607 soucis sonde et mode dégradé

Je sens que je vais être bon pour un stage demontage cardan moi!!!
Pour ceux qui l'on fait c'est chiant??? difficile et long?

Y a t-il besoin d'outil specifique??
5mn,non je blague :D
il y en a bien pour 1h,avec un pont :bounce:
oui c'est normal,le mode degradé avec system anti pollution

5mn,non je blague :D
il y en a bien pour 1h,avec un pont :bounce:
oui c'est normal,le mode degradé avec system anti pollution

Oui le plus dur c'est de viré le triangle pffff

HUM HUM!!!

Donc comme je n'ai pas de pont et que je prends toujours une marge vis à vis du temps que l'on me donne je dirais bien 3h en galerant avec le triangle et le tout en insultant l'ingénieur qui a conçu tout cela!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

et pour les outils????? ya des trucs a prévoir de specifique???

je vous arréte!!!!!!! :non:

pas la peine d'enlever le triangle pour sortir un cardan!!!

je l'ai fait je sais pas combien de fois sur la mienne, maintenant, ça me prend au max 1/2 heure :pt1cable:

bien lever le vehicule du coté incriminé, pour ne pas que l'huile s'echappe de la boite (si boite manu)
enlever la roue
demonter toutes les rotules
le gros boulons centrale
et pour le coté passager, enelever les 2 ou 3 boulons sur le support moteur
puis tirer sur la transmission ;)

je l'ai fait je sais pas combien de fois sur la mienne, maintenant, ça me prend au max 1/2 heure :pt1cable:

bien lever le vehicule du coté incriminé, pour ne pas que l'huile s'echappe de la boite (si boite manu)
enlever la roue
le gros boulons centrale

je confirme c'est une boite manuelle.......
Quand tu dis tirer sur la transmission tu parle bien du cardan?!?

enlever la roue
le gros boulons centrale
J'ai pas dit d'enlever le triangle! Juste pousser dessus pour le retirer de la rotule et la seul tu galère

bon les deux couronnes n'ont pas l'air cassées, félées, ou décollées

IMAG0273.jpg

Le capteur abs a l'air d'avoir un peu de limaille dessus (côté couronne),
je vais démonté et passer un coup de soufflette.

normalement j'avais tout dégagé, c'est pour cela que le defaut d'additif m'avait surpris!

La je viens de passer un coup de soufflette sur le capteurs abs, je vais a la poste avec on vera ce qu'elle dit.
Car ces derniers temps pas besoin d'aller loin pour qu elle deconne

salut
pour moi ton capteur est hs, il est en défaut permanent, et soit en court circuit soit coupé.
le mieux est de le changer
sur la 407 v6 hdi à tony0800 (section 407), la voiture se mettait en défaut car le capteur de pression différentielle était en défaut, bien que la voiture était défappée, il a changé son capteur et depuis elle tourne

salut
pour moi ton capteur est hs, il est en défaut permanent, et soit en court circuit soit coupé.
le mieux est de le changer
sur la 407 v6 hdi à tony0800 (section 407), la voiture se mettait en défaut car le capteur de pression différentielle était en défaut, bien que la voiture était défappée, il a changé son capteur et depuis elle tourne

Quel capteur exactement???

peut être celui ci:
Capture.JPG72..jpg

le n°1
pour être sûr de sa référence, il faudra le n° vin, j'ai regardé par rapport à une 607 2,2 hdi.
ça pourrait être une piste

Sinon en faisant une série de test de mesure moteur tournant il y aurait possibilité de réduire la liste des pièces possibles incriminées?

il y a possibilité de faire une lecture des infos moteur tournant, ça peut aider.
dans le cas de la 407 de tony, le capteur de pression différentielle n'est plus utilisé puisque défappé, mais il mettait quand même le moteur en mode dégradé, certainement parce qu'il était soit coupé (donc plus d'info) soit en cc (donc une valeur vraiment anormale).