407 SW griffe 3.0 V6 11/2006 noir obsidien ;)

@fap74: je pense pas.
le 2.2 lui rend tout de meme 50cv et 70 nm et n'est pas un motuer connu comme étant un foudre de guerre.

Il a plutot les memes qualités que le V6 : souplesse, rondeur, mais pas rageur.

La BVM rattrape un peu, mais pour l'utiliser tous les jours, je regrette qu'il ne soit pas plus démonstratif (mon coupé 406 2.0 l'était plus)

il est grand tant que peugeot renouvelle sa gamme de moteur essence, le 2.2 et le 3.0 ne suivent plus depuis la 407 (prise de poids), deja que la 407 gomme pas mal de sensations (mieux insonorisée, plus confortable) ces motorisations essences ne suivent plus par rapport à la concurence ;)

suffirait d'y rajouter un turbo ou biturbo, et l'affaire est dans le sac ;)

dans une 407, on met 280ch, et on serait largement à la hauteur de certaines berlines teutonnes ;)

mais bon, ca relève du rêve...

les EW sont tous à la masse, malheureusement :/ Il n'aurait pas fallu grand chose pour au moins les garder à niveau. là, ils ont 10 ans de retard (ou de trop :( )

de toute facon c'est terminé puisque maintenant c'est la génération EP qui les remplace tous... :ange:

Y'a qu'à voir qu'avec un 4 cylindre de 1,6L on tire quasi autant de puissance et de couple qu'avec un 6 cylindre de 3,0L :ouch:

oui, mais bon, un 4 pattes turbo pour chapeauter une gamme M2, ca me fait un peu mal :/

De toute façon, oui, ces moteurs n'existent plus...place aux THP...et pourquoi pas, le THP 200 ne doit pas être mal...il aurait juste fallu un V6 THP de 250ch...mais ne rêvons pas...

s'ils sortaient un 2.0 THP, ca pourrait le faire.

Quand on voit que meme les citadines culminent à plus de 200cv, ca fait un peu limite sur une 508 (meme si peu de gens acheteront aussi puissant)

pourquoi se limiter à 250ch ??? on a toujours vu petit en france niveau moteurs... je dis vive l'association avec BM sur ce coup, au moins on aura peut etre un moulin de M3 un jour sur une caisse française... et là, à mon avis, BM à du souci à se faire, car niveau tenue de route, je crois que peugeot n'a pas grand chose à leur envier ;)

on peut pas juger, Peug n'a jamais sorti un engin de la trempe de ce que peut faire BM...malheureusement :/

pourquoi se limiter à 250ch ??? on a toujours vu petit en france niveau moteurs... je dis vive l'association avec BM sur ce coup, au moins on aura peut etre un moulin de M3 un jour sur une caisse française... et là, à mon avis, BM à du souci à se faire, car niveau tenue de route, je crois que peugeot n'a pas grand chose à leur envier ;)
+1 :)

clair que niveaux chassis les constructeurs francais en général n'ont rien à envier aux allemandes ;)

clair que niveaux chassis les constructeurs francais en général n'ont rien à envier aux allemandes ;)
tant tant que ca reste en dessous de 250 cv (puissance de la Megane RS) ;)

Et pour passer 300cv et plus sur les roues avant, c'est deja beaucoup plus sport :D

attendons de voir la mégane RS gordini avec 275cv...mais je ne me fais point de soucis pour elle ;-)

tiens un bon exemple également : RCZ THP 200 en 2 roues motrices vs Audi TT 200 en 4 roues motrices! (pourquoi donc?)

bon dsl on s'éloingne un peu du sujet d'origine qui est la 407 de tex :D

:fou: :fou:

ouais, non mais !!! et mon sujet :D
:lol: :lol: :lol:
:jap:

oh, t'inquiète, de temps en temps nos sujets sont pourris par des HS :D

il faut vite les remettre dans le droit chemin :jap:

à très bientôt pour leur montrer des photos de nos voitures réunies :lol: :lol:

alors dans l'ordre seb :

j'ai fait aux alentours de 1000km avec (eh oui, les premiers temps, on roule toujours plus :D )

le son du moulin est sympa, je sors d'un T5 volvo (5 cylindres Turbo) qui avait un son pas dégueulasse du tout, mais il faut reconnaitre que le son du 6 est vraiment attachant aussi !! en charge, on "entend" la souplesse, c'est sympa

perfs : un poil en retrait du S-max T5, mais ça reste tout de même sympa à conduire, faut pas abuser ;) de nos jours, du moment qu'on peut descendre en dessous des 30 au mille, après, c'est un risque pour son permis... donc je dirais qu'elle fonctionne très bien pour le role que je lui ai attribué ;)

conso : la seule donnée fiable que j'ai, c'est quasiment 600 bornes, sans être dans la réserve (juste avant je pense) donc on tourne à moins de 10L, à peu près comme le T5

confort : sympa, les sièges cuir sont sympa, ne chauffent pas trop (j'avais un peu peur avec le soleil) et ne glissent pas trop non plus ;)
la suspension pilotée, aucune différence sur autoroute, après, j'ai pas encore déclenché l'ESP, je ne le ferai que lorsque j'aurai le surpoids de la SW par rapport à la berline de bien assimilé...

tenue de route : le S-max se comportait comme une berline, mais c'est comme une berline, c'est pas une berline !! ça va niveau roulis et tangage, c'est du maitrisé et plutot correctement vu la répartition des masses ;)

la BVA : gros sujet d'inquiétude pour moi qui suis un inconditionnel de la boite méca + gros moulin essence...
eh bien, je dois dire que cette boite, certes, elle ne passe pas les rapports comme je le ferais, mais c'est plutot pas mal, et souple. j'ai l'impression qu'elle sait plutot bien s'adapter à la conduite qu'on lui impose.

en bref, je suis plutot très satisfait de cette auto, j'ai d'ailleurs reçu mes leds en W5W pour remplacer mes veilleuses, car en xenon, ça fait vraiment jaune à l'origine à coté !!!! avec les leds, ça ira mieux :D

Chapeau pour la conso en tout cas : 600 kms sans allumer le voyant! [:chris34:9]

Je suis d'accord avec toi pour le passage des rapports...pas toujours approprié, mais en ville je trouve que c'est parfait!
D'ailleurs comment utilises-tu le plus souvent la BVA?
Que penses-tu du mode sport?

le mode sport pour ma part (pour l'instant) est inutile... j'ai pas encore testé style aux sorties de péage, mais je pense que si je dois l'utiliser, c'est là que je le ferai ;)

avant d'arriver au péage, hop, on appuie sur le S, et c'est parti après, les rapports à 6000 tours ...

Merci pour ces infos...c'est vrai que j'hésite aussi avec les BVA...mais il y a de plus en plus de gros moteur essence avec la BVA...

je comprends, bon, c'est pas la meme chose qu'une boite méca, il faut perdre l'idée de gérer ses rapports soi meme...

sinon, ça marche pas trop mal

clair :D

ça a été, j'ai géré pour la réunion quoi :D

en tout cas, on y bouffe bien dans ce restau, mais faut pas être préssé.... :/

faut dire qu'on y est allé vers 12h35 et qu'on a pris notre temps pour commander :sarcastic:
mais c'est vrai que la viande est bonne :sol: