Je viens de le dire: le BSM (boitier de servitude moteur) qui est sous le cache plastique dans le moteur, avec une panoplie de fusibles et où tous les ECU sont connectés.
Bjr,
Voilà le post dont je parlais :
Avec ma compagne, nous possédons une 508 sw HDI 163 Féline avec boite automatique qui a à peine plus de 50000km. Très bonne familiale, routière bien confortable et agréable.
Il y a deux semaine, la voiture s'est mise à biper de partout et plein de voyants se sont allumés (frein; abs; esp; moteur) et des défauts se sont affichés aux tableau de bord:
-défaut abs
-défaut esp
-défaut frein à main auto
-défaut anti-recul
-défaut moteur
Le tout avec la mention: "faites réparer le véhicule". Mais la voiture semblait rouler et freiner tout à fait normalement.
J'emmenai de suite la voiture à la concession, après deux heures d'attente pour le diagnostic, on me dit que c'est le boitier BPGA (Boitier de Protection et Gestion des Alimentations) qui est en cause.
Pièce mise en commande, rendez-vous pris.
Je reviens au garage, ils me remplacent le boitier, le reprogramme, tout est ok, je récupère la 508 et 500m plus loin.... voilà que ça recommence!
Demi-tour et je ne vous dis pas la tête du gars à la réception me voyant de nouveau là. Du coup ils me gardent la voiture plusieurs jours.
Ils pensent à un capteurs de roue à l'arrière, en fait non et finalement, après pas mal de recherches il semblerait que se soit un roulement de roue qui serait la cause des pannes (en l'occurrence à la roue avant droite)
J'avoue que j'ai pensé qu'ils se foutaient de moi.
Donc, à priori, ce fameux roulement, contient une piste électronique qui donne l'info sur la vitesse. Et le fait qu'il soit défectueux provoque ce panache de défauts.
Nous avions récupéré de nouveau la voiture ça à l'air d'aller.
Nous verrons bien.