508 II plus configurable dans tous les pays?

xilef

Lion de Bronze
26 Janvier 2006
1 054
350
83
Bonsoir,
me projetant à commander une 3ième 508 SW II l'année prochaine, j'ai été hier soir regarder sur le site Peugeot.de ... ET BUM... pas possible de configurer, que possible d'acheter des modèles dispos livrables rapidement. Est-ce que des personnes sont au courant que la fin de 508 II est proche? Ce serait tellement dommage, car cela reste un modèle avec plein de qualités et très actuel.

Ce qui m'intéresserait également de savoir aussi, est-ce que vous pensez que la 508 pourrait recevoir l'hybride 195CV de la 5008 III? Car il est clair, la 508 hybride sera vraiment "has been" avec une autonomie électrique de 30-40KM, quand le 5008 III en fera 60 ou 70KM facile.

Merci!

L'abandon du segment des berlines par Peugeot ne serait pas une bonne stratégie. Même si 508 fait peu de volume, elle permet à Peugeot de garder le contact avec une certaines clientèle. De plus en cas de retourner du marché

L'abandon du segment des berlines par Peugeot ne serait pas une bonne stratégie. Même si 508 fait peu de volume, elle permet à Peugeot de garder le contact avec une certaines clientèle. De plus en cas de retourner du marché
... et en plus, en ayant vu ses dernières nouvelles concurrentes, Skoda Superb, Passat, A5 et A6... elle reste hyper actuelle notre 508!

Et si elle est à nouveau configurable, c'est que ce n'était qu'une panne IT, ufff!

Edit: je viens de vérifier: Allure et PSE configurable, GT n'est plus là :cry:

Dernière édition:

Source 20 minutes : Peugeot a annoncé l'arrêt de la 508 pour fin 2024 vu la faible demande pour les berlines .

• J'aime
Reactions: peug89

Oui j'ai appris ça, fin de 508 à la fin de l'année 2024 :( et également fin de la DS9.
Donc ça explique les fermetures des ventes.

Les clients qui ne veulent pas de SUV n'ont plus que 208 et 308 au catalogue :-/

Une source interne précise que outre les faibles volumes de vente, les problèmes de compatibilité avec la norme GSR2 ( coût de mise au norme ? ) précipiterait l'arrêt de la 508.

• J'aime

C'est fort dommage, elles existe déjà en plus ces option de sécurité sur nos 508 🤷‍♂️👀
En plus les parisiens font la chasse aux Suv...

Tout cela semble triste. Et quelque part, couper dans le diesel (max. 1,5L et 130Cv) ne rend pas la 508 sexy pour de gros rouleurs, le 160 ou 180CV serait resté, l'essence 225CV aussi... je pense que les chiffres de vente seraient plus haut. Mais moins de bénéfice pour le groupe à cause des pénalités EU et moins de primes pour les top managers. C'est le capitalisme pur et dur... on suce se que l'on peut jusqu'au point de rupture et ce sont les successeurs qui vont remettre les choses en route... sauf qu'en attendant il laissent derrière énormément de dégâts.

J'ai lu un résultat d'un questionnaire... que 3% de possesseurs de Peugeot électriques ou hybrid conseillent l'achat autour deux. Loin derrière la moyenne. Et ceci en plus de la cata PT 3cylindres. Pas étonnant que les ventes de Peugeot en particulier et des autres marques ralentissent car l'image de marque et le manque de confiance dans la fiabilité est énorme.

Ce qui serait intéressant à savoir, quel est le tôt de fidélité?

Il ne faut pas seulement savoir vendre et offrir des produits alléchants... il faut des produits fiables et surtout un service après vente nickel. C'est trop facile de donner les causes à des facteurs tiers. 10cm de plus en empattement pour la 508 break p.ex. sur la plateforme de la DS9... je suis certain qu'elle se serait vendu plus et plus longtemps... un RXH H4 300CV, certain elle aurait trouvé des acheteurs... mais bon... .

Et... compréhensible, pourquoi acheter une 508SW hybride à partir de début 2025, si le 3008 et 5008 sortent avec un hybride qui apporte plus que le double en autonomie. Moi même, lorgnant vers un 3ième 508, mais cette fois en hybride, me dit que le 5008 n'est pas mal du tout, est-ce pas plus raisonnable et plus judicieux.

Frustrant en tout car pour un amoureux de la marque :oups:

• J'aime
Reactions: sebi42

... en en Allemagne il y a déjà les coloris en moins et arrêt GT, mais une sorte de Pack GT en option sur Allure... donc quelque part pour les amoureux et satisfait de la 508... si on a les sous pour ce configurer une belle... toujours possible

... en en Allemagne il y a déjà les coloris en moins et arrêt GT, mais une sorte de Pack GT en option sur Allure... donc quelque part pour les amoureux et satisfait de la 508... si on a les sous pour ce configurer une belle... toujours possible
Tu aimes la face avant qu'il lui on faite en 2023 ?

Je trouves qu'il lui ont "volé" sont charme et ses traits, ses petites touches du passé (505)

Je suis d'accord l'avant de la 508 aurait pu être préservé, le changement n'était pas nécessaire et c'est dommage. Une autre calandre, un autre dessin intérieur des phares et elle serait plus top. Mais quand tu vois sur la photo qui accompagnait la correction d'infos, une GT 19" en gris sélium... je prends desuite car la 508 est plus qu'un avant. C'est un tout et je trouve le design global hyper réussi. je ne comprends pas non plus les changements des feux arrière et l'abandon du lion. Même s'il est illisible, on s'accorde à dire qu'il est beau. Et le mot PEUGEOT n'est pas plus lisible non-plus. Et j'aurais sorti une berline et SW Ph2 avec empattement de 508L pour corriger un grand défaut, pour des gens qui dans cette gamme, veulent plus de place. Le premium peut se permettre d'offrir moins de place, car l'image écrase toutes les "faiblesses factuelles", mais pour un généraliste que se veut presque premium mais qui malheureusement à raté son coup depuis les soucis fiabilités tellement mal gérés et dés lors médiatisés à extrême à juste titre, c'est une lacune. Il ne suffit pas d'être beau pour vendre. Si j'avais toujours des enfants à la maison, avec la régression en habitabilité arrière par rapport à ma 508SW I, je n'aurais pas pu prendre une 508 SW II. Et j'aurais cherché et trouvé pour prix similaire autre chose... et beaucoup laissent la 508 dé côté pour cette raison et le manque de confiance au niveau fiabilité, car malheureusement les réseau sociaux n'aident pas dans ce sens... peu nombreux les satisfaits qui se manifestent... et il y en a plein!

• J'aime

3x vrais place à l'arrière n'aurait pas été du luxe 😅

Pour avoir vu les 2x côte à côte la nouvelle face avant est franchement impersonnel voir dégueulasse.

Je voulais un cla 220D shooting break y'a 2ans mais j'en avais pas vraiment besoin.

J'ai cassé mon daily 406 coupé 2.2 hdi infaillible je suis donc aller chercher du concret rapidement...

Après être monté dans la 508 gt 2020 et être reparti chez Mercedes le shooting break dans mon budget avait intérieurement pris une sacré claque, vieilli d'un coup.

Du coup je suis resté fidèle au Lion 😅😇

Pour la fiabilité t'as fiches auto comme site retex limpide... "Ce moteur j'achète pas, celui ci non plus..." En 10min.

La 408 je développe pas c'est pas la peine pas compris cet art abstrait ?!? 🤣🤣🤣

Et... compréhensible, pourquoi acheter une 508SW hybride à partir de début 2025, si le 3008 et 5008 sortent avec un hybride qui apporte plus que le double en autonomie. Moi même, lorgnant vers un 3ième 508, mais cette fois en hybride, me dit que le 5008 n'est pas mal du tout, est-ce pas plus raisonnable et plus judicieux.

:oups:
Venant d'une berline et qui plus est d'une 508 la transition vers le nouveau Peugeot 5008 risque d'être compliqué. Je te recommande de l'essayer avant ;)

Dernière édition: