508 RXH : le retour de la française.

Petite question dede69

as tu achete un deuxieme jeu de jantes RXH pour tes pneus neige ou bien tu gardes ceux d'origine et tu fais a chaque fois le changement de pneumatique ?

en tout cas, j'adore ce blanc nacre. Je regrette un peu de pas avoir pu trouver la meme que la mienne (avec toutes ces options) en blanc ;)

Non les pneus neiges sont montées sur les jantes d'origine.

Mais je roule beaucoup et un jeu de pneu sne me fait qu'un hiver. (sur la bm : les arrieres 1 hiver, les avant 2, a mon avis ici ca sera l'inverse, sauf pour cet hiver :lol: :lol: )

P.S : elle est pas blanc nacré mais blanc opaque. J'aimais pas le coté huitre :D

C'est ce qui me semblait en voyant la première photo mais la deuxième pouvait mettre le doute.
Le blanc opale sur la sw fait trop véhicule de société.
Je ne sais pas pour la RXH mais je suis toujours autant content du blanc nacré si ce n'est le prix de l'option.

sur les 300 dernieres km 6.8L/100. ca baisse.

D'apres le concessionnaire conso optimal a partir de 2000km et perfs du hdi optimal à partir de 6000km.

La RXH à Genève. :hello:
geneve-2013-103.jpg

geneve-2013-102.jpg

geneve-2013-101.jpg

geneve-2013-100.jpg

La berline hérite depuis début mars d'un logo HY4 sur les portes avants. :)
Cette dernière affiche une consommation en baisse à 3,4l/100km et 88gr de CO2; :jap:

geneve-2013-004.jpg

geneve-2013-005.jpg

geneve-2013-006.jpg

Toutes les autres photos du salon sont à découvrir dans la galerie de FP. :)
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/130

Merci fou des Peugeot.
J'y vais demain soir mais plus question d'acheter une autre voiture.

Etrange j'y etais hier et il me semble qu'elle etait en 18 pouces sur le stand.....
ca m'ettonnerai qu'ils ai changé les jantes en cour de salon.....

Il faut que j'arrete l'alcool. :D

Sinon mon rxh a 1600km, l'autonomie en tout electrique augmente un peu....
En mode sport, le moteur electrique fonctionne jusqu'a 130km/h (du moins ce qu'indique le tableau de bord).

J'ai commencé quelque modif :
supression de l'ecriture 508 sur la malle de coffre
remplacement des ampoules orange de clignotant arriere par des versions phillips sylver vision. (je n'ai plus le coté orange du phare)

ampoule.jpg

Hello,
Je suis désolé si je me suis trompé sur la taille. Je vous confirmerai cela en image.

sur le configurateur, les jantes de la RXH n'ont pas changées.
Celle de la photo sont : Jantes alliage CHORUS 17"

ont-ils prévu de les faire un 18 prochainement ?

Salut,

Intérressant le coup des ampoules de cligno, j'y avait pas trop fait gaffe...
Je viens apporter un peu de mon expérience perso sur mon RXH qui a un peu plus de km maintenant. En effet, l'electrique prolonge un peu son autonomie. Les 5 kms sont facilement atteint maintenant.
La boite ne me gêne plus. Sans doute parce que je m'habitue, mais j'ai l'impression quand même qu'il y a un mieux.
Bref, je suis content de mon achat.
PS: j'ai ré essayé une GT, maintenant je perçois mieux la différence avec la mienne dans les enchainenement. Vraiment plaisante.

Je confirme que c'était du 18", j'ai cru aussi avant que c'était du 17" au début avec le dessin. :D

Ah oui j'ai :pt1cable: , car j'vais dans la tête celles de la berline. [:adri:1]

Donc oui les Chorus sont en 17" :jap:

Ce ne dont pas les Chorus 17P, j'ai pris des photos et c'est bien du 18P mais je préfère les 18P d'origine.

Bonjour

En regardant le forum et un essai rapide "trop rapide en concession"
je me suis décidé; vente de mon X 3 et achat d'une 508 RXH blanc nacré, avec toutes options. Cuir noir, quadri zone et système JBL.

Chez Peugeot impossible de tomber sur un accord avec les tarifs.

Donc commande chez un mandataire.

Mon X 3 part ce jour "vendu" et je vais chercher la 508 RXH le 22 03.

Donc à bientôt sur le forum.

Et après un passage chez les allemands pendant plus de 10 ans "retour sur une marque Française, avec l'enthousiasme du retour aux sources et la certitude que l'amélioration sur la qualité me permet de faire ce retour.

Appels de phares a toutes et tous.

Bon choix Marco19. J'ai la même et je ne regrette rien du tout par rapport au choix de la couleur et des options.

Pour etre passé d'une 320xdrive au 508 rxh je ne regrette pas ce choix.

Bon ca fait que 2 semaines, mais en 1700km je suis tres satisfait de ce rxh.

Je suis meme tre supris du comportement :
ca vire beaucoup plus a plat que ce que je pensais
en mode sport, sur les relances pour doubler elle n'a rien a envier au 184ch de la serie 3, je suis meme sur que ca pousse plus.
La finition est bonne, l'ambience a bord est bien meilleur que la serie 3 (plus moderne, le toit panoramique apport de la luminosité)
Le confort accousitque est maitrisé.

Dans les moins :
le systeme mulimedia est lent et pas de commande vocale pour le téléphone.
la vitre de haillon indépendante manque. (j'avais pris l'habitude sur la serie 3)
une caméras de recul manque vu la vision arriere et le gabarit de la bestiole
le siege chauffant est lent a chauffer le matin (je sais c'est du piniolage :D )
La boite a des comportement douteux en mode auto et manque un peu de récativité en mode manuel.

Dans les moins :
le systeme mulimedia est lent et pas de commande vocale pour le téléphone.
la vitre de haillon indépendante manque. (j'avais pris l'habitude sur la serie 3)
une caméras de recul manque vu la vision arriere et le gabarit de la bestiole
le siege chauffant est lent a chauffer le matin (je sais c'est du piniolage :D )
La boite a des comportement douteux en mode auto et manque un peu de récativité en mode manuel.

Le système multi-média peut paraître lent mais contrairement à celui de la BMW, je le trouve facile à utiliser.
Tout à fait d'accord pour le hayon et la caméra de recul.
Le siège chauffant est utilisé par mon amie, le dos chauffe rapidement, ensuite l'assise qui se déplace et ensuite le fond du siège.
Pour la boite, il y a effectivement des petits cafouillages surtout à basse vitesse.

A part ça, très honnêtement et vu le tarif du véhicule, Peugeot devrait proposer un stage de conduite aux propriétaires de la RXH et pas seulement qu'aux commerciaux et agents...
Pour le modèle tout cuir, c'est beau et au moins il y a du vrai cuir partout pas comme sur la version mi-cuir. C'est vraiment ingras de la part de Peugeot de procéder comme ça.

Le système multi-média peut paraître lent mais contrairement à celui de la BMW, je le trouve facile à utiliser.

JE crois que c'est juste une question d'habitude. Les RT n'ont pas beaucoup evolué dans leur mode de fonctionnement depuis le RT3 jusqu'au Wipnav +. L'architecture globale reste la meme, le Wipnav + ayant enfin introduit une commande centrale qui tombe sous la main sur 508.
Donc, comme tu es habitué àce fonctionnement depuis un moment, tu as le sentiment de maitriser le systeme. Forcement, quand tu essaies une BM sur un essai d'une heure, difficile de maitriser le systeme.

Pour avoir desormais eu les 2 (RT3 puis Idrive 2), j'ai quand meme du mal à revenir au RT3 quand je reprends le volant de la 407. Des menus parfois illogiques sur le RT3, par exemple.
Avec l'Idrive 2 et son systeme de touches rapides en relief qui te tombe sous la main, difficile de faire mieux. Je ne te parle meme pas de la commande vocale (inexistante sur WN+) qui te permet de piloter le systeme à la voix en voyant directement sur l'ecran les menus à énoncer. On peut aussi ajouter les 8 touches programmables sous formes de raccourcis selon tes envies, une idée à reprendre à mon avis.

Comme tout appareil haut de gamme, il faut toujours un petit temps d'adaptation et il est donc difficile de juger d'un systeme sur un trop court essai. Comme pour celui qui passerait d'un Iphone à un GS3 ou lycée de Versailles.

L'idrive 1 etait nettement moins intuitif, je te l'accorde mais je sais que c'est le 2 que tu as testé.