Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et ce topic parle pile poil de la nouvelle voiture que je viens d'avoir : une 407 SW 2.2 HDI 170ch Signature de 2007 avec 64000km.
J'ai lu un peu le topic, et j'en vois qui parlent d'arriver à faire la conso mixte annoncée, à savoir 6.2L/100 ??? Vous faites comment, j'ai un trajet proche d'un trajet compatible euromix (je suppose, avec ma 406 2.2 16S essence, je faisais pile 8.8, comme annoncé), et là, ma consommation est plutôt proche de 7.8L/100 en roulant en respectant les limitations de vitesse (donc pas vite par rapport au moulin, avec un tout petit peu de ville, du 90 pour 1/3, du 110 pour 1/4 et du 130 pour 1/3).
Avez-vous des conseils de conduite, quel régime/rapport engager, ... ?
J'ai toujours roulé en essence jusqu'à cette voiture.
Cordialement, et heureux de lire des commentaires du genre "pas de retour très négatif sur ce moteur"
bah c'est lié non ? tu passes les rapports tres vite parce que t'accelere rapidement
De mémoire, j'étais à 7.5L/100 avec mon ex berline 2.2. L'idéal (??) serait de changer de rapport au régime maxi du couple soit 1750 trs/mn il me semble. Mais dans ce cas-là, tu te prives de la "pêche" du moteur
je pense aussi
Un peu comme la DSG :Ohttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/20032009327.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/Usb636.jpg1..jpg
Pas très dur de ne pas consommer avec ce moteur, il faut toujours avoir en tête de rester en régime stabilisé sur les plus haut rapport possible 4ème à 50km/h, 5ème à 60km et 6ème dès 70km/h et ne pas hésiter à tomber trois rapport si besoin de reprise.
Impressionnant quand-même !!!
Et en conso "calculée", ça donne quoi ? Parce que si je compare la conso réelle de mon bestiau et celle indiquée par l'ODB, y a 0.9L/100 de différence (en + évidement) ...
He bien merci pour les réponses.
Donc déjà, rien d'inquiétant à être à 7,8 à l'ODB... déjà ça me rassure.
Bon après, jusqu'à maintenant (y'a une semaine que je l'ai), j'ai toujours roulé en accélérant à fond très proche de la zone rouge, puis une fois atteint la vitesse souhaitée, hop rapidement le 5ème et dernier rapport sur mes anciennes voitures.
Mais j'avoue que sur mon essence je me préoccupais pas spécialement de ma conso... mais du coup que j'ai acheté un diesel, ça me semblait avoir plus d'importance
Pour le conseil qui consiste à rouler ultra souple très bas dans les tours, je suis pas sur que ce soit compatible avec moi, mais bon, j'essaierai quand même pour voir !
Après, j'espère aussi plafonner à 8,3l avec le pied lourd (mais bon, j'ai un grand pied, ça joue pt'être )
a+
Ben sur le 2,2l Hdi c'est l'inverse il affiche une consommation supérieur à la réalité de + 0,3l à l'époque, c'est à +0,5l depuis les 70 000 km.
Idem pour moi, conso réelle à -0.5l par rapport à l'odb
Oui l'usure du moteur et des injecteurs qui y jour. Mais bon c'est un beau kilométrage.
Et quelle va être sa remplaçante?
508SW 2.2HDi GT ou 3008 HY4 à priori
Ah vous restez chez Peugeot.
La Lag coupé est vraiment très très bien.
Depuis quand cest maman qui décide sur la voiture.
Puis question agrément et tenue de route les 4 roues directrices ça doit être super.