le froid donc à peine 200 kms... (un gros 15L/100kms quoi!)
Tout à l'heure je refais donc le plein, à raz bord, en remettant 59L.
Je remets le compteurs à zéro et jette un oeil sur l'autonomie : 380 kms! :ouch:
Donc si on se base sur 65L du réservoir ca fait du 17L/100km... :sweat:

Non non je n'ai pas d'actions chez Total, Elf, BP... :D :D

Bon, ce w-e je vais faire des grands trajets donc ca va remonter! :)

La mienne a connu les 18l/100km (pendant 100 km)donc tu peux y aller, quoique j'arrivais à faire 700km avec le plein. :D

Moi ça me gêne toujours que l'ODB bloque à 30l, j'aimerai voir afficher les 50l/100km. :lol:

La belle à eu droit à un bon coup de nettoyage cet après midi :sol: ...elle en avait besoin! :sweat: (son 1er nettoyage à l'éponge depuis que je l'ai car jusque là ce n'était que du lavage haute-pression)

J'en ai donc profité pour faite quelques belles photos et j'ai aussi pensé à Guerart pour le concours photo puisqu'il n'y a pas beaucoup de 407! [:grenouillette:2]

Plus que des mots...place aux images! :D

guivoit407nature001.jpg

guivoit407nature002.jpg

guivoit407nature003.jpg

guivoit407nature004.jpg

guivoit407nature005.jpg

guivoit407nature006.jpg

guivoit407nature007.jpg

guivoit407nature008.jpg

et après avoir posé (un peu dans la boue quand même! :sarcastic:) elle a encore eu droit à un coup de lavage des passages de roues! :)