Après 3 mois d'attente, j'ai enfin récupéré mon 5008 GT gris platinium la satisfaction et le soulagement est au rendez vous
le véhicule était conforme au bon de commande, j'ai remarqué de la buée dans le phare gauche, si ça persiste je vais voir le CC
j'ai que 500 km au compteur dont 400 km en autoroute (retour d'autojm) je vous partage mon sentiment objectif avec quelques photos prise rapidement sous un ciel gris
léger décalage du capot
elle fait connaissance avec sa voisine une 3008 allure
d'autoJM vers Paris by night
-Conduite: le véhicule est très maniable souple, il répond à chaque sollicitation, (accélération, reprise freinage).on oublie presque sa grandeur. avec les 180 CV le moteur est très réactif.
1ère frayeur en sortant d'autojm, croyant que l'antipatinage s'est déclenché mais en réalité c'était le lane assist
que j'ai tout de suite désactivé
la suspension est un peu ferme mais cela ne me dérange pas (19x50x235)
Je note l'incroyable insonorisation du véhicule en autoroute ou ville, les vitres acoustiques du pack focal est un plus
Le pack focal: très bon son centré au milieu du véhicule (voie centrale), le subwoofer est présent, un peu trop même, je cherche le réglage optimal. pour le moment j'ai testé que spotify en bluetooth. c'est une option que je ne regrette pas d'ailleurs j'imagine mal ce véhicule sans focal
- EAT8: 1ère boite auto pour moi: je me suis très vite habitué, on ne sent pas les changements de vitesses mais parfois elle mets un peu de temps (je parle de millième de seconde) pour rétrograder (arrivé dans un rond point, en ville avec un peu d'embouteillage par ex). c'est une question d'habitude je pense je vais vite m'y faire
consommation: 13L/100 pour le moment, essentiellement autoroute
l’intérieur est très bien fini on sent le progrès de Peugeot dans ce domaine ainsi que la finition "premium" du GT, les sièges alcantara sont juste sublimes, la fonction massage est agréable pour les long trajet.
Le diffuseur de parfum est une bonne idée, on sent bien les 3 différents parfums en revanche, le prix des recharges ne valent vraiment pas le coup. je pense suivre le tuto de greg pour les faire moi même
Passons au points négatifs:
-stop & start: absence de bouton dédié, le système est très sensible, le moteur s’arrête rapidement même en pleine manœuvre et impossible de le désactiver en permanence.
- absence de lumière led sur la plaque d'immatriculation et la marche arrière: pour une finition GT je trouve ça décevant de la part de Peugeot. le changement des plaques m'a pris 10 min et 0.50 €, aucune erreur sur le tableau de bord
- Qualité de caméra de recul médiocre, fait certe son boulot mais encore une fois pour une GT c'est vraiment dommage
- Je trouve la 2ème rangé assez sombre, difficile de voir les enfants derrières en pleine nuit. De plus, la lumière du 3eme rangé n'est pas connectée avec la centrale
Je pense que la liste n'est pas exhaustive...
1/2