A votre avis plutôt thp 165 ou 1.2 puretech

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
521
3
18
bonjour à tous.....

Etant sur ce forum depuis 2007 et après 3 Peugeot 607 un 3008 et en dernier une 508 gt 204
j'ai éventuellement l'intention de passé à l'essence.............
Et du coup......

plutôt 308 thp 155 de 2014 avec 61000 km FELINE

ou 308 1.2 puretech 130 de 2015 55000 km GT LINE

surtout au niveau fiabilité de la mécanique je parle....

merci pour vos réponses
 

le THP 155 n'a pas très bonne réputation avec sa distri
moi j'ai le 1,2 puretech 130 avec la boite EAT 6 j'en suis très satisfait
 

Pour rouler à 80 km/h, le 130 cv est largement suffisant...
En plus, en terme de fiabilité, il semble bien né!
 

Si tu peux éviter le THP 155...qui a trop fait parler de lui avec ses problèmes récurrents de distri....
P.s : édité le titre et modifie 155 (et non 165)
 

j'étais dans le meme cas ! j'ai donc opté pour une GT line 130 EAT 6 a cause du manque de fiabilité du THP 155 ,
pour info
GT line EAT 6 130 / 2015 / 23.000 km / DSP / TOIT PANO / alcantara/ camera recul / blanc nacré / garantie 1 an pour 18.000 € / 1 ere main / acheté en CC Peugeot
 


je pense ! elle venait de retour en LLD la veille! je la récupere samedi 7 prochain
 

la chance c'est exactement ce que je cherche... mon cc à part me proposer une 0 km à 27000 euros , silence radio...
 

On commence a voir apparaître des cas de courroies qui se désagrègent
vu sur forum auto

citation:
Au bout de 3ans ½ et 70 000 km nous sommes obligés de changer la courroie de distribution alors que Peugeot annonce un remplacement au bout de 180 000 km ou 10 ans. La courroie se désagrège et bouche la crépine.
Le devis de remplacement s’élève à 1 000 Euros avec proposition de prise en charge par Peugeot à hauteur de 27%


Citation:
C’est un problème connu, voir magazine Argus « le guide de la fiabilité » de janvier 2018
Il y a un article « moteurs psa 1.0 / 1.2 puretech - des soucis en perspectives »
Et notamment : « distribution : si par hasard le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2l puretech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activarion de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction d’en la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide. »
 

« distribution : si par hasard le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2l puretech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activarion de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction d’en la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide. »
Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, j'ai eu le témoin d'huile, j'ai rajouté ½ L d'huile, et il a disparu...
 

Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, j'ai eu le témoin d'huile, j'ai rajouté ½ L d'huile, et il a disparu...

Oui mais quand en plus tu as le message :"défaut moteur, faites réparer votre moteur" c'est pas la même musique.
Quand j'ai eu ce défaut cela s'est soldé par la pompe haute pression a remplacer.
 

1.2L sur 3 cylindres pour 130 ch :le downsizing à ses limites ;)
enfin le THP 155 étant encore moins bien loti en terme de soucis de distribution , je me pose pas trop la question et le véhicule est garanti 1 an , on verra bien d'ici là :) livraison demain après midi
 

Ayant essuyé les plâtres avec une 207 THP 150 : choix évident pour moi 1.2L 130 EAT6. Très satisfait pour l'instant :) agréablement surpris par les perfs, on a l'impression d'avoir plus de 130ch et une sonorité nettement plus sympa que le 1.6. Bon après je ne cracherait pas sur le nouveau Puretech 225 :whistle:
 


ni l'une ni l'autre. Enfin bon, apparemment tu es habitué aux Peugeot donc ça ne va pas être trop violent.