Pour une fois qu'il y a quelqu' un de bien , on le dissuade de changer d' avis .
C'est vrai que je fais bcp d'autoroute / voies express à 110 donc ca peut m’intéresser si le moteur est assez souple pour tenir la 6eme à 110 en cote. Je suis un peu tenté par l'EAT6 aussi mais j'ai pas envie de trop lâcher en conso au vu du nombre de pleins que je fais déjà J'ai vu une sur-conso estimée à 0.2L dans certains tests et un prix de l'ordre de 1200€ l'option. A voir quand on aura des infos constructeurs...
les nouveaux essences 3 cyclindres turbo sont tout aussi mauvais pour la planète que les diesel actuels (injection directe).
Ce n'est pas pour rien qu'il y aura des FAP sur les moteurs essence....
Donc autant adapter au mieux sa motorisation a son utilisation.
Le PureTech 130 propose aussi 20 Nm de plus rapport au 110 je crois
[cpp]Faux. Exemple, le BlueHDi 150 reste 4 fois plus polluants qu'un THP 155.
[/cpp]
ouai....
Ainsi, le BlueHDI, sur notre SW chaussée de la monte optionnelle en 18 pouces et associé à la boîte automatique EAT6, émet 111 g/km de CO2 avec une consommation mixte annoncée de 4,2 l/100 km, contre 139 g/km et 5,3 l/100 km pour la 308 SW 2,0 l HDI 150 ch avec boîte manuelle à six rapports. Mais ça n'est pas tout puisque son système de post-traitement, baptisé Selective Catalytic Reduction (SCR), positionné en amont du filtre à particules, réduit considérablement les NOx : son aînée en émettait 0,171 g/km quand lui se limite à 0,048 g/km. C'est 3,5 fois moins, ce qui est spectaculaire, mais on rappellera tout de même que la motorisation essence équivalente, le 1,6 l THP 155 aux normes Euro 5, est à 0,009 g/km de Nox.
De façon plus générale, les moteurs essence et diesel polluent, mais différemment. Là où le diesel est plus performant sur le CO2 et les particules, l'essence va l'emporter sur les NOx, et on peut faire ce même constat pour d'autres polluants.
Et sinon, @Nounou un lien de source c'est le minimum, ne pas le faire revient à dire que ça vient de toi, ce qui n'est évidemment pas le cas. Idem quand tu postes des photos. Et à contrario, quand tu balances un lien explique rapidement de quoi ça parle, il n'y a rien de plus insupportable que ça.
EAT6 n'engendre que 0,2 L/100 de surconsommation. C'est un gage de fiabilité, tu peux y aller sans problème. Le PureTech 130 propose aussi 20 Nm de plus rapport au 110 je crois. Et la BVM5 du 110 est une véritable catastrophe (remplacée l’an prochain).
Cette boîte bridée à 160 Nm est destinée aux moteurs trois-cylindres à essence 1.0 et 1.2 ainsi que le 1.4 HDi. Produite dans l’usine de Metz courant 2015, la MA équipera entre autres les Citroën C3 et C3 Picasso, DS3, Peugeot 208 et 2008…
C'est vrai que j'ai des doutes, y'a de tels écarts entre les consos annoncées et la vraie vie... Avec ma Twingo GT actuelle (TCE 100cv 1.2) je suis à 5.2/5.3 en faisant gaffe donc si le 2008 passe sous les 5L en condition réelle, c'est une belle perf. Mais comme Peugeot a fait un bel effort sur le poids et avec une boite allongée, why not...Oui ca semble très optimiste...
Avec mon ancienne laguna III 1;5 DCI 110ch (1 tonne 400 quand même), elle avait un réservoir de 67 litres, je faisais au mieux 1050km sur l'autoroute au régulateur (4,9L de moyenne sur le trajet).
Donc là 1000km avec 50L....
<i></i>Le constat sur les particules est pour la production des moteurs essences à injection directe Euro5.
A partir de la production des moteurs Euro6, la pression d'injection passe de 120 à 200 bars pour diminuer drastiquement les particules émises et revenir au même niveau qu'un diesel avec FAP.
L'avantage des moteurs à essence d'avoir un train de retard technologique par rapport aux diesels et de pouvoir appliquer les bonnes recettes déjà éprouvées sur ces derniers (injection directe, downsizing, turbo, augmentation de la pression d'injection...). Donc pas encore de FAP en vue pour les essences qui polluent globalement moins que les diesels même si c'est toujours trop comme n'importe quel moteur à combustion