A quand les THP? sur 2008

Bonjour

Je suis passé en concession hier pour voir si le 1.2 thp 110 , 130 allait bientôt sortir ?
Il a regardé les évolutions produit pour Novembre et décembre sur son ordinateur .

RIEN de neuf apparemment en ce qui concerne les thp mais pour le 1.2 vti 82 il passe en euro 6 apparemment en Novembre . Bizarre non . Si ça se trouve il commence à produire en Novembre aussi les nouveaux moteurs mais veulent faire un peu de stock avant les premières commande .

Les nouveaux moteurs se trouvent donc sur C4 / 308 / C4 Cactus / C3 / Ds3 . Si je ne me trompe pas .
Il privilégie Citroën car les ventes sont moins bonne et la gamme plus ancienne . Espérons que 2015 sera aussi pour Peugeot :)

DS4 & DS5 aussi, 508.
 


Je voulais pas trop débattre sur la puissance du moteur, car je pense que le 1.2 vti est un moteur assez surprenant. Mais j'ai juste besoin de plus puissant car je fais rarement de ville, je dois faire 40% autoroute et 50 % de l'hors agglomération et 10% de ville et je possède aussi une remorque freinée. Donc après chacun à ses besoins :)

Par contre, quelqu'un serait me dire la consommation réel du 1.6 vti, autre choses que les chiffres donnés par Peugeot ?
Est ce qu'il est vraiment glouton comme dit précédemment ?
 

[cpp]j'ai juste besoin de plus puissant car je fais rarement de ville, je dois faire 40% autoroute et 50 % de l'hors agglomération et 10% de ville et je possède aussi une remorque freinée[/cpp]

Pour un usage très fréquent à 110/130km/h, si tu veux du silence, évite le VTI 82ch. La puissance n'est pas un problème, le problème étant qu'il monte haut dans les tours.
Pour remorquer, je te conseillerai plutot un moteur plus coupleux, donc diesel, HDI.

[cpp]Par contre, quelqu'un serait me dire la consommation réel du 1.6 vti, autre choses que les chiffres donnés par Peugeot ?
Est ce qu'il est vraiment glouton comme dit précédemment ?[/cpp]

En ville il faut compter entre 7 et 8L et sur voies rapides entre 6 et 7L. Tout dépend du profil de la route et de ta façon de conduire.
 

Merci pour ta réponse ricopc95

Je suis sûr d'acheter en essence, je fais moins de 10000km/an. Donc le diesel c'est mort
 

oui c'est sur, trop peu de kilomètre...néanmoins, si tu tractes très souvent avec pas mal de poids, un diesel est plus adapté.
Si tu ne fais pas de ville idem, un diesel même juste pour 10000km est un bon choix, car les risques d'encrassement se font surtout en ville.

Autrement, en essence tu as aussi la possibilité du renault CAPTUR avec son excellent TCE 90... (3 cylindres turbo).
 

oui c'est sur, trop peu de kilomètre...néanmoins, si tu tractes très souvent avec pas mal de poids, un diesel est plus adapté.
Si tu ne fais pas de ville idem, un diesel même juste pour 10000km est un bon choix, car les risques d'encrassement se font surtout en ville.

Autrement, en essence tu as aussi la possibilité du renault CAPTUR avec son excellent TCE 90... (3 cylindres turbo).
Justement, j'ai vu quelques tests où le Captur TCe 90 est jugé moins agréable, plus poussif que le 2008 VTI82. A cause d'un étagement de boite trop long sur les 1ers rapports, et peut-être aussi du fait du poids (+110 kg pour le Captur) avec comme corollaire une consommation réelle supérieure de 1L (alors que sur le papier Captur=2008).
 

Justement, j'ai vu quelques tests où le Captur TCe 90 est jugé moins agréable, plus poussif que le 2008 VTI82. A cause d'un étagement de boite trop long sur les 1ers rapports, et peut-être aussi du fait du poids (+110 kg pour le Captur) avec comme corollaire une consommation réelle supérieure de 1L (alors que sur le papier Captur=2008).

:heink:

Ben écoute, regarde ma signature, je possède les deux moteurs.... je peux comparer facilement malgré l'écart de poids.
Franchement, j'ai encore pris la sandero TCE 90 de ma femme tout à l'heure pour balader, ce moteur est vraiment top, le turbo pousse très bien à tous les étages. Sans compter aucun à coups en première dans les bouchons par exemple...enfin la conso est 1L de moins que mon 2008.
Autre point: à 130km/h tu es à 4100T avec le peugeot, contre 3200T avec le renault.
Et je peux te garantir que ça se sent en terme de bruit et de conso sur autoroute!

Donc oui sur CAPTUR cette différence doit être moindre, mais quand même... le TCE 90 est autrement plus souple et agréable à l'usage que le VTI 82 de peugeot.
 

Pour un usage très fréquent à 110/130km/h, si tu veux du silence, évite le VTI 82ch. La puissance n'est pas un problème, le problème étant qu'il monte haut dans les tours.
Pour remorquer, je te conseillerai plutot un moteur plus coupleux, donc diesel, HDI.
Personnellement, j'ai été très agréablement surpris de l'insonorisation du moteur. A 130 km/h, c'est les bruits de roulements que l'on entends, pas le moteur.
Je n'avais pu tester le 2008 que en diesel avant d'acheter. J'avais testé le VTI 82 sur une 208 en concession, je l'avais trouvé très vif, mais effectivement un peu bruyant sur autoroute. Bruit rocailleux en accélérant entre 50 et 90 km/h, agréable, mais bruit étonnamment aigu à partir de 110. Mais comme je ne prévoyais que très peu de trajets autoroutiers, je me suis dit que ça irai bien, compte tenu malgré tout de ses étonnantes performances.
Après avoir reçu mon 2008 VTI 82, excellent surprise: c'est beaucoup plus silencieux! Aucun soucis pour l'autoroute (gros trajet annuel cet été entre Pau et la Franche-Comté via le Massif central), j'en viens à me demander si le vendeur ne m'a pas fait essayé par erreur une 208 avec VTI 68ch!
Ou alors les 70kg en plus du 2008 par rapport à la 208 sont intégralement dans l'insonorisation!
 

C'est marrant car je n'ai pas le même ressenti que toi Artie!

oui l’insonorisation est très bonne, mais quand même, il ne faut pas se mentir non plus: le peugeot 2008 VTI 82 reste bruyant sur autoroute...

C'est correcte, mais à la longue ca reste usant. Ca va très bien pour de l’occasionnel.
De toute façon pas de miracle: 4100T à 130, ca ne peut qu'être bruyant.
 

:heink:

Ben écoute, regarde ma signature, je possède les deux moteurs.... je peux comparer facilement malgré l'écart de poids.
Franchement, j'ai encore pris la sandero TCE 90 de ma femme tout à l'heure pour balader, ce moteur est vraiment top, le turbo pousse très bien à tous les étages. Sans compter aucun à coups en première dans les bouchons par exemple...enfin la conso est 1L de moins que mon 2008.
Autre point: à 130km/h tu es à 4100T avec le peugeot, contre 3200T avec le renault.
Et je peux te garantir que ça se sent en terme de bruit et de conso sur autoroute!

Donc oui sur CAPTUR cette différence doit être moindre, mais quand même... le TCE 90 est autrement plus souple et agréable à l'usage que le VTI 82 de peugeot.
Justement, entre Sandero et Captur, c'est quand même...190kg de différence. +20%!
Si le Tce90 tourne à 3200T, c'est quasiment sûr qu'il sera moins bruyant, mais n’empêche que le 2008+VTI82 à 130km/h est loin d’être désagréable, je trouve, même sur des trajets de 8h!
 

C'est marrant car je n'ai pas le même ressenti que toi Artie!

oui l’insonorisation est très bonne, mais quand même, il ne faut pas se mentir non plus: le peugeot 2008 VTI 82 reste bruyant sur autoroute...

C'est correcte, mais à la longue ca reste usant. Ca va très bien pour de l’occasionnel.
De toute façon pas de miracle: 4100T à 130, ca ne peut qu'être bruyant.
C'est relatif alors, ma précédente voiture était plus bruyante, pourtant j'ai fait 80000km en 2 ans. Mais la comparaison est quand même délicate, je t'avoue! C'était une grosse américaine rustique (Ford Taurus) avec V6 3L boite auto 4 vitesses, sur des routes d'assez mauvaise qualité, mais à vitesse plus réduite qu'en France (max 115km/h)
 

Pour info, je dispose d'un VTI 120 depuis 11 mois et je viens de passer les 18000.
Je roule à peine 10% en ville, le reste route et autoroute.
Je suis aux frais réels car libéral et donc je collectionne et j'enregistre toutes mes factures d'essence avec le kilométrage exact.
Conso calculée depuis le kilomètre zéro : 6,63 L/100.
En septembre, j'ai exceptionnellement fait beaucoup de Paris et de banlieue (1467 km) avec de sérieux bouchons : 7,18 L/100.
J'effectue les pleins en 98 quand l'écart entre 95 et 98 ne dépasse pas 5 centimes.
Mon seul reproche est le bruit moteur à 130. Mon véhicule précédent était particulièrement silencieux.
@Artie, j'ai aussi conduit une Ford Taurus aux USA durant 6 mois.
 

Un peu plus de 7L/ 100e pour un 120cv ça paraît plus que correct pour un essence. Après je n'ai jamais été propriétaire d'une voiture essence, cela va être ma première.
Tu roues en 2008 jean_marcou ?
 

2008 VTI 120 féline titane de novembre 2013.
Soit entre 1litre et 1,5 litre de moins que ma précédente 307 essence 16S 110.
 

Bonsoir a tous, pour la consommation, c'est quelques dizièmes de litres de plus que ce que je fais avec ma 308 SW EB2DTS, je fais environ 6,0l avec des pneus toutes saisons en 18'', 0,5 de moins avec les roues d'origine UBRR 16''. Je fais quasiment pas de ville.

Pour l'EB2DTS sur 2008, pourquoi pas une ouverture des commandes a Genève ? c'est le prochain grand salon et en plus, assez ouvert sur l'essence...
 

C'est dans 6 mois:/ j'espère qu'on aura du nouveau avant le salon de Genève.
J'ai pu parler à un ami qui travail sur la chaine de montage des moteurs THP. Et d'après lui le changement et pour bientôt. Le 1.6 VTi est en vente déjà depuis plus de 5 ans (peut être même proche de 10 ans) et il est, faut avouer complétement dépasser face au moteur THP. L'usine arrêterai le 1.6 VTI bientôt, donc faudra bien le remplacer :)
J'ai pu l'essayer ce matin sur la 2008 allure, il faut vraiment monter dans les tours pour avoir quelques choses de convaincant. Ma 206 1.4HDi (70 cv) a un peu moins de reprise mais je m'attendais à mieux de la part d'un 120 cv, aprés je suis d'accord la 206 HDI et une 2008 VTI n'est pas forcément comparable mais je parle de ce que je connais.

J'espère avoir des nouvelles assez rapidement de mon pote de l'usine, qui m'a dit qu'il se renseignerait pour avoir plus d'infos.
 

Et pour la consommation du 1.6 VTi, l'ordinateur indiqué 7.6 l/100 pour la voiture que j'ai essayé ce matin. Le moteur n'avait que 1500 km environs. Donc jean marcou avait raison :)
 

Je crois que Peugeot est un peu coincé , si ils montent le 110 CV , ils risquent de ne plus de vendre de 82 CV si la différence de prix est faible car le 82 CV consomme bien pour 82CV , et si ils montent le 130 CV le prix va augmenter et de se trouver en concurrence défavorable avec le Captur .
 

Pour info, je dispose d'un VTI 120 depuis 11 mois et je viens de passer les 18000.
Je roule à peine 10% en ville, le reste route et autoroute.
Je suis aux frais réels car libéral et donc je collectionne et j'enregistre toutes mes factures d'essence avec le kilométrage exact.
Conso calculée depuis le kilomètre zéro : 6,63 L/100.
En septembre, j'ai exceptionnellement fait beaucoup de Paris et de banlieue (1467 km) avec de sérieux bouchons : 7,18 L/100.
J'effectue les pleins en 98 quand l'écart entre 95 et 98 ne dépasse pas 5 centimes.
Mon seul reproche est le bruit moteur à 130. Mon véhicule précédent était particulièrement silencieux.
@Artie, j'ai aussi conduit une Ford Taurus aux USA durant 6 mois.
Le bruit à 130 km/h est effectivement souvent mentionné à propos du VTI 120.
L'Argus note que le VTI 82 se montre plus silencieux à 130. Il en sera probablement de même avec les THP, même si certains turbos (diesel) peuvent un peu siffler
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-12-vti-pour-changer-du-diesel-1799368.html
 


Le bruit à 130 km/h est effectivement souvent mentionné à propos du VTI 120.
L'Argus note que le VTI 82 se montre plus silencieux à 130. Il en sera probablement de même avec les THP, même si certains turbos (diesel) peuvent un peu siffler
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-12-vti-pour-changer-du-diesel-1799368.html

eh ben, ca ne doit pas être glorieux alors...car le VTI 82ch est déjà bien présent dans l'habitacle!
Pour rappel: 4100T à 130km/h.

Un moteur turbo est toujours nettement moins bruyant... le TCE 90 sur ma sandero est à 3200T à 130km/h... et on sent la différence (malgré une insonorisation nettement en dessous d'un 2008).
 

j'ai justement pensé à toi ricopc95 lors de mon essai. J'ai vérifier à 130 km/h je suis à un peu moins de 4000 tr/min avec le 1.6vti. Après je n'ai conduit que des diesels donc pour moi je ne le trouve pas excessivement bruyant, mais avec une boite 6 vitesse ça aurait arrangé beaucoup de choses :)
Je n'ai fait que 10 km d'autoroute et je ne suis pas resté longtemps à 130 km/h car il y avait de la circulations.
 

j'ai justement pensé à toi ricopc95 lors de mon essai. J'ai vérifier à 130 km/h je suis à un peu moins de 4000 tr/min avec le 1.6vti. Après je n'ai conduit que des diesels donc pour moi je ne le trouve pas excessivement bruyant, mais avec une boite 6 vitesse ça aurait arrangé beaucoup de choses :)
Je n'ai fait que 10 km d'autoroute et je ne suis pas resté longtemps à 130 km/h car il y avait de la circulations.

moteur plus puissant, donc moins besoin de "tirer" sur le moteur pour être à cette vitesse.
Pour la boite 6, c'est clair que sur autoroute c'est un énorme confort...malheureusement dispo que sur les grosse motorisations.
 

Petit question qui n'a pas trop avoir avec le moteur du 2008? ricopc95 le blanc nacrée est vraiment une belle couleur ? Cela faut vraiment le coup de mettre le surplus de 200 environs en plus d''une peinture métallisée? :) je ne l'ai vu que sur photo , et cette couleur me plait énormément
 

Petit question qui n'a pas trop avoir avec le moteur du 2008? ricopc95 le blanc nacrée est vraiment une belle couleur ? Cela faut vraiment le coup de mettre le surplus de 200 environs en plus d''une peinture métallisée? :) je ne l'ai vu que sur photo , et cette couleur me plait énormément

Franchement, je ne suis pas du tout déçu de l'avoir prise... C'est très très peu salissant (un bonheur!), elle fait de très beaux reflets.
Comparé au blanc "classique", ca ne rend pas du tout pareil, on a l'impression que la peinture est plus épaisse, nettement plus brillante.

Une chose à savoir quand même: le nacré disparaît au fur et à mesure que la voiture se salit. Mais il faut vraiment quelle soit très sale.

Les 200 euros de plus ne sont pas exagérés. Et puis sur le prix du véhicule...
 

Je souhaiterai être plus précis sur le bruit du moteur à 130.
1/ les boules quies ne sont pas indispensables,
2/ il est tout à fait possible de tenir une conversation sans élever la voix,
3/ l'autoradio est audible sans augmenter le volume.

Le "bruit" dans le véhicule est la somme des bruits du moteur, de l'aérodynamisme, de roulements. Les bruits aérodynamiques s'entendent surtout au niveau des rétroviseurs. Disposant d'une féline, les M&S doivent générer un bruit de roulement supérieur à des pneus plus classiques. Le toit panoramique filtre moins les bruits extérieurs.
Peugeot aurait pu faire une effort en terme d'insonorisation du compartiment moteur mais ceci aurait entrainer une augmentation de poids, "à mon avis" d'au moins 20 kg.

On ne parle pas isolément d'une boîte de vitesse. C'est toujours un couple moteur-boîte. Le choix d'une boîte 5 avec premiers rapports plutôt courts est lié au couple moteur très linéaire du 16VTI, disponible à 90% à 2450 tours. Pour abaisser conso et CO2 de ce "vieux moteur", il est donc important de monter très rapidement les premiers rapports.
Enfin, on se plaint des reprises un peu molles. Avec une 6éme, rétrograder serait devenu totalement indispensable à la moindre côte, alors qu'actuellement, les reprises sont honorables sans plus.

C'est toujours une affaire de choix. Les ingénieurs Peugeot ont privilégié conso et C02 avec ce couple moteur-boîte. Je pense qu'il n'était pas question d'étudier une nouvelle boîte 6 adaptée à ce moteur qui était déjà condamné.

En résumé, j'étais habitué jusqu'à ce véhicule à des voitures particulièrement silencieuses et c'est mon principal reproche surtout que je fais des milliers de Km sur autoroute, encore 1000 ce week-end.
Je ne prends jamais comme argent content ce qu'écrivent les journalistes.
 

Quelqu' un aurait il les courbes des nouveaux moteurs 110 et 130 cv à me / nous faire parvenir , j' ai un joli tableau ou elles n' y sont pas encore , merci d' avance .