508 Hybride HDi



Ne t'en fait pas, c'est surtout dans l'intérêt de regrouper les informations. :coucou:

Alors sinon tu as de quoi lire pour te faire une idée de la bête. :D
 


Oui... j´ai découvert après avoir essayé le RXH... j´ai eu le même sentiment positif et j´ai craqué :love:
 

Et quand on peut rouler jusque 85 km/h en full électrique c'est encore plus appréciable !
 




Je possède un rxh et j'ai vu sur ce forum que peugeot avait mis à jour les véhicules pour consommer moins et rouler plus vite en hybrid. Est ce que cela va être adopter sur les anciens modèle. Car dépasser les 70 en zev serait bien. Il y a des routes où l'allure a 80/90 est constant et ne sollicite pas trop l'accélérateur. Seul dommage c'est la recharge des batt avec le moteur thermique le plus souvent. Ce qui fait grimper les consos en ville.
 

Je possède un rxh et j'ai vu sur ce forum que peugeot avait mis à jour les véhicules pour consommer moins et rouler plus vite en hybrid. Est ce que cela va être adopter sur les anciens modèle. Car dépasser les 70 en zev serait bien. Il y a des routes où l'allure a 80/90 est constant et ne sollicite pas trop l'accélérateur. Seul dommage c'est la recharge des batt avec le moteur thermique le plus souvent. Ce qui fait grimper les consos en ville.

Ma RXH est de Novembre 2012 et elle a bien reçu la mise à jour, donc ça n'est pas que limité aux nouveaux véhicules.
Perso je fais beaucoup beaucoup de ville (oui je sais c'est mal avec un gros véhicule en diesel, mais bon faut se faire plaisir aussi !) et je continue de noter les 0,3l/100 km de moins depuis cette mise à jour...
 

Pour l'instant la mise à jour pour rouler jusque 85km/h n'est pas encore disponible en MAJ du parc actuel. :chinois: (sauf une exception sur le forum par erreur) :D

Arrête de me faire envie tomtom54, moi aussi je fais de la ville et je bidouille dans tous les sens en testant des milliers de mode afin de faire baisser la consommation. :D

Aujourd'hui j'ai découvert que l'on s'amuse bien en M quand même!!!

Mettez la 6ème à 70km/h en M, tentez de presser l'accélérateur. Ben résultat ça part mollasson.

Maintenant tourner la mollette sur Sport, ah là ça envoie!

D'ailleurs les chiffres des reprises doivent être bien meilleur en Manuel qu'en Auto, et c'est vraiment plus agréable! :love:


Sinon l'autre test, c'est d'atteindre 50km/h en Zev, puis de passer le Manuel, ce qui fait démarrer le moteur en 4ème, ensuite je passe la cinquième afin de recharger la batterie tranquillement sans consommer. Après dès que je suis à 65km/h c'est 6 ème, que je ne quitte plus, je mets juste le mode Sport pour avoir du couple, et franchement c'est très sympa. :ange:

Seul inconvénient, il faut aimer jouer de la molette, du mini levier et des palettes. :D
 



http://fr.cars.yahoo.com/video/essai-peugeot-508-hybrid4-170846706.html?vp=1

petit reportage de yahoo sur la 508 hybrid que des eloges
 

Très élogieux et certainement assez représentatif...

Mais y a quand même des belles conneries avancées par le journaleux ! Jamais eu 450 N.m de couple sur un Hy4 (450, c'est la GT. Le couple du Hy 4 est bridé à 300 à cause de la bmp6). Et idem pour les inserts alu... Qui n'en sont pas (ici aussi GT inside).

Le coffre n'a jamais fait 515 litres, même sur une non hybride (407 litres sur une thermique)

Mais pour le reste, 100% dac !
 

Tu oublies le moteur électrique avec ses 200Nm Gérald! :love:
Au cumulé ça fait 450Nm comme la GT, c'est pour ça que ça envoie. :D

Le coffre fait 355l sur l'HY4 et 545l avec le kit anti-crevaison sur la berline. Je parle en eau pas en VDA. :coucou:
 

question bête : moi aussi je trouve qu'en sport c'est le bonheur et en auto des fois limite pour une acceleration rapide. Est ce que l'on connait les chiffres de consommation en sport par rapport à auto ? en gros, est ce que je peux rouler en sport tout le temps sans exploser la conso : je suis à 5.4 de moyenne en auto
 

Aucun chiffres connu, mais ce qui est sûre c'est que ça consomme plus et ça usera plus l'ensemble. :chinois:
 

C'est sûr que le mode sport consomme plus que le mode auto.
En sport le moteur ne se coupe jamais hormis à l'arrêt et le moteur monte plus dans les tours donc le tout est forcément moins bon.
 

Voila 15 mois que j'ai mon RXH et la semaine dernière, c'est la 1ère fois que j'ai essayé le mode sport : quel pied!! ça envoie sévère.
La conso augmente mais il me semble que la batterie se recharge plus vite et plus à fond qu'en mode auto.
 

Bonjour Hugues33,

tu voulais dire 15 jours au lieu de 15 mois ?
Je me dis que quand on a un joujou aussi sophistiqué qu'un RXH, on teste tout en peu de temps.
Du coup cela m'étonne que tu aies roulé us d'un an sans essayer tous les modes de conduite.

Attention, ceci n'est nullement une critique mais simplement un étonnement de ma part.
 


Tu as raison mais en même temps avec ce type de voiture technologiquement avancée, on redevient un gamin :)