9.000 km en 3008 GT LINE Puretech 180

jisse2

Peugeot Addict
9 Août 2009
114
15
18
Sud Morbihan
Premier bilan.
9.000 km avec ce beau 3008, c’est très peu, depuis la livraison en octobre 2019. Très peu roulé, trois raisons : Cette saloperie de virus qui nous contraint beaucoup en déplacements - les petits parcours effectués avec 207 hdi remplacée depuis 3 mois par 2008 (allure puretech 130 EAT6 -10/2019 de collaborateur) - les virées en fourgon aménagé PÖSSL.
Aucun regret quant à cet achat.
Les PLUS : agrément de conduite, un vrai plaisir: silence, reprises, douceur boîte EAT8, vire à plat comme une berline. Toit ouvrant panoramique , excellent; Sièges cuir très confortables, la garniture apporte un moelleux que n’offre pas le tissus. Hi-fi Focal, vraiment super pour le prix, hayon mains libres : très pratique. Le blanc nacré est vraiment beau (les goûts et les couleurs....) et peu salissant.
Le CORRECT sans plus : La consommation : 7,6 en moyenne. Ce n’est pas extraordinaire, mais correct; par contre en ville 9 litres sans problème, aïe !
Le TRÈS MOYEN : la commande vocale, bien pour la radio, mais pour le gps , nulle ! La définition de l’écran en caméra de recul, même la commande vocale du téléphone : bof !
Le DÉTESTABLE : la commande de climatisation par l’écran, l’annulation Stop and Start par l’écran.
Petites économies insupportables au quotidien.
Au final, quand même une excellente note, à cause du plaisir de conduite indiscutable !
 
Dernière édition:

9L en ville c’est pas choquant, même plutôt raisonnable !

En tout cas, je confirme pour l’agrément moteur :)
 




Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'un 3008 gtline puretech 180 eat8 rouge ultimate avec en sus hayon électrique et audio Focal de septembre 2019
Un peut moins de 1000 km pour le moment mais je l'apprécie déjà et ne regrette pas mon choix.
Avec en prime le icockpit amplify et le jolie lion en rétro-éclairage.
Ça sert a rien mais ça fait sourire.
Pour le moment un peut de ville et de petites route avec une moyenne de 7,6l.
Je trouve cela resonnable compte tenu que mon ex 308 sw puretech 130 fesait du 7 l .
Bref affaire a suivre lorsque j'appuirais un peut plus fort.