A quand les THP? sur 2008

Alleluia !!!!
Mon commercial de chez PEUGEOT vient de me contacter.
Ouverture des commandes du thp 110 a partir de février !!!!
Mais pour les transmissions, c'est la nouvelle bva qui sera disponible avec ce moteur, mais pas de date précise pour cela...
Encore un hiver à passer, et FEUUUUUUUU
 

Alleluia !!!!
Mon commercial de chez PEUGEOT vient de me contacter.
Ouverture des commandes du thp 110 a partir de février !!!!
Mais pour les transmissions, c'est la nouvelle bva qui sera disponible avec ce moteur, mais pas de date précise pour cela...
Encore un hiver à passer, et FEUUUUUUUU

ca confirme la date du salon de Genève.... donc pas de trace du THP 130, il n'y aura que le THP 110 apparemment...
 


normalement la nouvelle BA EAT6 n'est dispo que sur le THP 130 sur la 308...donc ca m'étonne beaucoup qu'elle soit sur le 2008 !
 


Et non, pas de thp 130...
Mais le thp 110, sera deja surement beaucoup plus nerveux que le vti 120.
Vous pensez qu'ils vont mettre quoi comme bva avec alors ?
La pilotée du vti 82 ???
 



J'avais lu quelque part que la 2008 aurait l'eat6 sur le THP 110. Je n'y avais pas cru mais pourquoi pas en fait.
 

Pas de 1.2 puretech 130CV prévu sur 2008 (dans l'immédiat)
en fev : Remplacement de la motorisation 1.6 VTi 120 par le 1.2 Puretech 110 BVM S&S
 

Superbe info :)
J’espère que l'information est sur et bonne . :pt1cable: Je vais passer en concession pour voir . Le père noël va passer pour bientôt :love: :love: . Et pour en profiter pour le printemps . c'est cool :bounce: :bounce:
 

Je vais pinailler un peu , sur le mot février , c' est commande en février donc livraison en avril ou livraison en février avec commande en rapport .
 

En fev le PureTech 110 remplacera en production le VTi 120
Je suppose que les commande seront ouvertes avant
 

Je dois aller voir mon commercial dans la semaine pour voir les voitures qu' ils vont recevoir en décembre pour expo , je suis preneur d'un essence ( pas le 82 ) , si rien me plait dans leurs prévisions et si je dois commander un modèle avec un délais de 10 / 12 semaines ce doit presque faire la jonction , à analyser suivant les remises avant la fin d' année et le nouveau prix avec remise difficile au début .
 

Alleluia !!!!
Mon commercial de chez PEUGEOT vient de me contacter.
Ouverture des commandes du thp 110 a partir de février !!!!
Mais pour les transmissions, c'est la nouvelle bva qui sera disponible avec ce moteur, mais pas de date précise pour cela...
Encore un hiver à passer, et FEUUUUUUUU

Cette semaine j'ai fait un essai du 2008 (diésel 92cv). Lorsque je lui ai parlé des nouveaux essences en THP 110 et 130 il m'a répondu pas avant fin 2015. Aune info de sa part concernant le passage du e-HDI au Blue-HDI...
J'en ai conclu qu'il voulait à tout prix me fourguer son 92Cv euro 5. Ce n'est pas honnête de sa part. Donc je passerai mon chemin sur cette concession. :kaola:
Je vais plutôt attendre le salon de l'auto de Genève. Là j'aurai très certainement des infos pus fiables...
C'est vraiment l'arlésienne avec ces moteurs THP 110 - 130 pour ce 2008. A force de jouer à ce jeu, PSA perdra encore des parts de marché par rapport à la concurrence qui arrive en force en 2015 avec ses nouveaux SUV...Une fois de plus, on va encore rester sur le quai... :sarcastic:
 

ouep probable, car le réseau a eu l ' info concernant les évolutions de début d'année :)
et pour le 1.2 puretech 110cv, mon info est fiable ;)
 

C'est Bizard :confused:

Je suis passé en concession hier après midi . Il a regardé sur son ordinateur pour voir les évolutions produit en Janvier février sur son extranet . Il n'a rien vu de marquer dans son tableau . A moins que la note n'a pas été envoyer à toute les concessions.
Ce sera peut être fait début Décembre en recevant une nouvelle note.

A moins qu'ils ont beaucoup de vti 120 en stock à liquider et à vendre avant . :) :pt1cable:
Je lui est laisser mes coordonnés pour m'informer s'il a plus info dans la semaine .

PS / Il m'a raconté qu'il a passé une commande début octobre sur un 1.2 82cv et que le client la voulait pour début décembre. Ils ont reçu la voiture une semaine plus tard . Je lui est dit que la voiture devait être en stock . Il me dit que non car son numéro de série a été crée . Ils ont du avoir un trou dans la production et l'ont inclus . Est ce possible ?
Si c'est vrai c'est que les ventes commencent a diminuer ???
Et que le 110 arrivera bientot :)
Pour ses 2 ans . Il aura comme cadeaux le 110 thp :love:
 

Avec le net, aujourd'hui c'est dur de raconter des salades pour un vendeur. :lol:
Au mieux, il passe pour un gars qui ne s'interesse pas à son produit, au pire pour un menteur. :/
 

Je ne veux surtout pas mettre en doute ou en cause les paroles d'un Modo :non:
C'est pour cela qu'un forum est bien utile.
Je lui ai laissé aussi mes coordonnées en partant. Nous verrons bien s'il joue le jeu ou pas...
Ce que j'aurai aimé avoir et acheter aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain avec les nouveaux modèles prévus en 2015 : Honda - Mazda - Fiat - Suzuki exct (tous en SUV)...
De plus nous en saurons peut être d'avantage sur le devenir et orientations Diésel / essence...
Mais je ne vais pas effacer 40 ans de conduite de moteur essence comme çà même si les nouveaux moteurs diésels me font de l'oeil :lol:

Donc : Wait and see
 

Je ne veux surtout pas mettre en doute ou en cause les paroles d'un Modo :non:



arff trop facile


avec moi tu pourrais facilement avec toutes les conneries que je balance :pt1cable: [:francis:1] [:francis:1]


mode HS: off

mais avec notre super chef modo, je veux nommer F6, y a aucun soucis le Môsieur travaille dans la Maison et donc il a les bonnes informations :chinois:
 

A noter quand même que sur le citroen Cactus, il y a 1950 euros d'écart entre le VTI 82 et le THP 110 (même finition "Feel").

Si peugeot fait pareil sur le 2008...
 

pour la 308 (finition Active), c'est 1700€ de différence entre le 1.2l 82cv et le 1.2l 110cv. Mais en fait la différence est moindre car le 110cv a le S&S en plus. Mais le 110cv conserve une boite 5 rapports. Il n'y a que le 130cv qui est en BVM6.

Ce n'est donc pas demain que la boite EAT6 sera montée dans le 2008, hélas. Apparemment cette boite nécessite un moteur coupleux car elle n'est pas installée sur un moteur à puissance <130cv même en diesel :sweat:
 

1700-2000 euros, je crains que ca soit pareil pour le futur 2008 thp110.

Je rappelle qu'il n'y a que 1000 euros d'écart actuellement entre le vti 82 et le vti 120....

L'apparition de ces nouveaux moteurs se font au prix fort!
 

C'est le prix de la nouveauté ! Il faut laisser le temps à l'usine PSA de monter en cadence. Dans 12/18 mois l'écart entre le 82 et le 110 sera (enfin je l'espère) plus raisonnable.
 

Je ne vois pas pour quelle raison dans 12/18 mois l' écart sera plus raisonnable , baisse du prix du 110 , impossible quand un prix a été fixé il ne baissera pas ou alors augmentation du 82 , pour quel motif , l' écart restera le même .
Sur plusieurs années au grés des augmentations des tarifs , qu' il y ai ajustement peut être
 


Avec le jeu des remises, l'écart baissera rapidement.

sauf que sur le 2008 en commande actuellement, tu as exactement les mêmes remises, que ça soit en diesel ou en essence c'est à dire autour de 7%.

Mais je trouve que PSA abuse, car c'est exactement le même bloc moteur (vti82) avec juste un turbo en plus. C'est une nouveauté sans en être une en fait, c'est plutot une évolution.
2000 euros de plus, ça tape fort quand même.
 

Le hic, c'est surtout que ça le rapproche vachement du THP 160.

Ex avec la DS3, il n'y a que 950 euros d'écart entre la THP S&amp;S 110 BVM5 et la THp S&amp;S 165 BVM6.
Pas tres logique quand meme.

Alors qu'on a bien 1900 EUR d'ecart entre le VTi82 et le eTHP 110 sur cette meme DS3.

la question que je me pose du coup, c'est ou positionnerait il le eTHP130 dans ce cas ? Il me semble que j'avais evoqué le sujet sur 308 et que ça m'avait déjà interpelé.
 

sauf que sur le 2008 en commande actuellement, tu as exactement les mêmes remises, que ça soit en diesel ou en essence c'est à dire autour de 7%.

Mais je trouve que PSA abuse, car c'est exactement le même bloc moteur (vti82) avec juste un turbo en plus. C'est une nouveauté sans en être une en fait, c'est plutot une évolution.
2000 euros de plus, ça tape fort quand même.


En fait il y a 2 différences majeures entre les moteur EB2 et EBHP:
- un turbo oui
-mais le plus onéreux est le système d'injection directe remplaçant le multipoint indirect (et en passant, responsable d’émission de particules fines comme un diesel !)
Plus d'autres modifs concernant le renforcement de certains composants; par ex un vilebrequin en acier et non plus en fonte, ou un nouveau piston aussi, tout ceci pour supporter les augmentations de Pmax de combustion.
 

Le hic, c'est surtout que ça le rapproche vachement du THP 160.

Ex avec la DS3, il n'y a que 950 euros d'écart entre la THP S&amp;S 110 BVM5 et la THp S&amp;S 165 BVM6.
Pas tres logique quand meme.

Alors qu'on a bien 1900 EUR d'ecart entre le VTi82 et le eTHP 110 sur cette meme DS3.

la question que je me pose du coup, c'est ou positionnerait il le eTHP130 dans ce cas ? Il me semble que j'avais evoqué le sujet sur 308 et que ça m'avait déjà interpelé.

C'est aussi pour ça que lorsque le THP 165 est au catalogue, le THP 130 n'y est pas et inversement. Il faudra bien regarder ce qu'il se passe pour 3008/5008, où les 2 motorisations devraient être proposées.

1900€ d'écart, avec le VTi 82 Euro5 ou Euro6 ?