A quel abonnement au télépéage souscrire ?

Rien ne sert de courir, il faut télébadger à point. :D

Tu as vu c'est jouissif quand tu passaes au TP et que tu vois les longues files à coté qui n'avancent pas. :lol:
 

alors la, je confirme surtout si comme superseb, tu double un couillon qui viens de te doubler comme un taré :lol:
 

Rien ne sert de courir, il faut télébadger à point. :D

Tu as vu c'est jouissif quand tu passaes au TP et que tu vois les longues files à coté qui n'avancent pas. :lol:


Sauf que quand les files sont trop longues, à certains péages de Normandie, les voies de télépéage sont bloquées aussi.
 

Sauf que quand les files sont trop longues, à certains péages de Normandie, les voies de télépéage sont bloquées aussi.

Mon coffre de toit est installé, départ dans une heure à 7h30 je saurais si je passe sous le portique :confused:
 

Mon coffre de toit est installé, départ dans une heure à 7h30 je saurais si je passe sous le portique :confused:


bonne facon de l'essayer :lol: au pire, tu prend des photos, ca nous fera rire un peu :lol: bonne vacance
 

bonne facon de l'essayer :lol: au pire, tu prend des photos, ca nous fera rire un peu :lol: bonne vacance


Merci, très beau temps sur la normandie, un peu frais mais agréable.

Ca passe tout juste, il ne doit pas y avoir plus d'un centimètre de marge. Certains péages ont de grosses plaques en métal suspendues et basculantes, ça fait un peu peur.
Comme il n'y a pas eu de dégat, tu peux voir des photos ci dessous.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/oseriez-coffre-photos-sujet_1601_1.htm
 

Merci, très beau temps sur la normandie, un peu frais mais agréable.

Ca passe tout juste, il ne doit pas y avoir plus d'un centimètre de marge. Certains péages ont de grosses plaques en métal suspendues et basculantes, ça fait un peu peur.
Comme il n'y a pas eu de dégat, tu peux voir des photos ci dessous.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/oseriez-coffre-photos-sujet_1601_1.htm


petit HS, ca coffre t'a fait consommé beaucoup plus?
 


Reponse au HS ...
Je confirme pour le coffre, un peu plus de consomation, mais nous étions TRES chargés ...
Cette année (ce midi en fait), pas de coffre de toit, juste le badge et le coffre bien rempli !!!
 

ok, car je sais qu'avec des velos ca fait surconsommé a mort, avec un coffre je me doutais mais pas que c'etait si peu.
 

Un peu avant Amiens, il y avait un bouchon de 3km au péage (30 à 45mn), alors que la circulation était fluide.
La gare de péage est insuffisante pour absorber le peu de circulation en plus en période de vacances et ça fait des années que ça dure.
Au retour, le 15 aout il y avait au moins 7km de bouchon et tout ça pour payer, c'est quand même un comble.
Autant vous dire que le télépéage ne vous fait gagner que 200m de file, et encore quant il n'y a pas un gros C.. qui reste sur la file pour gagner quelques places avant de pouvoir s'infiltrer sur la file de droite.
 

c'etait a quel peage? je passe souvent par Amiens et il y a souvent un pue de merde les jours de grande affluence.
 





st romain colbosc?

je dirais saint Saens

08/08/2009 DOURGES JULES VERNE 8.10€
08/08/2009 AMIENS SUD (DURY) HAUDRICOURT 5.30€
08/08/2009 SAINT SAENS YVETOT OUEST 3.80€
 

Gros UP !! :D

Recherchant un badge de télépéage à moindre coût, en cherchant sur le web et sur FP (!), je suis tombé sur ça :

http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertFrequence.php

En lisant les CG et CParticulières, je trouve que ça n'est pas très clair...
Alors, totalement gratuit ou pas ?

Et dans ce cas, quel est l'intérêt de leur autre formule ??
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php
Celle-ci était vraiment gratuite avant le 01/02/2012 ; témoignages sur FP le prouvant...

Merci de vos avis ;)
 

Alors avec liber-t Fréquence, il faut faire très souvent le même trajet sur une autoroute Alis. En fait, tu achète à l'avance 16 trajets avec une réduction des 35%. Il faut les utiliser dans les 2 mois, sinon ils sont perdus. A cela s'ajoute une réduction de 20% sur une portion de ton choix du réseau Alis, valable à chaque fois que tu y passes. Le badge est gratuit.

Avec liber-t Confort, tu as 25% de réduction sur une portion de ton choix. Si tu ne fais pas 15 trajet sur le réseau Alis pendant la première année d'abonnement, tu paies 20 euros. Cette condition semble valable uniquement la première année. Par contre, le réseau Alis est très limité.

Après, si jamais tu dois payer les 20 euros uniquement la première année, ce n'est pas grand chose, par exemple si tu gardes ton abonnement 5 ans, ça fait 4 euros par ans.

J'ai la formule liber-t Confort depuis 1 an et demi et en effet à cette époque c'était entièrement gratuit et il n'y a pas de mauvaises surprises.
Je me souviens que chez d'autres sociétés, à cette époque, le mieux que l'on pouvait trouver était des abonnement à 1 euro par mois.
 

Merci bcp Jérôme pour tes éclaircissements, car c'est très mal expliqué sur leur site...
:chinois:
 

Le Liber_T Confort d'Alis aura été victime de son succès ; Alis a probablement dû se plier aux exigences des autres concessionnaires d'autoroute ne proposant que des formules d'abonnement et/ou avec "frais de gestion"
 

Alis a probablement dû se plier aux exigences des autres concessionnaires d'autoroute
Il est fort à parier que c'est exactement ça qui s'est produit...
Après, on nous parle de marchés, libre concurrence, loi de l'offre et de la demande, etc... foutaise... :mad:
 

Mon badge Alis est gratuit, je l'ai commandé pour mes déplacements perso vu que j'ai un autre badge pour mon travail.
Je l'ai commandé il y a un peu plus d'un an et au début, je recevais une facture par la poste chaque mois. Depuis 6 mois environ, suite à un questionnaire qu'Alis m'a envoyé, la facture est uniquement consultable sur le site Alis sauf payer une contribution pour frais. Pour moi c'etait au choix. J'ai choisit la facture internet vu que je me sert peu souvent de ce badge et puis c'est plus écologique.
C'est le petit badge qu'on m'a envoyé et le support est identique que mon petit badge du taf du coup, je peux facilement permuter à volonté.
Je suis pas sur que les gros badges existent encore... J'en ai plus vu depuis 4 ans au moin.

Pour les plus jeune d'entre nous, mon premier badge date de 1995, c'était une grosse carte de crédit qu'il fallait présenter à un gros panneau récepteur d'un mètre de long. Fallait ouvrir sa vitre et s'arrêter sinon ça capté mal...
 




reçu mini badge Alis confort en 4j, mais plus de ptits cadeaux.... :cry:
sauf ds un an si j'ai bien compris :cry: :cry:
 

Comme ce topic a déjà été déterré, je me permet.

Lors de mes dernières vacances, je souhaitais utiliser mes chèques vacances au péage. Je les paie 10% de leur valeur (10€ pour 100€). C'est avantageux. Ils ne rendaient déjà pas la monaie, mais il n'y a plus personne dans les cabines. J'ai donc pas pu les utiliser.
On m'a donné un dépliant pour Liber-T Vacances. http://www.autoroutes.fr/fr/liber-t-vos-questions-nos-reponses.htm

Ca a l'air pas mal. Sachant que les chèques vacances seront refusés en 2013, je me suis préinscrit. J'attends qu'ils m'appellent pour en savoir plus.
Mais le principe serait de créditer un compte télépéage avec des chèques vacances et de les utiliser au centime près avec son badge Liber-T.
Quand il n'y a plus de crédit, il s'utilise comme un télépéage classique, avec un abonnement de 2€ le mois où on l'utilise.
Je ne sais pas encore si il y a une participation mensuelle quand on a encore du crédit en chèques vacances. C'est ce genre de précision que veux demander. Aussi bien, ça me couterait 0,20€ :D
 

Je ne sais pas encore si il y a une participation mensuelle quand on a encore du crédit en chèques vacances. C'est ce genre de précision que veux demander. Aussi bien, ça me couterait 0,20€ :D


Quelles sont les conditions pour accéder à l’offre
 Liber-t Vacances ?
 Est-ce payant ?

Il suffit d’être bénéficiaire de Chèques-Vacances. L’ouverture et la gestion 
d’un compte client Liber-t Vacances sont gratuites (sans frais ni dépôt de garantie). L’offre est limitée à un badge Liber-t Vacances par client. Il est possible de déposer une avance en Chèques-Vacances allant jusqu’à 150 euros par an.
 

Quelles sont les conditions pour accéder à l’offre
 Liber-t Vacances ?
 Est-ce payant ?

Il suffit d’être bénéficiaire de Chèques-Vacances. L’ouverture et la gestion 
d’un compte client Liber-t Vacances sont gratuites (sans frais ni dépôt de garantie). L’offre est limitée à un badge Liber-t Vacances par client. Il est possible de déposer une avance en Chèques-Vacances allant jusqu’à 150 euros par an.
Oui, merci. J'avais lu la FAQ. Comme ça n'est pas encore encore en service, j'attends qu'ils me rappellent pour me faire préciser ce genre de points. Ca devait être en octobre ... Si j'ai pas de nouvelles mi-novembre, je les relancerai ^^

Quoi qu'il en soit, ça a l'air intéressant pour mon usage. J'ai juste pu utiliser 20€ de chèques vacances cet été, pour plus de 3000 km parcourus :(