Nouveau Peugeot e-5008, le grand SUV 7 places

Peugeot dévoile aujourd’hui son nouveau SUV électrique capable d’accueillir sept passagers : le Peugeot e-5008. Comme son petit frère: le e-3008, Peugeot e-5008 repose sur la plateforme STLA Medium. S’ajoute à ses arguments, un habitacle qui invite au voyage et de belles performances. Tous les atouts d’un succès commercial ?

Peugeot e-5008

Le nouveau grand SUV du Lion gagne quelques centimètres par rapport à son prédécesseur en passant de 4,64 mètres à 4,79 mètres en longueur et 1,89 mètres en largeur ( contre 1,84 mètres pour l’ancien). Esthétiquement e-5008 est très proche du e-3008 dont il partage le bouclier avant. Seule la partie arrière diffère avec un porte-à-faux un peu plus présent, un empattement plus imposant ( 2,9 mètres) et une lunette plus verticale. Peugeot abandonne le style Fastback au profit de l’habitabilité. Les grandes roues de 19 ou 20 pouces selon la finition allègent un peu le profil plutôt massif.

Un intérieur accueillant

Si e-5008 ne révolutionne pas le style extérieur c’est à bord que ce modèle se démarque de e-3008. Et pour cause, e-5008 est capable d’accueillir 7 passagers ! Les sièges du rang 2 sont composés de banquettes coulissantes avec dossiers 40/20/40, une bonne synthèse entre modularité et confort. De plus, les dossiers sont inclinables indépendamment avec 5 positions crantées.

Modularité des sièges arrière du grand SUV Peugeot

Le rang 3 offre deux sièges indépendants équipés d’appui-tête. Les dossiers particulièrement hauts permettent à présent aux adultes de s’installer au rang 3 sans concession sur le confort. Mais ce n’est pas tout, pour être réellement utilisable par tous,  les places du rang 3 doivent être facilement accessibles. Pour cela, Peugeot inaugure le système « Easy Access » qui permet de faire basculer totalement les sièges latéraux du rang 2 et de les faire coulisser en même temps. Nous ne manquerons pas de vérifier cela lors de notre prochain essai du e-5008.

Malgré la présence de siège en rang 3 , le coffre n’est pas réduit à néant. En configuration 7 places il offre 259 litres et une profondeur de 42 cm, un record pour son segment ! Le coffre offre un volume de 748 litres en configuration 5 places. Le volume de chargement atteint même les 1,8 m3 en configuration 2 places et ce avec un plancher plat sur 2 mètres de long.

Chargement maximum de 1,8 m3

Ce n’est pas tout côté rangement, e-5008 dispose d’un volume de 80 litres situé sous les sièges du rang 3.

Une nouvelle expérience du voyage

Outre ses capacités de rangement et ses sièges alliant confort et modularité, e-5008 offre à ses passagers de nombreuses fonctionnalités :

  • panneau de commande situé à l’arrière de la console centrale permettant aux occupants du rang 2 de piloter la température et la ventilation de la climatisation tri-zone et de régler les sièges chauffants optionnels
  • prise 12V complétée par deux prises USB-C
  • accoudoir central offre deux porte-gobelets
  • stores sont intégrés dans les portes arrière
  • Les deux passagers du rang 3 bénéficient chacun d’un porte-gobelet, d’une liseuse et d’un accoudoir. Une prise 12V est également accessible au rang 3.

Nouveau Peugeot 5008 reprend les motorisations électriques et thermiques hybride du 3008 :

Le nouveau 5008 Hybrid 136 e-DCS6 sera équipé d’un moteur thermique de 136 ch associé à une boite à double embrayage à 6 rapports et un petit moteur électrique. Peugeot annonce une consommation de 5,8 L/100km en cycle mixte WLTP

5008 inaugurera la motorisation hybride Plug-In 195 e-DCS7. Cette dernière sera équipée d’un moteur thermique de 150 ch et d’un moteur électrique de 92kW. L’ensemble associé à une nouvelle boite de vitesse 7 vitesses à double embrayage. L’autonomie annoncée en 100% électrique serait de 80km environs.

Peugeot e-5008 sur la route

E-5008 sera proposée en 3 versions électrique :

  • 210ch ( 157kW) deux roues motrices, batterie 73 kWh pour une autonomie de 500km
  • 230ch ( 170kW) en deux roues motrices, batterie 98 kWh, pour une autonomie de 660km
  • 340ch (247 kW) 4 roues motrices, batterie 73 kWh pour une autonomie de 500km

Peugeot e-5008: Made in France

Peugeot e-5008 sera produit à Sochaux. La batterie et le moteur électrique seront également fabriqués en France, respectivement dans la Gigafactory de Douvrin et chez Stellantis-Nidec à Trémery.

Le nouveau e-5008 sera proposé aux clients en deux niveaux de finition :

ALLURE : peinture monocolore et une sellerie mi TEP – mi tissu avec des motifs embossés.

Équipements de série : entrée et démarrage sans clé, caméra arrière-HD, capteurs de stationnement arrière, projecteurs et feux à LED, jantes en alliage 19’’, PEUGEOT i-Cockpit® avec deux dalles numériques de 10’’, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect®…

GT : peinture bicolore avec toit noir et une sellerie en Alcantara.

Équipements de série, en plus de la version Allure : jantes en alliage de 20’’, projecteurs Pixel LED, capteurs de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction, éclairage d’ambiance personnalisable, PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® avec écran incurvé de 21’’, i-Toggles personnalisables, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect® Advanced…

La commercialisation de e-5008 interviendra cet automne.

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Peugeot e-5008 vie à bord
Feux arrière Peugeot e-5008
Arrière Peugeot e-5008
Peugeot e-5008 gris
Peugeot e-5008 gris jantes 20 pouces