alors dans l'ordre seb :
j'ai fait aux alentours de 1000km avec (eh oui, les premiers temps, on roule toujours plus

)
le son du moulin est sympa, je sors d'un T5 volvo (5 cylindres Turbo) qui avait un son pas dégueulasse du tout, mais il faut reconnaitre que le son du 6 est vraiment attachant aussi !! en charge, on "entend" la souplesse, c'est sympa
perfs : un poil en retrait du S-max T5, mais ça reste tout de même sympa à conduire, faut pas abuser

de nos jours, du moment qu'on peut descendre en dessous des 30 au mille, après, c'est un risque pour son permis... donc je dirais qu'elle fonctionne très bien pour le role que je lui ai attribué
conso : la seule donnée fiable que j'ai, c'est quasiment 600 bornes, sans être dans la réserve (juste avant je pense) donc on tourne à moins de 10L, à peu près comme le T5
confort : sympa, les sièges cuir sont sympa, ne chauffent pas trop (j'avais un peu peur avec le soleil) et ne glissent pas trop non plus
la suspension pilotée, aucune différence sur autoroute, après, j'ai pas encore déclenché l'ESP, je ne le ferai que lorsque j'aurai le surpoids de la SW par rapport à la berline de bien assimilé...
tenue de route : le S-max se comportait comme une berline, mais c'est comme une berline, c'est pas une berline !! ça va niveau roulis et tangage, c'est du maitrisé et plutot correctement vu la répartition des masses
la BVA : gros sujet d'inquiétude pour moi qui suis un inconditionnel de la boite méca + gros moulin essence...
eh bien, je dois dire que cette boite, certes, elle ne passe pas les rapports comme je le ferais, mais c'est plutot pas mal, et souple. j'ai l'impression qu'elle sait plutot bien s'adapter à la conduite qu'on lui impose.
en bref, je suis plutot très satisfait de cette auto, j'ai d'ailleurs reçu mes leds en W5W pour remplacer mes veilleuses, car en xenon, ça fait vraiment jaune à l'origine à coté !!!! avec les leds, ça ira mieux