407 SW griffe 3.0 V6 11/2006 noir obsidien ;)

une question :

quelles sont les dimensions exactes de la vitre du toit pano ??

je compte filmer mes vitres, et celle ci en particulier, histoire de ne pas avoir un four (SW noir, toit pano, cuir noir... )

donc, avec 78% d'énergie solaire en moins pour le toit, 54% en moins pour toutes les vitres, et 98% d'UV supprimés, ça fera moins travailler la clim ;)

reste le pare brise, mais là, pas trop le choix...

je roule aussi avec wikango sur mon 3G en permanence, + mon tomtom...

et je peux te dire étant bien placé pour ça, que mef' cela ne couvre pas tout....

le nombre de personnes se faisant chopper pour des gros excès et se croyant immunisés avec les coyote and co, ne cesse d'augmenter... !!!

Il faut être conscient des limites du système, on peut être le premier "client" d'un radar mobile qui vient de se poser et par conséquent personne ne l'a signalé.
Le radar est quelquefois tellement bien planqué, en prenant dans le dos, que personne le voit...
Et puis sur les petites routes la densité de coyotes est faible.
enfin, certains utilisateurs veulent bien recevoir les alertes mais n'en créent ou confirment aucune !

Alors oui, je suis conscient, mais quand même, cela aide...

pour info, il n'y a pas (plus pour être exact) de radars mobiles en france ;) ce ne sont que des radars fixes...

c'est le talon d'achille de tous ces systèmes communautaires, si la communauté joue le jeu, cela s'approche d'une relative impunité, sinon, c'est de l'argent jeté par les fenetres, purement et simplement.... et de gros risques pris..

pour ma part, vu que ce n'est qu'un système basé sur l'observation d'autres personnes, je ne relache pas la vigilence pour autant ;) et ne me croirai jamais à l'abri d'un cinémomètre bien affuté....

Il est certain qu'aucun système ne remplace la vigilance.
Pour avoir expérimenté Coyote 2 ou 3 fois, je le trouve quand même très fiable et les infos rarement erronées.
Après il y a d'autres systèmes très efficaces mais qui sortent du cadre légal :whistle:

mouais... je suis plus que sceptique, sur ces systèmes "très efficaces" pour en avoir testé en conditions réelles et "en labo" certes, cela peut marcher dans certaines conditions, mais en pratique, si tu es sur une route totalement dégagée, et que tu es le premier à te faire mesurer, c'est sur que tu vas regretter cet achat... !!!

les systèmes communautaires sont les plus efficaces, à condition que la communauté justement, joue le jeu ;)

de plus, le coyote est cher... (12€/mois.... )

faut donc rouler beaucoup pour espérer rentabiliser un minimum l'achat... !!!

wikango one millénium, ya pas d'abonnement, la communauté est relativement importante, mais c'est sur qu'il faut pas se croire "intouchable" avec ces systèmes, c'est utile pour avertir qu'il y a un radar et pas se retrouver flasher bêtement alors que t'es en train de doubler ;)

Je ne parlais pas du Coyote mais de certains systèmes illégaux.
Pour le coyote, inutile de dire que sur certaines routes du massif central c'est pas top; par contre sur du Lyon Paris un lundi matin c'est la "fête".

moi non plus pierre315, je parlais de détecteurs et autres brouilleurs ...

je les ai testé dans le cadre professionnel, cf ma synthèse d'au dessus ;)

Ok :jap:

Pourquoi dis-tu que le 1er pris sur une route dégagée va regretter son achat?

edit: en théorie, il ne sera pas pris grâce à son acquisition!

c'est la théorie ça :D car en pratique, si tu peux avoir un temps de réaction inférieur à une demi seconde, et provoquer un freinage digne de ce nom en si peu de temps, alors effectivement, c'est possible...

car par définition, un détecteur ne détecte qu'une (ou plusieurs) émissions... et un brouilleur ne brouille qu'une onde (ou plusieurs)...

il sera pris car son dispositif ne s'activera que lors de son passage devant la détection.. ou à xxx mètres, mais cela sera aussi trop tard...

physiologiquement trop tard... son machin bippera, mais le temps que l'info monte au cerveau, et que celui ci dise "FREINE DUGLAND, t'es entrain de te faire biiiiiiiiiip " :D alors il sera trop tard ;)

en attendant, J-2 !!!!

vendredi matin, départ assez tôt (5h du mat') et direction paris gare de lyon, RER C, et st ouen l'aumone.... :D

puis, retour vers lyon, dans l'après midi, zeeeeennnn :D

clair !!!

quand on pense qu'on met 2h00 de lyon a paris en TGV, soit quasiment 500 bornes, et qu'en RER C, je vais mettre 1h15/1h30 pour faire 10 fois moins :D ça fait peur :D il me tardera alors la tranquillité de la 407 :D

Et aux sorties de péages, tu diras vive le V6!!!

C'est toujours un moment d'excitation quand on prends une nouvelle auto...

en attendant, J-2 !!!!

vendredi matin, départ assez tôt (5h du mat') et direction paris gare de lyon, RER C, et st ouen l'aumone.... :D

puis, retour vers lyon, dans l'après midi, zeeeeennnn :D

J-1 [:francis]

petite indiscrétion : tu l'as trouvée dans quel coin de Lyon ? Chez Peugeot ? (Garage Inkermann à Villeubanne ou Peugeot Etats-Unis ??)

je ne referais pas le match Essence-Diesel, car en faisant 60.000 kms par an, le V6 HDI s'imposait largement :jap:
mais oui à 10/15 mkms par an, le V6 Essence l'emporte ;)
:hello:

J-1 [:francis]

petite indiscrétion : tu l'as trouvée dans quel coin de Lyon ? Chez Peugeot ? (Garage Inkermann à Villeubanne ou Peugeot Etats-Unis ??)

je ne referais pas le match Essence-Diesel, car en faisant 60.000 kms par an, le V6 HDI s'imposait largement :jap:
mais oui à 10/15 mkms par an, le V6 Essence l'emporte ;) ;)
:hello:

si j'ai bien suivi, il part de Lyon pour la chercher à Paris, non ?

tout à fait ;) dans ton cas fap74, meme en étant un taliban essence, il faut être lucide, un diesel s'imposait !!

ou un V6 essence gpl???? (allez, on se refait pas, hein ;) )

ca y'est l'acquisition doit être faite, et surement sur le chemin du retour! :D

il vient de se faire gauler à 230 sur l'A6 :o

il était en train de doubler Tedgio :lol:

[:benigne:1]