[605] 2.1TD vs 2.5TD : Les différences ?

fabwfs

Membre régulier
3 Septembre 2020
35
0
6
65
Bonjour tout le monde... :)

Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les différences entre une 605 2.1 TD et une 605 2.5 TD, s'il vous plaît ?
Hormis le moteur (XUD11 vs DK5), y-a-t-il des différences ?
Je ne parle pas des options, finitions, mais plutôt de la mécanique en elle-même : boîte, suspensions, pneumatiques, ...

Merci d'avance ! :)

Sur dk5, tout est plus compliqué...et rien n'est simple.
Courroie arbre équilibrage avec des vis en pas à gauche, 2 radiateurs de mémoire, pompe à eau déportée, il y aussi 4 supports moteurs il me semble....
Ca fait un petit moment que je n'en ai pas touché, je ne m'en porte pas plus mal😄

@ Larsouille67 :
Ouh là... Ca ne fait pas super rêver, tout ca ! 😂
J'ai cru comprendre que le DK5 avait des petits soucis de culasse, aussi... ? 😅
Merci beaucoup pour ta réponse. 👍

Donc en gros, à choisir... Une 2.1, c'est ça ?

Culasse en effet, plutôt sur les toutes premières. Perso, j'en ai eu 2. Une 2.5 svdt et une 2.1. Les 2 en versions restylee. J'en ai été plutôt content.
Perso, je choisirais une 2.1 en dernière versions, ou une v6 si tu veux te faire plaisir en version es9.
Il y a un groupe Facebook 605, si tu veux des réponses plus spécifique. Je ne sais pas si beaucoup de monde sur le forum connaissent ces versions...
Attention aux pièces également, plus forcément évident de trouver.

• J'aime
Reactions: peug89

@ Larsouille67 :
Merci encore pour tes réponses.
En fait, je recherche une 2.1 pour mon père. Il a eu plusieurs XUD11 et n'est pas très chaud pour un DK5, chose que je peux comprendre.
Mais comme il la voudrait bleu de Rhodes (modèles de 97 à 99 si je ne dis pas de bêtises), ben... Faut que je me lève tôt !! 😅

Edit : Est-ce que tu pourrais poster le lien du groupe Facebook, s'il te plaît ?

Edit 2 : A part leboncoin, aujourd'hui, y'a quoi comme site de vente de véhicules (anciens) ?