Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine et je réside dans la Somme (80). Je roule en Peugeot depuis l'obtention de mon permis (205, 205F, Partner, etc) et dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'une 607.
Il s'agit de 607 de 2001 (phase 1) disposant d'un moteur 2.2 HDI de 136cv et d'une boîte auto.
C'est une voiture bien équipée pour son âge et elle n'a rien à envier aux berlines allemandes.
Malgré son âge et ses 265000km, la voiture présente bien et reste très agréable à conduire.
Malheureusement, depuis quelques jours, je bloque sur un problème. Par moment, ma voiture perd ses chevaux. J'ai déjà consulté un grand nombre de forums pour m'aiguiller sur le dépannage et malgré tout, je reste coincé sur ce problème.
Voici les symptômes :
Au démarrage, tout va bien. La voiture roule normalement et on peut profiter de toute sa puissance.
En roulant, si j'ai le malheur d'appuyer vivement sur l'accélérateur et que je sollicite le turbo, la voiture perd sa puissance. Ensuite, il est difficile de dépasser les 90km/h et le message "antipollution moteur déficient" apparait.
Je branche la valise, j'efface les défauts et la voiture reprend un fonctionnement normal.
La liste des pièces remplacées ou contrôlées :
- La vanne EGR (sur les conseils du garagiste)
- Le débitmètre
- Le swirl
- Le CHRA du turbo (suite casse)
- Le électrovannes (contrôlées et elles fonctionnent)
- Les injecteurs (remplacées il y a un an par l'ancien propriétaire)
- Le FAP a été supprimé. Sur le plan électronique, cela avait été mal fait. J'ai corrigé l'anomalie.
Lorsque je passe la voiture au diag avec le PP2000, voici les défauts :
- Défaut permanent. Pression turbo. Débit d'air trop fort.
- Défaut fugitif. Signal température eau moteur. Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Défaut fugitif. Signal pression turbo. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
- Défaut fugitif. Circuit injecteur 2 ou 3. Court-circuit au plus, à la masse, entre deux fils
Personnellement, étant habitué à la mécanique simple des 205, je suis un peu dépassé.
Pouvez vous m'aiguiller ? Merci d'avance
Je m'appelle Antoine et je réside dans la Somme (80). Je roule en Peugeot depuis l'obtention de mon permis (205, 205F, Partner, etc) et dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'une 607.
Il s'agit de 607 de 2001 (phase 1) disposant d'un moteur 2.2 HDI de 136cv et d'une boîte auto.
C'est une voiture bien équipée pour son âge et elle n'a rien à envier aux berlines allemandes.
Malgré son âge et ses 265000km, la voiture présente bien et reste très agréable à conduire.
Malheureusement, depuis quelques jours, je bloque sur un problème. Par moment, ma voiture perd ses chevaux. J'ai déjà consulté un grand nombre de forums pour m'aiguiller sur le dépannage et malgré tout, je reste coincé sur ce problème.
Voici les symptômes :
Au démarrage, tout va bien. La voiture roule normalement et on peut profiter de toute sa puissance.
En roulant, si j'ai le malheur d'appuyer vivement sur l'accélérateur et que je sollicite le turbo, la voiture perd sa puissance. Ensuite, il est difficile de dépasser les 90km/h et le message "antipollution moteur déficient" apparait.
Je branche la valise, j'efface les défauts et la voiture reprend un fonctionnement normal.
La liste des pièces remplacées ou contrôlées :
- La vanne EGR (sur les conseils du garagiste)
- Le débitmètre
- Le swirl
- Le CHRA du turbo (suite casse)
- Le électrovannes (contrôlées et elles fonctionnent)
- Les injecteurs (remplacées il y a un an par l'ancien propriétaire)
- Le FAP a été supprimé. Sur le plan électronique, cela avait été mal fait. J'ai corrigé l'anomalie.
Lorsque je passe la voiture au diag avec le PP2000, voici les défauts :
- Défaut permanent. Pression turbo. Débit d'air trop fort.
- Défaut fugitif. Signal température eau moteur. Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Défaut fugitif. Signal pression turbo. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
- Défaut fugitif. Circuit injecteur 2 ou 3. Court-circuit au plus, à la masse, entre deux fils
Personnellement, étant habitué à la mécanique simple des 205, je suis un peu dépassé.
Pouvez vous m'aiguiller ? Merci d'avance