5008 GT Pack Blue HDI 180 CV

Blue439

Membre régulier
13 Décembre 2022
35
3
8
Lyon
Comme le veut l'usage, je présente mon nouveau véhicule, un 5008 GT Pack acheté mi-décembre 2022 chez Starterre avec 10.000 km au compteur. Mes premières impressions, après un aller-retour en Angleterre pour les fêtes de fin d'année, sont excellentes, même si je déplore la perte de quelques options dont je bénéficiais sur mon Hyundai Tucson 4WD: certains matins, j'ai regretté le volant chauffant (on peut mettre des gants, mais c'est bien moins facile pour utiliser l'écran tactile...), et je suis sûr que, l'été venu, je regretterai les sièges climatisés...

À part cela, un temps d'adaptation aux «manières Peugeot de faire les choses» est nécessaire, mais rien d'insurmontable. Le moulin est coupleux et puissant, même si la tranquillité d'esprit liée à la traction intégrale a disparu. L'agrément de vie à bord est très satisfaisant.

Un premier souci s'est toutefois fait jour: après 2.000 km, et alors que la voiture avait été contrôlée par les mécaniciens de Starterre et par un agent Peugeot qui l'avait «révisée» (tampon dans le carnet d'entretien), le voyant de niveau d'huile s'est allumé un matin. Par précaution, j'avais acheté un petit bidon d'un litre, j'ai donc pu en remettre et le témoin ne s'est jamais rallumé. Toutefois, de retour en France, passage par les ateliers de Starterre où on m'annonce que j'avais remis un peu trop d'huile (un litre?!), et que c'est en fait la sonde de niveau qui serait défaillante... Un peu étrange, car j'avais bien sûr vérifié sur la jauge manuelle et le niveau me paraissait effectivement assez bas, avant que je n'ajoute mon litre... Bref, rendez-vous est pris chez Peugeot dans quelques jours pour une intervention sous garantie qui devrait me donner le fin mot de l'histoire...

Quelques photos faites un peu à la va-vite, sous la pluie:

View media item 2985
View media item 2984
View media item 2983
View media item 2982
View media item 2981
View media item 2980
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: foolsky

Aïe... je n'ai pas dû bien faire pour importer des photos... elles sont toutes en double, et en tout petit... Ce forum comporte-t-il un tutoriel quelque part sur ce sujet? Je n'ai rien vu, alors j'ai fait un peu au hasard, sur la base des habitudes de certains autres fora, qui probablement ont un fonctionnement différent... Merci d'avance.
 

Sache que tu peux (pendant 2 jours) éditer ton message.
Et tu peux donc supprimer une photo de chacun de tes doublons
 

Sache que tu peux (pendant 2 jours) éditer ton message.
Et tu peux donc supprimer une photo de chacun de tes doublons
Merci à toi, je viens de le faire. Tu ne sais pas s'il existe un topic officiel concernant l'insertion de photos sur le forum?
 



Bref, rendez-vous est pris chez Peugeot dans quelques jours pour une intervention sous garantie qui devrait me donner le fin mot de l'histoire...

Eh bien voilà, la sonde de niveau d'huile a été changée. Pour autant, je n'ai pas vraiment de réponse définitive car le garagiste m'a dit avoir fait «du préventif de préventif»... Autrement dit, je ne suis pas sûr que cette sonde ait vraiment été défaillante: si j'étais Normand au lieu d'être Breton, je dirais «p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non...!» :ange: