accessoires et modifications nouveau peugeot 2008

lolo du sud

Peugeot Addict
7 Avril 2022
46
16
8
france
Bonjour je voudrais savoir si vous avez apporté des modifs et posé des accessoires sur vos 2008 et si oui lequels ? De mon coté j ai deja rajouté quelques elements !IMG_20220414_105920.jpg
Voici le premier ; Entourage chromé sur la partie avant droit et gauche du icokpit
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cinimod












Bonjour,
Savez-vous si il est possible d'installer un toit pano ou ouvrant en seconde monte sur 2008 ? et si oui chez quel fabricant sérieux s'orienter ?
Merci
 

bonjour la meilleure facon de le savoir et pour moi de poser la question a votre concessionnaire car je n ai pas de reponses a ce sujet !
 
Dernière édition:


Prudence avec les vitres teintées à l’avant: selon les dernières décisions de justice, en cas de verbalisation, c’est au propriétaire d’apporter les preuves ou les arguments que le film teinté respecte la réglementation.
Exactement comme pour un excès de vitesse, le PV fait foi jusqu’à ce que le conducteur puisse prouver le contraire.
Dans le cas des films teintés, comme il est vraiment très difficile de faire réaliser une mesure de transparence sur les vitres de ta voiture ( la mesure de transparence du seul film n’est pas acceptée), la partie est loin d’être gagnée.
 
  • J'aime
Reactions: Cinimod

bonjour oui il est vrai que la transparence des vitres a l avant impose certaines regles qui rentre en vigueur depuis 2017 voici ce que dis la loi.

Le décret 2016-448, en application depuis le 1er janvier 2017 impose une TLV (Transmission de Lumière Visible) de 70% sur les vitres avant des véhicules. Il est donc toujours possible de teinter les vitres avant d'un véhicule, à condition que la TLV totale (verre + film) soit supérieure ou égale à 70%.
Quelques rares dérogations sont néanmoins admises. Il s'agit d'exceptions justifiées par des raisons médicales.
je fais partie de ce cas la c est pour ca que je me suis permis de faire teinté les vitres a l avant sinon il est vrai que je n aurais pas pris le risque de perdre 3 points sur mon permis et aussi une amende de 135 euros !
 
Dernière édition:


bonjour non il y a juste un bandeau pare soleil mis en place a l interieur et il n est pas opaque voir photos precedentes
 
Dernière édition:

Bonjour, peux tu nous donner la liste des motifs médicaux autorisant les vitres teintées à l’avant, ou les références du texte législatif?
Car’ ici, en région Rhône Alpes, la préfecture refuse de prendre en compte les certificats des médecins traitants et c’est systématiquement pv, perte de points et même immobilisation de la voiture. Des automobilistes sont allés au TA: même sanction. Avec pour un cas, obligation de visite médicale systématique au titre handicap visuel.
Donc tes informations seront utiles
Merci
 

bonjour je n ai pas la liste de toutes les affections qui donne droit a certainnes derogations. La meilleure facon pour toi de le savoir est de faire des recherches sur internet. J ai un cancer de la peau qui m interdit une exposition prolongée aux UV du soleil .Plusieurs operations subit sur le visage les yeux et les bras. J esperes que mon information te fera avancé et au passage le film solaire que j ai fais placé est homologué 70% de transparance
Avec un peut de recherche ont trouve ca sur internet
Véhicules bénéficiant d’une dérogation
Selon l’arrêté du 18 octobre 2016, les véhicules blindés dédiés au transport de personnes ou de marchandises ne sont pas concernés par la mesure au même titre que ceux aménagés pour raison médicale (un certificat médical doit en attester). Dans le détail, voici la liste des affections prises en compte : protoporphyries érythropoïétiques, porphyries érythropoïétiques congénitales, xeroderma pigmentosum.
L’article de loi précise bien que la dérogation est appliquée au véhicule et qu’il peut donc être conduit par l’entourage de la personne souffrant de la pathologie à condition qu’il justifie d’un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d’immatriculation.
 
Dernière édition:





bonsoir, pour enlever les logos il faut les chauffer avec un seche cheveux , quand il sont chaud il ne reste plus qu a les retirer en tirant dessus lentement ou alors en faisant passer entre le logo et la carrosserie un fil ! Ensuite enlever le reste de residus de colle qui reste sur la carrosserie avec du dissolvant ou de l eau écarlate ! il y a aussi des tutos sur youtube qui explique tres bien comment faire cela .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Patou 76400




bonjour Anquez , j ai acheté la majorité de mes accessoires sur les sites aliexpress et wish. En ce qui concerne le klaxon c4 grand picasso je l ai commandé sur une casse en ligne .J ai aussi commandé sur le site alibaba des verrins electrique avec capteur de pied pour le hayon mais je n arrive pas a mettre en ligne la video qui montre le fonctionnement et le coté pratique de cet accessoire . J éspère que mes infos te seront utiles ! cordialement